Re: Un jouet de plus !
Posté : 23 févr. 2014 12:07
Les iveco récents sont une évolution du scam, ayant les deux je peux comparer.
L'iveco est plus moderne, moteur plus puissant, sixième rapport surmultiplié 2200trs à 90 kmh ( cette boite ce monte il me semble sans modif sur le scam ), cabine plus confortable et mieux insonorisé, châssis mieux conçu.
Inconvénient, son prix, cabine plus volumineuse ce qui augmente la longueurs final du véhicule et qui rends difficile le montage avec une capucine, hauteur total final mini environ 3,50m.
Le scam aà mon avis des meilleurs croisements de pont, je n'ai pas encore testé mon iveco car je ne veux pas le salir !!!!
Pour passer l’homologation en suisse il doit être très très propre, lavage châssis obligatoire y compris pour le ct périodique sur les voitures.
Les cellule en panneau sont beaucoup plus solide que ce qu'on pense, sur mon ancien iveco, en Islande, tout était monté en rigide, résultat après 3 mois avec beaucoup de croisement de ponts, tout mon système de fixation rigide avait explosé, les goussets d'origine qui tiennent la cabine montée sur silent bloc se sont fendus alors que ma cellule Niesmann- bischoff n'a eu aucun mal.
Bien sur si je ne l'avais pas vendu,un système souple aurai été monté !
Si j’étais possesseur d'un fourgon, je m’inquiéterai aussi du système de liaison.
J'ai roulé 15 jours en passager dans l'iveco de cyril en Tunisie et dans les croisement, je sentais le siège se déformer et la porte qui s’éloignait puis revenait a sa place !
Je pense qu'il ne résisterai pas longtemps à ce traitement. Il y a d’ailleurs des casses de par-brise et des fissures dans le bloc moteur qui ont déjà été vu sur les iveco.
L'iveco est plus moderne, moteur plus puissant, sixième rapport surmultiplié 2200trs à 90 kmh ( cette boite ce monte il me semble sans modif sur le scam ), cabine plus confortable et mieux insonorisé, châssis mieux conçu.
Inconvénient, son prix, cabine plus volumineuse ce qui augmente la longueurs final du véhicule et qui rends difficile le montage avec une capucine, hauteur total final mini environ 3,50m.
Le scam aà mon avis des meilleurs croisements de pont, je n'ai pas encore testé mon iveco car je ne veux pas le salir !!!!

Pour passer l’homologation en suisse il doit être très très propre, lavage châssis obligatoire y compris pour le ct périodique sur les voitures.
Les cellule en panneau sont beaucoup plus solide que ce qu'on pense, sur mon ancien iveco, en Islande, tout était monté en rigide, résultat après 3 mois avec beaucoup de croisement de ponts, tout mon système de fixation rigide avait explosé, les goussets d'origine qui tiennent la cabine montée sur silent bloc se sont fendus alors que ma cellule Niesmann- bischoff n'a eu aucun mal.
Bien sur si je ne l'avais pas vendu,un système souple aurai été monté !
Si j’étais possesseur d'un fourgon, je m’inquiéterai aussi du système de liaison.
J'ai roulé 15 jours en passager dans l'iveco de cyril en Tunisie et dans les croisement, je sentais le siège se déformer et la porte qui s’éloignait puis revenait a sa place !
Je pense qu'il ne résisterai pas longtemps à ce traitement. Il y a d’ailleurs des casses de par-brise et des fissures dans le bloc moteur qui ont déjà été vu sur les iveco.