Page 2 sur 2

Re: point de verification dreal?

Posté : 08 déc. 2012 23:07
par gradateur
come 09 a écrit :perso s'est ce que je ferai:si le mec fouine trop je jouerai le teubé qui tate rien en meca:le camion etait comme ca a l'achat etc etc....tu risque pas grand chose a tester...
c'est pas faux sauf que je l’achète en Belgique... donc si la dreal tique j'ai pas beaucoup de solution a part remettre le 797 (boite + moteur) et comme je n'ai plus d'endroit ou bricoler!!! ca devient la grosse grosse galère...

deniba a écrit :pour ton moteur si c'est juste une question d'assurance "au cas où", tu mets la plaque du 797 sur le MIDR et personne n'y verra que du feu ... enfin c'est juste ce que je ferais à ta place ...
c'est pas faux non plus, ça fait parti des choses pas légales que j'envisagent vraiment!


Par contre ma douce femme commence a trouver etrange mes" budgets spéciaux prévisionnels" pour que ça passe, et me pose la question qui tue :
"si tu t'emmerde a faire un rti VASP autocarane pour rouler avec un moteur interdit et des pneus en 14.00x20 interdits.... est ce que c'est logique?"
ce a quoi je réponds illico:
"...heu..........ba ......heu........."

qui dit mieux?
et pour finir vous croyez vraiment que personne ne voit ce tube entre la cabine et la cellule... plus je reflechit et plus je deprime!
012-camiontrm4000_juil2010_3_.jpg

Re: point de verification dreal?

Posté : 09 déc. 2012 08:04
par lb.
Salut, salut,

Et pourquoi ne pas l' immatriculer et l' assurer en Belgique ?
C' est peut être moins tortueux que la dreal !

A+

Re: point de verification dreal?

Posté : 09 déc. 2012 09:02
par deniba
gradateur a écrit :
come 09 a écrit :et pour finir vous croyez vraiment que personne ne voit ce tube entre la cabine et la cellule... plus je reflechit et plus je deprime!
012-camiontrm4000_juil2010_3_.jpg
et c'est quoi ce tube ?

Re: point de verification dreal?

Posté : 09 déc. 2012 12:51
par Mr P4
Et pourquoi pas acheter la photo?

Re: point de verification dreal?

Posté : 09 déc. 2012 21:46
par gradateur
lb. a écrit :Et pourquoi ne pas l' immatriculer et l' assurer en Belgique ?
C' est peut être moins tortueux que la dreal !
bas oui c'est ce que je demande mais je n'arrive pas a trouver de domiciliation en belgique a part des vendeurs de rêves a 250euros par mois...
pour les assurances on veut evidement être dans les clous et si j'ai un vrai accident avec le TRM4000 j'imagine que l'assureur va vouloir être sur que je suis résident belge car avec mon permis français je vais attirer la suspicion en cas d'accident (évidement pas quand je vais souscrire... jamais de problème dans cette étape)

si quelqu'un connait un contact belge chez qui ca pourrait le faire, je suis près a lâcher quelques billets histoire de rendre la reciproque! cela serait en effet tout a fait faisable sachant que le cam resterait parquer en terrain privé quasiment tout le temps sauf le temps des voyages qui s’opèrent normalement hors de france...

dailleurs connaissez vous quelles sont les lois qui régissent tout cela? ressortissant français en Belgique avec permis français ça passe? il doit y avoir une demarche a faire...
deniba a écrit :et c'est quoi ce tube ?
ca doit être l'air pour l'interco... je te vois venir... on peut peut être l'enlever le temps de passer a la dreal... oui pourquoi pas, il faudrait que je vois ce montage a nouveau!
Mr P4 a écrit :Et pourquoi pas acheter la photo?
je ne comprends pas cette phrase, j'ai loupé un truc? :lol:

Re: point de verification dreal?

Posté : 10 déc. 2012 02:09
par lapetite
Salut Tony,

c'est un très beau véhicule sur le papier. Et je peux comprendre ton urgence et ton empressement. Dommage que tu ais raté celui de Chips. Pour les grandes roues, la modif' est simple et cheap mais à chaque passage tu dois remettre tes petites roues. Et si accident bah ... c'est l'inspecteur qu'il faudra convaincre :mrgreen: Pour gagner des chevaux c'est le hic, et à mon sens soit tu dois revoir tes usages soit voir pour un autre modèle de camion.
Le montage Mids est une bien jolie transformation mais est-elle vraiment faite pour le trm de voyage compte tenu de ses arbres de transmission voir de toute la cinématique en général ; ainsi que de son freinage et en 4x4 tout le monde sait que les freins c'est pour les lâches. :lol:

Compte tenu de ta tirelire (ma foie bien remplie) tu as celui de Calou qui est prêt à l'emploi pour une famille et avec tous les papelares.
Enfin si c'est un trm4000 que tu souhaites, un bon tracteur en somme, ni plus ni moins. Mais si j'étais vous (avec Madame) je prendrais un SM8 ... doka :roll: (joke :wink: )

Bonne recherche
lapetite
:D

Re: point de verification dreal?

Posté : 10 déc. 2012 02:58
par gradateur
lapetite a écrit :c'est un très beau véhicule sur le papier. Et je peux comprendre ton urgence et ton empressement......
.....Le montage Mids est une bien jolie transformation mais est-elle vraiment faite pour le trm de voyage compte tenu de ses arbres de transmission voir de toute la cinématique en général ; ainsi que de son freinage et en 4x4 tout le monde sait que les freins c'est pour les lâches. :lol:
Compte tenu de ta tirelire (ma foie bien remplie) tu as celui de Calou qui est prêt à l'emploi pour une famille et avec tous les papelares.
salut lapetite,

je ne suis pas si pressé que ça mais notre départ se fera quand même en juillet 2013... et comme ça fait déjà un bon moment que nous cherchons...
celui ci est donc un très beau jouet qui nous irait très bien mais en effet il va être problématique ce MIDR, et plutôt coté assurance et dreal que pour la chaîne cinématique car je ne veux pas toujours le pousser à fond mais je veux juste en avoir un peu sous le capot quand j'en ai besoin et le 797 n'en a pas beaucoup en réserve.

concernant ma tirelire elle n'est pas si grosse que ça (mais j'aimerais bien :mrgreen: :mrgreen: ) et si elle faisait quelques euros de plus j'aurais déjà trouver au moins 3 fois notre CC! mais on a beau lui dire des trucs gentils... rien a faire elle ne veut pas grossir d'un chouilla!

et pour celui de calou je l'ai déjà bien regardé mais nous sommes 4, il est déjà en VASP autocaravane mais en 2 (ou3) places si je ne m'abuse :evil:

alors en effet on continu nos recherches et je regrette vraiment de ne pas avoir pu d'avantage anticiper notre voyage (la fenêtre de tir s'est ouverte finalement il y a peu de temps) et surtout de ne pas avoir pu construire notre CC sur le porteur de notre choix!

mais on a la pêche et on ne lâchera pas l'histoire... il n'est peut être pas encore temps d'autant sortir des clous, il sera toujours temps dans quelques mois... :wink:

Re: point de verification dreal?

Posté : 10 déc. 2012 12:07
par Famille Cromagnon
gradateur a écrit :dailleurs connaissez vous quelles sont les lois qui régissent tout cela? ressortissant français en Belgique avec permis français ça passe? il doit y avoir une demarche a faire...
Pour le permis...Un permis européen est valable dans toute l'Europe non ? Ce qui semble normale...
Mais il doit certainement être établi dans son pays de résidence...

Par contre un permis hors Europe n'est pas toujours valable et même après transformation.... :roll: ...tout dépend du pays de délivrance.
http://www.mfe.org/index.php/Thematique ... l-etranger

D'autres infos pour la Belgique, mais tu dois connaitre ... :wink:

http://www.brusselslife.be/fr/article/f ... istratives
http://www.adde.be/J_15/index.php?optio ... Itemid=207

Re: point de verification dreal?

Posté : 10 déc. 2012 16:56
par deniba
celui-là a déjà le bon moteur et la CG française:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/395 ... htm?ca=2_s
reste à monter une cellule à partir du plateau et à faire une (une seule) RTI caravane

Re: point de verification dreal?

Posté : 10 déc. 2012 17:50
par gradateur
celui la c'est celui de joen... la LOCO, une beau jouet




un moteur mids, donc pas legal non plus mais au moins tu avance un peu... moins que le belge qui compte en 25ch de plus!!
et pour la rti VASP il sont sensés vérifier le moteur, si je tombe sur un vrai drealman c'est ce qui arrivera!


je commence a faire une petite synthèse...
le trm4000 belge est vraiment un beau jouet et je vous rappelle qu'il est vendu 18 000 euros, ce qui est un très bon tarif au vu de l’aménagement et de l’état du camion! en plus il y a un trm4000 pour pièces avec!!
mais le trm4000 en version légale avec pneu 12.00x20 et le moteur 797 ça rame... et si on s’embête a rouler homologué VASP alors est ce logique de rouler avec un moteur et des pneu illégaux? c'est une question récurrente sur ce forum et je retombe dedans car au fond on a presque tous les même problématiques ...

je vais le laisser tomber pour le moment et a grand regret mais la raison est plus forte aujourd'hui... cela ne fait que deux fois que j'abandonne ce camion! :lol: ...j'ai encore quelques petits mois avant le départ (juillet)! mais si j'avais un endroit pour bosser et un peu plus de temps!! :evil: :evil:

Re: point de verification dreal?

Posté : 10 déc. 2012 19:37
par Mr P4
18000e t'as une bouse, youpi! :lol: :lol: :lol:

Re: point de verification dreal?

Posté : 10 déc. 2012 20:49
par gradateur
j'ai envie de mieux c'est clair!

mais quand même une bouse de 180ch et avec une belle cellule vraiment bien équipée ça court pas les rues...
surtout a 18 000, là c'est plutôt une petite bouse :mrgreen: :mrgreen: