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Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 07 déc. 2013 21:11
par Mr P4
une bouchée de pain en Lozère, soit vous connaissez pas le prix du pain, soit il est rassi!!
Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 08 déc. 2013 00:14
par 2MV
Tu le connais Guilhem, c'est le gars qui a réveillonné avec nous à Boscavès et nous avions parlé de son cam avec Jean-Michel. Il cherche plutôt à s'en débarrasser.
Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 08 déc. 2013 00:44
par OB1KnoB
Ah ben moi vu que c'est à côté ça m'intéresse si jamais Brice a déjà assez à faire avec le sien
Brice tu me diras si jamais il t'intéresse ou pas
biz
dimitri
Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 08 déc. 2013 17:54
par Rapture
Mimimary MP

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 08 déc. 2013 20:03
par 2MV
Ouaip poulet!
Voilà la bête
Et son frangin totalement rénové en parfait état de marche
La deuxième photo, c'est juste pour te foutre un peu les boules
Mon tél en MP

Michel
Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 08 janv. 2014 17:02
par Rapture
Je ne t'ai pas appelé michel car au même moment j'etais indecis pour un autre vehicule, et j'ai decidé de prendre l'autre (qui n'a rien a voir avec un mog...). En revanche ce n'est pas très bien de ne pas avoir appelé...je me rattraperai...
Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 09 janv. 2014 16:21
par Mr P4
C'est dans quel patelin qu'il faut le prendre? je regarderai les Km ca pourrait m'interesser, j'ai de quoi le transporter et j'ai jamais eu de Mog!
Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 10 janv. 2014 22:30
par 2MV
Salut Guilhem,
C'est à une dizaines de bornes de Boscavès, où nous avons réveillonné avec Jean-Mi pour le jour de l'an 2013. Le propriétaire, c'est Michel, notre copain qui était avec nous ce soir là. Passe-moi un mail, je te donnerai ses coordonnées en retour.
Cordialement
Michel
Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 16 janv. 2014 16:31
par Rapture
Voilà où ca en est. La boite avait pas un pet d'huile...heureusement que les mecs de Stuttgart etaient pas en pause café pour la conception, elle a quasi pas souffert. J'ai degagé le plateau, vidé le compartiment moteur de tous les externes, vidé la cabine complete (compteurs, vase etc), desaccouplé les commandes, deboulonné les attaches et supports, y'a plus qu'à.
Prochaine etape, donc virer la cabine, virer le 6 cylindres, passer les ressorts arriere a l'avant et mettre des ressorts arriere neufs avec un cale. J'ai toujours pas trouvé le 5 cylindres turbo qui va bien, je fouine. En revanche le 6 cylindre d'origine a déjà trouvé sa place dans un Rod...
Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 17 janv. 2014 21:27
par MaNu42
Bonne bidouille !
Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 15 févr. 2014 15:13
par Rapture
Moteur trouvé, vous y croyez ca, je dois le faire venir des etats unis...pour un diesel merco ca la fout mal...merci encore LES GROS ABRUTIS DE FRANCAIS qui vendent un bloc de 30 ans d'age au prix d'un camion complet (y'en a un qui va se reconnaitre ici...), continuez a prendre les gens pour des cons, vous ferez fortune (mais vous irez pas loin foi de gitan).
Bref le 5 cylindre turbo est en negociation pour le rappatriement, heureusement qu'un pote a un container,et dès que les fonds sont là, il part pour ses 15 jours de traversee, avec la cloche qui va bien. 125ch d'origine, sans intercooler. après passage dans mes doigts on devrait gagner 25% de couple tout en baissant le regime de peak, avec une soufflante a 1,3 bars, un faisceau de 4L, et une pompe retravaillee.
C'est un OM617A, qui etait monté dans une 300 tdt, type w123.
problème principal, le regime maxi qui est bien en deça du 6 cyl essence origine, donc va falloir combler avec un OD ou des pneus beauuuuuucoup plus gros (ouaiiiiiiiiis).
Et comme les ricains font les choses bien, je prendrai aussi le contrôle overboost de cabine (ni plus ni moins qu'une commande electro mecanique qui commande la pompe et la wast gate, pour un gain de plus de 20ch et 8mkg de couple sur un court laps de temps ordonné par une tempo, ou debrayé en manuel).
Un glasspack au cul, et on devrait être au niveau d'un 6 cyl mazout de 150ch, avec moins de conso, et un couple de drag (tout ceci en theorie).
Voilà, en attendant me faut des roues en adequation, mais maintenant je travaille chez Massa, secteur genie civile et PL, donc

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 15 févr. 2014 18:43
par deniba
bien vu pour le moteur !
mais attention aux réducteurs de roues tout de même: ce sont les mêmes que sur les 411 de 30 cv, et le couple à encaisser va être "légèrement" supérieur au couple du 2.2L essence ...

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 16 févr. 2014 14:01
par Rapture
Salut Denis.
J'ai regardé les transformations outre atlantique, pour du trial. Bon eux ils y mettent quand même des V8 la dedans, un peu extreme, mais ca tient. Moi tu sais bien que je vais voyager avec, tu penses que les couples vont pas tenir dans le sable? Ou tu parles de tenir sur la longueur, sur la route?
Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 16 févr. 2014 15:01
par deniba
Rapture a écrit :Salut Denis.
J'ai regardé les transformations outre atlantique, pour du trial. Bon eux ils y mettent quand même des V8 la dedans, un peu extreme, mais ca tient.
oui, mais avec un convertisseur et boite auto c'est déjà plus doux
Moi tu sais bien que je vais voyager avec, tu penses que les couples vont pas tenir dans le sable? Ou tu parles de tenir sur la longueur, sur la route?
non, ça peut tenir, mais ce qui me fait peur c'est "
le contrôle overboost de cabine (ni plus ni moins qu'une commande electro mecanique qui commande la pompe et la wast gate, pour un gain de plus de 20ch et 8mkg de couple sur un court laps de temps ordonné par une tempo, ou debrayé en manuel).
Un glasspack au cul, et on devrait être au niveau d'un 6 cyl mazout de 150ch, avec moins de conso, et un couple de drag (tout ceci en theorie)"
Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 16 févr. 2014 15:41
par Rapture
Ah ok. Ce boost controler n'est qu'un overboost qui (normalement) ne s'utilise que lorsque la mecanique est déjà en mouvement, pas sur un départ figé. Donc lors d'un passage bourbier, ou sortie de sable, toute la cynematique tourne déjà a son regime nominal, le boost vient te rajouter le coup de rein a partir des mi regimes. Donc pas d'à coups violents. Tout ceci utilisé sur des rapports intermediaires ou hauts, en 1ere courte ca ne sert a rien. Si je sors ma calculette,avec ce système et le 5 cyl retravaillé, au maxi ca donnera 180ch et 42 mkg de couple (theorique hein) lors d'un pic de boost. Alors j'ai discuté sur le net avec un des 2 mecanos de chez Black Smoke racing, eux font du drift en diesel avec ce moteur, et utilisent ce système. Ils ont bien précisé que lorsque la mecanique et la chaine cynematique tourne au regime optimal, le boost n'affecte que la boite, le pont ne recois que très peu de violence dûe au surcroit de couple, mais transmet tout de même ce surcroit evidemment aux roues. Donc je te rejoins car eux n'ont que le pont, le mog lui a les reducteurs après.
Bon de toute facon le système sera monté, après est ce que je vais vraiment taper dedans souvent...en voyage sûrement pas, mais de temps en temps pour aller chercher le dernier coup de piston et cheval qui me manquera en bourbier ou dune, oui sûrement.
Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 16 févr. 2014 17:10
par Nigann
Il semblerai que ta modification est déjà été faite
je ne sais pas si tu le savais alors je te met un lien
http://www.benzworld.org/forums/unimog/ ... m617a.html
Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 16 févr. 2014 18:48
par Rapture
Merci pour le lien, j'avais déjà zieuté

. Au states ils montent souvent celui là, l'atmo etant trop anemique sur un 404.
Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 16 févr. 2014 18:48
par nh3
Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 17 févr. 2014 08:51
par Rapture
Je comprend pas il parle d'un 616 puis du faisceau refroidissement de la 300 tdt...mais dans un petit mog comme le sien, effectivement ca a du rentrer très serré!
Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
Posté : 17 févr. 2014 11:07
par Bruno Jordan
Je crois me souvenir que le moteur OM 617 A qui équipait les berlines pour les States était poussé à 145CV au lieu de 125 en europe.