en fait oui le 110/150 a plus de couple et de ch du coup il grimpe mieux et a plus de reprise
par contre attention sur le plat, camion bien lancé un trm ira plus vite je pense !!
le 797 peut prendre facile 3000 trs voir plus même bien énervé
le mids lui en prend 2800 a fond de pédale !!!
a prioris les rapport de pont sur les rvi ne sont pas trop variable
le pont arrière oui! mais le pont avant ( si on peut parler de pont vu la taille qu'il fait

) qui est une fabrication spéciale de chez simpar non !!
il y a 3 bv chez rvi une courte une moyenne et le top du top, la sur-multipliée !!!
elle est un peu rare (mais reste trouvable) c'est son prix qui pique surtout .... comptez mini 1000 euros .....
moi je vous le dit prenez un 4000, mettez lui une mids (ou midr), des 14.00x20 et cherchez pas vous aurez un très très bon camion !
et encore je ne parle pas de bv surmultipliée parce que là vous descendrez en dessous des 20 litres de conso en vitesse de croisière et une vitesse max autour des 125 kmh
illegal certes mais un très très bon camion !
après tout qui sur le forum peut dire qu'il a un camion qui en cas d'accident n'a rien a se reprocher?
très peut ou alors il a soit couté 50k euros , soit il est tout d'origine sans aménagement ....
entre ceux qui sont en vasp incendie,en CG collection avec une caisse ou un schelter a l'ar,
ceux qui on des gros pneumatiques,
ceux qui on modifier leur circuit pneumatique,
ceux qui on modifier leur aménagement hors RTI,
ceux qui on un passage en cabine non homologué,
ceux qui on des longues portée mal posée ,
qui on un treuil pas posé par un pro....
on peut en dire beaucoup !! et en cas d'accidents , l'expert qui cherche si il ne veut pas payer trouvera toujours quelque chose a se mettre sous la dent ....
(sans parler des politiques internes des assurances qui même si c'est homologué sur route peuvent refuser de suivre car pas accepter de leur part ...)