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Re: Salut + Décisions à prendre
Posté : 26 déc. 2012 10:42
par Poiuz
Salut le duc,
Oui on m'a conseillé de prendre un 609/709 en OM 364 (c'est pas Vario mais T2/LN1), tu trouve des pièces partout apparemment.
Salut Raputure! :thanks:
Des ponts de 611/612 c'est compatible aussi ? Sinon pour les 814 ils ont pas l'air de dire quand c'est avec différentiel... j'ai trouvé des ponts de 814: LKW ou LK LK2 tu sais lequel serait avec différentiel ou quelle référence il faut regarder ?
Puis le blocage se trouve en casse sur du 1017 AK, seule la commande en cabine est a refaire.
sur un autre poste quelqu'un disait qu'on peut aussi prendre le blocage sur un G, d'avant les années 90 ....(240 ,250 ,300.....)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
(quand tu parle de blocage sur un 1017 AK c'est plus que la commande ?? )
Tu peux aussi bien rester avec le moulin du 609 mais en y collant un turbo d'OM 314 A
Il faut forcément mettre un turbo
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Alors là je suis perdu... J'ai justement lu des postes où ils déconseillaient fortement de coller un turbo sur un moteur qui était pas prévu pour
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Sur un om364 ça marche?
Du coup, si j'en trouve un, j'aurai meilleur temps de trouver un 611 en OM 364A (avec turbo) directement ??
Re: Salut + Décisions à prendre
Posté : 26 déc. 2012 11:43
par OB1KnoB
Poiuz a écrit :pour les 814 ils ont pas l'air de dire quand c'est avec différentiel... j'ai trouvé des ponts de 814: LKW ou LK LK2 tu sais lequel serait avec différentiel ou quelle référence il faut regarder ?
Salut, techniquement ils ont tous un différentiel
Ce que tu cherches c'est un
blocage de différentiel
@+
dimitri
Re: Salut + Décisions à prendre
Posté : 26 déc. 2012 12:19
par Rapture
Tu as repondu tout seul a ta question de turbo:
609-Om 364
611-OM 364A
je t'ai expliqué que l'atmo est déjà prévu au niveau de la lub pour un turbo. Pas indispensable mais pour avoir bien roulé en 609 et 709, c'est coupleux mais en tout chemin c'est trop juste. Cherche directement un 711.
comme te l'a precisé gourgou tu as forcement un differentiel dans un pont, sinon ca serai un kart ou un quad.
le 814 4x4 a bien un blocage de diff, mais je te conseille de chercher sur.du 1017 ou 1317 car du 814 4x4 en casse......bon courage.
Oui sur un G tu peux le prendre attention a ton corps de pont sur le fourgon, carré ok, rond ca ne marche pas.
Tu ne parle que de "6.." merco, pourquoi pas un 7 ou 8? cherches tu a rester en VL? tu dois savoir que c'est la croix et la banniere déjà pour un 609 4x2... alors plutôt taper dans du 8.., sinon le très rare 512 4x4 pourrai passer en VL.
perso le 814 ou 815 4x4 serai un bon compromis.
Re: Salut + Décisions à prendre
Posté : 26 déc. 2012 13:39
par nh3
Rapture a écrit :Tu as repondu tout seul a ta question de turbo:
609-Om 364
611-OM 364A
je t'ai expliqué que l'atmo est déjà prévu au niveau de la lub pour un turbo. Pas indispensable mais pour avoir bien roulé en 609 et 709, c'est coupleux mais en tout chemin c'est trop juste. Cherche directement un 711.
comme te l'a precisé gourgou tu as forcement un differentiel dans un pont, sinon ca serai un kart ou un quad.
le 814 4x4 a bien un blocage de diff, mais je te conseille de chercher sur.du 1017 ou 1317 car du 814 4x4 en casse......bon courage.
Oui sur un G tu peux le prendre attention a ton corps de pont sur le fourgon, carré ok, rond ca ne marche pas.
Tu ne parle que de "6.." merco, pourquoi pas un 7 ou 8? cherches tu a rester en VL? tu dois savoir que c'est la croix et la banniere déjà pour un 609 4x2... alors plutôt taper dans du 8.., sinon le très rare 512 4x4 pourrai passer en VL.
perso le 814 ou 815 4x4 serai un bon compromis.
266nm de couple, moi j'appelle ça un vrai veau, il y en a qui aime, moi plus envie
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Salut + Décisions à prendre
Posté : 26 déc. 2012 14:12
par Poiuz
Oui pardon, je voulais dire avec blocage de différentiel. Y'a bien des pont avec ou sans blocage? Ou c'est QUE des ponts avec différentiel et le blocage est externe?
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
déso je suis un vrai noob...
Tu as repondu tout seul a ta question de turbo:
609-Om 364
611-OM 364A
je t'ai expliqué que l'atmo est déjà prévu au niveau de la lub pour un turbo.
Excuse moi je voulais juste être bien sûre vu que j'avais lu quelque part qu'un moteur sans le "A" n'était pas forcément fait pour un turbo...
Tu ne parle que de "6.." merco, pourquoi pas un 7 ou 8? cherches tu a rester en VL?
Je ne cherche pas à RESTER en VL mais pour l'instant je passe mon permis B...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Du coup je me disais un 6xx pour pouvoir rouler le temps de passer le C1 même si suivant le taro (en suisse=aye...) je le passe direct à la suite...
C'est vrai que le temps de l'isoler/l'aménager je devrais déjà l'avoir, j'y avait pas pensé...
Un 814 c'est aussi increvable qu'un 609 ? (je croyais que les x14 étaient moins bien comme les x12...
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
)
Re: Salut + Décisions à prendre
Posté : 26 déc. 2012 14:15
par Poiuz
266nm de couple, moi j'appelle ça un vrai veau, il y en a qui aime, moi plus envie
Boh comme premier véhicule c'est pas mal non?
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
ça m'empêchera de vouloir faire le fou...
Re: Salut + Décisions à prendre
Posté : 26 déc. 2012 17:41
par Rapture
Appeler ca un veau...pas pire qu'un trm je pense. Quand je vois ce que ca tracte chez les manouches un 609, capable de passer des champs au coup de piston avec une 8m 2 essieux au cul, c'est bien beau de regarder les chiffres mais y'en a d'autres sur les fiches techniques, rapports de boite, de pont, quand est dispo le couple etc...certes c'est pas enorme mais comparé a un B ou un ziv...
Sinon je te repete qu'un 6xx tu vas pas pouvoir le passer en VL, ou si mais avec une charge utile 0. Pour l'avoir fait je peux te dite que tu vas te retrouver avec 250 kg de CU ca va te calmer...alors il va falloir t'orienter vers autre chose l'ami.
310
410 (attention la conso du 5 cylindres)
507 (tronche du 609 mais avec om 616 de 407 et les petites roues........)
512 (tronche de vario et dernier moteur merco sans electronique mais attention le tarif).
Pour les A en moteurs attention tous ne sont pas prevus pour être turbinisés quand ils n'ont pzs cette lettre, en 4 cyl seuls le 314 du 508 et celui du 609 le peuvent car sortis des chaines de stuttgart anciennement militaires et ce sont les seuls models a exister en semi vl de cette epoque, ceux provenant de munich sont tous les autres mais ne peuvent être equipés sans modif de lub etc etc. C'est pour ca que le 508 et le 609 n'existent pas en nez plat, en version lp le turbo ne passe pas sous la banquette. Donc sortis en lp 709 et lp 608 mais bien plus tard.