Bonjour a tous.
Désolé pour le retard dans les réponses mais un petit problème d'accès de la part de Googole (Chrome-ozone 21) sur le forum m'empêchait de poster.
Donc a la question: Quel véhicule je vois pour L'Amérique du Sud .... Je répondrais... Heuuuu Je ne sais pas...

Mais je vais trouver
Le problème ici c'est que les camions 4x4 sont rares et que les prix pratiqués sont exorbitants (même si si c’est un engin de 30 ans au bout du rouleau).
Au Paraguay le camion roi c'est le Mercedes (nez de cochon comme vous dites) les pièces sont courantes et coté moteur les mécanos ne connaissent que ca, ici tous les colectivos (bus) sont des Merco
Son principal avantage c’est la dimension de la caisse arrière avec un volume important (mais sa consommation aussi est importante) et comme on dit c'est du ''simpleetcosteau''.
Je ne connais pas spécialement ces camions mais quel que soit le véhicule utilisé, ici on n'as pas de contrôle technique, pas d'assurance obligatoire pas de permis a passer, et personne n’ira voir si le châssis est plus long ou plus court que celui d’origine.
Cote budget je suis en attente de vendre une maison pour consacrer environ 10 a 12 mille euro dans le projet, ce n’est pas beaucoup compte tenu des frais de transport et de douane a prévoir.
Je vous ferais signe a ce moment la pour trouver le bahut parfait… :thanks:
Au fait..Y a-t-il eu parmi vos connaissances des expériences de copropriétés. sur des camion CC ?
Cest vrai ca!!! Certains sont en France sans pouvoir utiliser leur camions et moi je suis sur place sans camion, il y a peut être quelque chose a faire pour équilibrer la chose ?
J’ai lu sur le forum un sujet parlant de la location peut être vas ton ouvrir un sujet sur la copropriété ?
Bon je sais…faut pas trop rêver…
Prochain post = circuit a faire et choses a voir au Paraguay...