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Re: le brutt de nitro
Posté : 27 mai 2013 12:23
par claude1962
il faut passer le cylindre a la toile avant de vouloir sortir le piston. si tu a une boite ZF (pour les Peugeot je ne sait pas) il faut impérativement changer l'embrayage d'origine TP3 et le remplacé par un de B 120, voir topic.
viewtopic.php?f=18&t=6090
A+Claude.
Re: le brutt de nitro
Posté : 29 mai 2013 17:16
par nitro
merci claude pour le tuyau sur l'embrayage
je croie que c'est la boite peugeot qu'il y as dessus je contrôlerais entre deux averses
bon si non ça y est j'ai reçut mes plaquettes je pense les montées en fin de semaine et purge de l'étrier arrière
l'affaire de freins sera clôt !! pour le moment !!
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Re: le brutt de nitro
Posté : 31 mai 2013 22:32
par Mr P4
Sur les militaires que des bv 10/5, et sinon simplement en regardant le type du camion cela indique la bv.
Re: le brutt de nitro
Posté : 03 juin 2013 12:56
par nitro
Mr P4 a écrit :Sur les militaires que des bv 10/5, et sinon simplement en regardant le type du camion cela indique la bv.
yes c'est exactement ça
bon question .... est ce que quelqu’un as une vue éclatée ou encore mieux un manuel d'atelier de la boite de transfert ??
j'explique pourquoi faire, mon brutt est en version 4x4 permanent (je pense que c'est le cas de tout le brutt militaire) et je voudrais faire si c'est possible une modif pour le passer en 4x2 histoire de consommer un peut moins vue que je vais l'utilisé à 90% sur route je pense que le 4x4 permanent n'est pas indispensable
je sais que sur les versions non militaire ils sont en transmission 4x2 sur le pont avant, je me dit que ça ne doit pas être insurmontable comme modif
bon voilà le problème du jour
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Re: le brutt de nitro
Posté : 03 juin 2013 13:35
par Bernard-52
Le plus simple est de trouver une BT de Brutt civil !!!
Re: le brutt de nitro
Posté : 03 juin 2013 16:00
par Bruno Jordan
Comme la transmission désaccouplée sera quand même entrainée par les roues, le gain sera minime.
Re: le brutt de nitro
Posté : 03 juin 2013 17:58
par Denis Chassac
Bruno Jordan a écrit :Comme la transmission désaccouplée sera quand même entraînée par les roues, le gain sera minime.
Il faudrait y ajouter des moyeux débrayables sur les roues arrières...
@+
Denis
Re: le brutt de nitro
Posté : 03 juin 2013 21:57
par nitro
Bruno Jordan a écrit :Comme la transmission désaccouplée sera quand même entrainée par les roues, le gain sera minime.
à ouai c'est vrais je n'avais pas pensé à ce détail !
bon du coup pas trop d'avantages .... ça ne vaut pas le coup de s’embêter
Denis Chassac a écrit :Bruno Jordan a écrit :Comme la transmission désaccouplée sera quand même entraînée par les roues, le gain sera minime.
Il faudrait y ajouter des moyeux débrayables sur les roues arrières...
@+
Denis
ouai ça c'est chercher des embrouilles là ou il n'y en as pas
bon ben ça sert quand même de poser des questions qui me tarabuste même si c'est un peut nase, ça m'évite faire des bêtises
mais bon je suis quand même à la recherche de doc un peut plus lisible que ce que l'on as dans les docs.
enfin :thanks:
Re: le brutt de nitro
Posté : 09 juin 2013 22:32
par nico31
Ça y est tu as les mains dans le cambouis
Re: le brutt de nitro
Posté : 09 juin 2013 23:29
par nitro
nico31 a écrit :Ça y est tu as les mains dans le cambouis
non pas trop juste un peut
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: le brutt de nitro
Posté : 20 juin 2013 13:05
par nitro
bon quelques news
j'ai changer les commandes de blocages et vitesses lentes pneumatiques qui étaient mortes.
bon c'est cher pour ce que c'est mais bon on fait avec
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: le brutt de nitro
Posté : 20 juin 2013 15:42
par eric
Chips a écrit : sur mes jeux de claquettes, j'ai encore les capteurs d'usures, mais j'arrive a faire allumer le témoin lors de forts freinages, du coup gros témoin rouge au TDB et caca mou ( lox ) si il continue à me gonfler ce voyant, je débranche tout
Amuse toi bien
as tu résolue le probléme ?
Re: le brutt de nitro
Posté : 20 juin 2013 15:46
par eric
nitro a écrit :bon quelques news
j'ai changer les commandes de blocages et vitesses lentes pneumatiques qui étaient mortes.
bon c'est cher pour ce que c'est mais bon on fait avec
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
et c'est combien sans indiscrétions ?
Re: le brutt de nitro
Posté : 20 juin 2013 18:25
par nitro
eric a écrit :nitro a écrit :bon quelques news
j'ai changer les commandes de blocages et vitesses lentes pneumatiques qui étaient mortes.
bon c'est cher pour ce que c'est mais bon on fait avec
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
et c'est combien sans indiscrétions ?
ça coute dans les 36€ par bloc de commande donc x4 (3x NC et 1x NO)
Re: le brutt de nitro
Posté : 20 juin 2013 18:43
par Bernard-52
Est-ce que c'est les mêmes que les originaux ?
![Capturewww.JPG](./download/file.php?id=41283)
- Capturewww.JPG (12.92 Kio) Vu 12803 fois
Re: le brutt de nitro
Posté : 20 juin 2013 19:46
par eric
nitro a écrit :eric a écrit :nitro a écrit :bon quelques news
j'ai changer les commandes de blocages et vitesses lentes pneumatiques qui étaient mortes.
bon c'est cher pour ce que c'est mais bon on fait avec
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
et c'est combien sans indiscrétions ?
ça coute dans les 36€ par bloc de commande donc x4 (3x NC et 1x NO)
ok merci pour l'info
Re: le brutt de nitro
Posté : 20 juin 2013 22:12
par nitro
Bernard-52 a écrit :Est-ce que c'est les mêmes que les originaux ?
Capturewww.JPG
d'aspect oui, mais en fait il faut tout changer le bouton complet, le prix indiqué est sans le bouton (j'en avais récupéré ce sont les même que télémécanique inter d'armoire élec)
ce qui change c'est le mode d’accroche le contact se clips sur sont support sur ceux d'origine ils se vissent, donc tu change ton support et ton contact (c'est livré ensemble).
une fois que j'ai tout changer monter et testé quand j'ai voulu remonter la tôle du tb impossible à cause des nouvelle fixations la vis d’accroche gène, solution retourner le support pour avoir la vis vers le haut, jusque la c'est bon, ensuite obligé de démonter le bouton tournant et inverser le bouton de son logement carré pour avoir la bande blanche en face du 0/1 et là c'est bon.
bon moi je me suis planté dans ma commande de contacts j'ai commander les NO à la place des NF et vis et versa il as donc fallu que je modifie le bouton pour avoir la bonne position en face du 0/1 mais ça se fait
dommage je n'ai pas penser à prendre des photo de ces modifs, en même temps rien de bien compliquer.
Re: le brutt de nitro
Posté : 21 juin 2013 00:13
par eric
Re: le brutt de nitro
Posté : 27 juin 2013 23:22
par nitro
bon je viens de recevoir le carnet de conduite et entretien, je comprend mieux pourquoi vous m'aviez dit que je n'ai pas besoin de déposer la cabine, je ne savais pas qu'elle se basculait plus qu'as 45°
bon maintenant je le sais
à l’occasion je scannerai la doc histoire d'enrichir un peut la rubrique doc orcH
Re: le brutt de nitro
Posté : 27 juin 2013 23:29
par eric
quand tu redescends la cabine , il faut que le trou ovale du vérin soit au milieux de son axe pour que l'amortisseur de cabine fonctionne correctement
je ne savais pas, il faut aussi bien penser a mettre la manette de la pompe au milieux, pendant mon voyage au Maroc, je l'ai laissé sur descente et avec le secousses la cabine est descendu et les vitesses ne passait plus.
A+ Claude.