Noich' a écrit :Classe les photos !!
Et je n'avais pas suivi la prépa du brutt mais entre le radiateur (interco ?) derrière la cabine et le réservoir sanglé sur le plateau, je trouve qu'il a une touche totalement BMH
Bravo !
Chapître 2 Le Brutt c'est brutal
tu n'as pas loupé grand chose de la prépa, puisque fidèle à nous même on a tout fini le week-end juste avant. Entre autre l'installation du reservoir, qui n'est pas sanglé sur autre chose que sur les chaises d'origines. Chaises que l'on a boulonnées sur un cadre ( qui tient aussi la soute ) et à la structure du plateau.
Quant aux deux radiateur que tu voix en dos de cabine, ce n'est pas l'interco., il y a le radiateur d'huile d'origine du brutt, déplacé pour récuperer de la surface froide sur le radiateur moteur à l'avant, et donc mieux refroidir. Et puisque le format du ventilo est deux fois plus grand on a glissé un radiateur d'habitacle de devinez quoi? De deux cent cinq of course, installé sur le retour du liquide de refroidissement, en proximité avec le vase d'origine.
Avec cette installation, dès que l'aiguille tempé touchée 92°C, HOP ! Le sèche cheveux se mettait en route. Celà nous à permis d'être toujours à fond sans jamais chauffer, Merci BOB !
Brutal, mais pas niveau moteur, tout le monde le rabache, il manque de chevaux. Et ce n'est pas "la bidouille de Bob" qui nous a doubler notre capital equestre. De ce côté, on médite toujours sur une BIG amélioration. Malgré tout ce rallye étant une course de régularité, on en aurait eu assez si nous nous étions contenté du côté pytoresque de la chose. En gros 5 minutes par étape, le reste du temps, la pédale de droite soudée au plancher, sinon on rentrait de nuit
Ce qui a pêché, c'est bien la suspension, avec 3/4 du poids à l'avant, le moindre trou, la moindre bosse se tranformait en pas de tire, mise sur orbite garantie. Alors on a oublié de mesurer les G, mais vous verez sur les vidéos s'était très violent, nos crânes vides s'en souviennent...
Niveau mécanique, à l'instare des divers châssis dilatés ( 4L ), chapelles d'amortisseurs pulvérisées ( Land Rover, defender et range robert ), demi arbre pêtés net ( R20, Range << tien encore un range
), on déplorera deux vis cassées dans le bloc en pleine forêt de fontainebleau, et une cosse de batterie bizarrement desserée.
Comment rapatrier un Brutt avec un support moteur mal en point alors qu'il vous reste 60km de spécial ; Recette:
Dans une forêt domaniale on ne manque pas de bois, et Oui, c'est ça la branche que vous voyez le long du reservoir. Pour conjurer le sort, je l'ai garder tout le long du rallye. Elle nous a servi de calle et de levier. il nous a suffit d'en couper un bout de 10cm environ pour le coincer entre la volute échappement du turbo et le châssis comme celà
Ensuite
-une equerre dont j'ignore la provenance ( elle était dans le trieur dans la soute )
-une vis bois
on desserre une vis de la bride d'échappement pour y inserrer un coté de l'equerre, sur l'autre côté la vis pour tenir la calle jusque l'arrivée...