Bonsoir,
Dimitri, en principe quand il y a un pb de pression d'huile il n'y a que le voyant de pression qui s'allume, pas les 2.
Bon, en fait c'était très simple mais je ne connais pas (encore) assez ce moteur, je pensais que le capteur sur le moteur à l'avant était le thermo-contact alors que ce n'est que le contacteur. Le thermo-contact se trouve à l'arrière du moteur. C'est en réfléchissant, en essayant de trouver ce qui s'est passé avant que ce problème n'apparaisse que j'ai pensé que le capot intérieur avait été ouvert. Je l'ai donc ouvert de nouveau et là j'ai vu traîner un fil non branché. Le thermo-contact comporte une cosse mâle et donc le fil une cosse femelle. Suite à l'intervention d'un branquignol sur mon moteur (il a aussi cassé le bouton de commande manuelle de l'électrovanne de gasoil) la cosse mâle a été cassée et est restée dans la cosse femelle, dépassant. Ce fil est devenu baladeur et le bout de cosse mâle frottait sur le carter moteur donnant une masse aléatoire.
En réparation rapide, j'ai enlevé le bout de cosse mâle, isolé au scotch américain et hop, plus d'allumage intempestif.
Bien sur il va falloir que je change le thermo-contact, on verra au retour, en attendant je surveillerais l'indicateur de température d'eau.
Merci à Dimitri, Alain, Daniel, Denis et tous autres.
PS Heureux que mon 1000 éme message soit une bonne nouvelle
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)