Page 2 sur 4
Re: Team MAN KAT
Posté : 17 déc. 2012 19:38
par MaNu42
Bien, alors comment faire et vers qui me tourner pour cela ?
Merci pour les conseils CHRIS.
Manu
Re: Team MAN KAT
Posté : 17 déc. 2012 20:26
par joen
personnellement pour faire cela je récupérerais un ensemble complet sur un porteur en casse en prenant soin de découper les support pour les ressouder/remonter ensuite ....

Re: Team MAN KAT
Posté : 17 déc. 2012 23:06
par MaNu42
Oui, mais il va falloir trouver un KAT dans une casse, et donc prélevé une barre stab ?? Ou peut être ai je mal compris et il faut trouver une barre stab sur une épave pour l'implanter sur le KAT ??
Re: Team MAN KAT
Posté : 17 déc. 2012 23:24
par Chris_CH
Bon, Manu, sur les Kat de votre série "1" il n'y a pas de bar stabilisatrice, mais j'en ai vue de la même série que le votre dont les propriétaire avant "rétro-fitter".
Tu peut essayer sur les forum Allemand pour les Kat, si non je pense que tu peux sûrement en adapter une de chez MAN ou peut être même un autre constructeur. Il va falloir de bon talent de soudeur pour la fixation qui vient sur l'essieux, pour le reste des point d'attache sur le châssis cela devrait être assez facile et probablement sans soudure.
Bien sur l'adaptation de cette bar stabilisatrice ne devrait pas interfère avec les tirants de pont arrière!

Re: Team MAN KAT
Posté : 17 déc. 2012 23:49
par MaNu42
Ok, je vais voir cela. à priori ça passe !
Re: Team MAN KAT
Posté : 18 déc. 2012 12:12
par Rapture
pour la casse de kat c'est a kalsrue que ca se passe, si tu vrux souder je suis opé.
Re: Team MAN KAT
Posté : 12 janv. 2013 00:07
par MaNu42
En attendant que Chris nous montre le dessous de son camion, voici le TEAM HOLLAND (qui n'a rien à voir avec la présidence) qui nous fait une malheureuse démonstration sur le Dakar.
Vu les dégâts, je trouve super bien que le MAN de ma femme ait un super arceau (qui à fait ses preuves d'ailleurs).
Re: Team MAN KAT
Posté : 12 janv. 2013 10:48
par Chips
MaNu42 a écrit :
Vu les dégâts, je trouve super bien que le MAN de ma femme ait un super arceau (qui à fait ses preuves d'ailleurs).
Et plusieurs fois en plus
Chris_CH a écrit : je pense que tu peux sûrement en adapter une de chez MAN
Et moi aussi, M.A.N., comme beaucoup d'autres constructeurs ont beaucoup de pièces semblables d'un véhicule à l'autre, encore plus à l'époque, essaye donc de trouver ce genre de vieux rafiot
celui là est un M.A.N. 30-361, 8x8, comme la grosse dépanneuse de Bob, contemporains à ton M.A.N. KAT, ses petits frères, cousins, ....sont bien plus courant dans nos contrées
Re: Team MAN KAT
Posté : 12 janv. 2013 11:18
par MaNu42
Oui, ça peut être utile pour la barre stabilisatrice.
Re: Team MAN KAT
Posté : 29 janv. 2013 09:19
par Chris_CH
MaNu42 a écrit :En attendant que Chris nous montre le dessous de son camion, voici le TEAM HOLLAND (qui n'a rien à voir avec la présidence) qui nous fait une malheureuse démonstration sur le Dakar.
14923_398940220192187_1493279734_n.jpg
207773_398940266858849_924548428_n.jpg
Vu les dégâts, je trouve super bien que le MAN de ma femme ait un super arceau (qui à fait ses preuves d'ailleurs).
Bientôt des photos des dessous de l'affaire sur mon blog! stay tuned!
Edited: a ces correcteurs orthographique quand on mix de l'Anglais et du Français...
Re: Team MAN KAT
Posté : 30 janv. 2013 22:31
par Chris_CH
Voila on vien de finir le poste pour vous pourrez apprécier le dessous de l'affaire....
Re: Team MAN KAT
Posté : 12 févr. 2013 22:17
par MaNu42
Bon et bien le MAN KAT est dans la rue au coin de la maison...
Ce WE, ma femme m'a dit qu'elle ne serait pas trop dispo pour s'occuper des enfants, et qu'il fallait que j'envisage de prendre l'affaire en main...
Donc pour elle = MAN KAT et pour moi babysitting...
Re: Team MAN KAT
Posté : 12 févr. 2013 22:42
par Chris_CH
C'est dur la vie Manu

bon alors il a les couples conique long ce Kat? et les photos elles sont ou ? :thanks:
Re: Team MAN KAT
Posté : 12 févr. 2013 23:37
par joen
Re: Team MAN KAT
Posté : 13 févr. 2013 00:09
par MaNu42
Alors, ok c'est vrai, c'est moi qui règle la log à la maison ! mais on se partage quand même les taches !
Et oui, je suis chargé de ramener l'argent et ma femme se charge de le dépenser !
Pour les caractéristiques techniques, je ne sais pas tout mais j'ai reçu à la maison GILDAS qui fait le Breslau avec le sien (optimisé 460cv). Et il m'a donné pleins de tuyaux pour améliorer les performances.
Les couple coniques ne sont pas des longs,... dommage mais comme il faut le dire, Sandra ne partira pas sur un Mahmid ou une course rapide sans avoir acquis l'expérience nécessaire. ça nous laisse un peu de temps pour la prépa (et la barre stab).
A mon sens, en première approche, il me semble intéressant de mettre une caisse fermée à l'arrière dérivée d'un plateau de TRM4000 type lot7.
Ensuite on enclenche la méthode des petits pas...
Manu turlututu
Re: Team MAN KAT
Posté : 13 févr. 2013 14:00
par Chips
Un sacré le Gildas, j'ai pas réussi a récupérer le journal, mais la M.A.N.. était quand même a la une de la voie du nord.
Re: Team MAN KAT
Posté : 23 févr. 2013 09:30
par MaNu42
Re: Team MAN KAT
Posté : 25 févr. 2013 22:31
par Chris_CH
Alors, vous avez essayer? c'est comment? et vous avez plus de photos (aussi de l'intérieur)?
Re: Team MAN KAT
Posté : 12 mars 2013 09:02
par joen
Re: Team MAN KAT
Posté : 12 mars 2013 22:26
par MaNu42
Bon, j'avais pas vu le t'es sur le dos et tu fais la tortue... ça montre que j'ai de la marge...