Page 2 sur 4

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 23 sept. 2013 19:46
par Le Camioneur
Euh... et sans casque?? :shock: :?

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 23 sept. 2013 21:29
par traban61
bonne bourre les gars , çà l air sympa comme " rally"
tu nous diras si ça passe avec des cam plus gros ... comme le mien :?: ... :D
@+

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 23 sept. 2013 22:33
par MaNu42
Laurent, ça ne passe pas. J'ai déjà demandé pour le faire en KAT ou au pire en Brimont ! mais ça ne passe pas pour les gros camions. Il faut un truc max comme le Brutt ou un 416. Aller pour ma part, car je ne lâche jamais rien, j'ai bien un camion qui ferait l'affaire, mais il est en pièce pour le moment.

Sinon, Yallah Chips & Cie.

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 24 sept. 2013 22:10
par Mr P4
Si je passe devant après ca doit passer! :lol:

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 24 sept. 2013 23:37
par Denis Chassac
Mr P4 a écrit :Si je passe devant après ca doit passer! :lol:
Je confirme :lol:

@+
Denis

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 24 sept. 2013 23:47
par OB1KnoB
Yep Guilhem, étant donné que l'Antoine ne répond pas (trop occupé à casser du support moteur sans doute :mrgreen: ) il faudrait en savoir plus sur le tracé de l'étape qui est par chez nous, histoire de voir quel est l'endroit le moins loin et voir où sera le camp pour la nuit, ce serait sympa de pouvoir passer la soirée avec eux.
Tu peux te renseigner de ton côté ou pas? J'ai pas mal de choses en cours de mon côté et ma gazelle râle déjà fouet

@+
dimitri

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 25 sept. 2013 01:59
par Chips
Saaaalut! Ça tartine! Non non pas de casque et juste la ventrale,on est pas en F.I.A. ou au Breslau. Le brutt marche nikel pour l'instant, a souhaiter que ça dure...gourgounov envoie moi ton tél par mp, demain seulement 146km de speciale, je devrai avoir un peu de temps pour plannifier cela....
sinon on traverse de jolis paysages ( qu'on prend quand même le temps de regarder) et des villages sympas
2013-09-24_15-09-53_907.jpg

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 25 sept. 2013 07:21
par MaNu42
Comme la légende vous sied à point ! Il est remarquable de noter l'expression de bien heureux de Chips ! Certainement l'effet du corset ...

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 25 sept. 2013 21:25
par eric
va savoir pourquoi il a cet air là :)

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 29 sept. 2013 15:12
par MaNu42
Voilà en attendant le reste.

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 29 sept. 2013 23:42
par eric
super le brimont

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 30 sept. 2013 21:44
par Chips
la petite bouteille bleue était aussi super :wink: j'en ai mis une cuillère à café dans le reservoir du brutt, on touchait le 150 :mrgreen: trop bon merci Eric.

aller pour vous donner une idée
_MG_0894-1.jpg
_MG_1692-12.jpg
_MG_2116-25.jpg
_MG_2437-29.jpg
je vous raconterai plus tard, là c'est la douche et au pieu.

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 30 sept. 2013 21:53
par eric
on attend ça avec impatience :D

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 01 oct. 2013 01:39
par Le Camioneur
vous êtes mes idoles!

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 03 oct. 2013 10:11
par Nigann
Plus de photos?vidéos?impressions?compte rendu? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas chapeau la classe en brutt :wink:

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 03 oct. 2013 23:09
par AlainB
Je pense que vous avez du passer une superbe semaine.
Pendant ce temps, il y en a qui bosse bande de veinards :D
Par contre, il faudra installer un FAP ou faire un petit réglage de pompe, j'ai l’impression que la bête fume un peu noir :lol:

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 04 oct. 2013 19:38
par Le Camioneur
j'en connais surtout qui n'ont pas attendu les théoriciens pour tourner des vis.... :lol:

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 04 oct. 2013 19:54
par Noich'
Classe les photos !!
Et je n'avais pas suivi la prépa du brutt mais entre le radiateur (interco ?) derrière la cabine et le réservoir sanglé sur le plateau, je trouve qu'il a une touche totalement BMH :mrgreen:
Bravo !

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 04 oct. 2013 22:46
par Chips
leoduro a écrit :Euh... et sans casque?? :shock: :?
chapitre 1 le Raid c'est la Santé
Même si comme je l'ai dis plus haut, les pionniers ce n'est pas le breslau. ON A QUAND même PRIS CHER !!!! pour faire simple disons qu'avec un nid de poule on fait décoller un brutt :mrgreen: donc le samedi passe encore, le dimanche matin je criais MAMAN à tout va, le dimanche midi on tombe sur l'équipe médicale en pleine pause déjeuner, je racket un cacheton sous peine d'abandon, le lundi matin Elo déguotte une ceinture de maintien dans une pharmacie locale, OUFFF.....
Je vous passe la merveilleuse idée des lits de camps, fuck off les matelas pneumatiques qui fuit ou servent d'embarquation sommaire avec une rosée du matin. Un lit de camps c'est pas forcement confortable même si ils le disent dans la pub :evil: alors en plus 3 lits de camps qui rentrent au chausse pieds dans une tente...
Avec tout ça Bob et moi avons réussi à conserver telle quelle notre crève picarde toute la semaine, on l'a même ramené à la maison. Dixit la boite de 100 mouchoir glissée dans le filet en dos de cabine 8)

Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers

Posté : 04 oct. 2013 23:17
par Chips
Noich' a écrit :Classe les photos !!
Et je n'avais pas suivi la prépa du brutt mais entre le radiateur (interco ?) derrière la cabine et le réservoir sanglé sur le plateau, je trouve qu'il a une touche totalement BMH :mrgreen:
Bravo !
Chapître 2 Le Brutt c'est brutal

tu n'as pas loupé grand chose de la prépa, puisque fidèle à nous même on a tout fini le week-end juste avant. Entre autre l'installation du reservoir, qui n'est pas sanglé sur autre chose que sur les chaises d'origines. Chaises que l'on a boulonnées sur un cadre ( qui tient aussi la soute ) et à la structure du plateau.
Quant aux deux radiateur que tu voix en dos de cabine, ce n'est pas l'interco., il y a le radiateur d'huile d'origine du brutt, déplacé pour récuperer de la surface froide sur le radiateur moteur à l'avant, et donc mieux refroidir. Et puisque le format du ventilo est deux fois plus grand on a glissé un radiateur d'habitacle de devinez quoi? De deux cent cinq of course, installé sur le retour du liquide de refroidissement, en proximité avec le vase d'origine.
Avec cette installation, dès que l'aiguille tempé touchée 92°C, HOP ! Le sèche cheveux se mettait en route. Celà nous à permis d'être toujours à fond sans jamais chauffer, Merci BOB !
Brutal, mais pas niveau moteur, tout le monde le rabache, il manque de chevaux. Et ce n'est pas "la bidouille de Bob" qui nous a doubler notre capital equestre. De ce côté, on médite toujours sur une BIG amélioration. Malgré tout ce rallye étant une course de régularité, on en aurait eu assez si nous nous étions contenté du côté pytoresque de la chose. En gros 5 minutes par étape, le reste du temps, la pédale de droite soudée au plancher, sinon on rentrait de nuit fouet
Ce qui a pêché, c'est bien la suspension, avec 3/4 du poids à l'avant, le moindre trou, la moindre bosse se tranformait en pas de tire, mise sur orbite garantie. Alors on a oublié de mesurer les G, mais vous verez sur les vidéos s'était très violent, nos crânes vides s'en souviennent...
Niveau mécanique, à l'instare des divers châssis dilatés ( 4L ), chapelles d'amortisseurs pulvérisées ( Land Rover, defender et range robert ), demi arbre pêtés net ( R20, Range << tien encore un range :lol: ), on déplorera deux vis cassées dans le bloc en pleine forêt de fontainebleau, et une cosse de batterie bizarrement desserée.
Comment rapatrier un Brutt avec un support moteur mal en point alors qu'il vous reste 60km de spécial ; Recette:
Dans une forêt domaniale on ne manque pas de bois, et Oui, c'est ça la branche que vous voyez le long du reservoir. Pour conjurer le sort, je l'ai garder tout le long du rallye. Elle nous a servi de calle et de levier. il nous a suffit d'en couper un bout de 10cm environ pour le coincer entre la volute échappement du turbo et le châssis comme celà
2013-09-21_16-32-07_61.jpg
Ensuite
-une equerre dont j'ignore la provenance ( elle était dans le trieur dans la soute )
-une vis bois
on desserre une vis de la bride d'échappement pour y inserrer un coté de l'equerre, sur l'autre côté la vis pour tenir la calle jusque l'arrivée...