Bonsoir à tous,
Après une longue absence... boulot, voyage, flemme...
Je me suis finalement mis au travail sur mon engin. Après 6 mois c'est pas trop tôt, direz-vous !
Et vous avez raison !!! Mais bon, j'ai des excuses... pour le moins handicapantes
Mais forçant le destin, on parvient toujours à avancer, et faire le contraire du proverbe "Ne fais pas aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain !"
Fort de cette décision, me revoilou. Et en images, bien sûr.
D'abord virer les sièges d'origine qui devaient aussi équiper les coccinelles en 1960. Ne retrouvant pas de Recaro (Urs n'a pas voulu me les rendre
), un voisin m'a refilé 2 sièges d'Alfa qui sont pas si mal (et pour le prix... MERCI !)
- Petite modif des supports d'origine
- Ils feront l'affaire quelques années
- J'ai enlevé le solde des équipements pompier. Joli volume !
Ensuite le gros boulot, c'est le nettoyage de la caisse et du châssis. Malgré les premières impressions il n'avait pas été nettoyé en profondeur depuis qu'il a quitté le service. Dommage car c'est un boulot de fou, comme le disent mes potes qui ont vu...
Nettoyeur haute pression, brosse métallique manuelle et sur meule à disque, (ouaip en helvétie on appelle çà comme çà
), huile de coude en litres, etc et c'est pas terminé. Et puis j'ai retrouvé avec horreur ces couches d'anti-gravillon à base de caoutchouc dont les Pinz sont aussi grassement enduits. Mais sur le LT, ouf, y en a que sur les passages de roue. Grattant et pestant, j'ai finalement trouvé ce que je cherchais : un trou... de rouille, bien sûr. Bon pas trop gros, une bricole... Mais après ces longues heures de nettoyage sans fin je suis rassuré car la tôle est en général très saine et après une nouvelle protection il pourra affronter de nouvelles années de service.
- Avant...
- Après
- Avant...
- Today...
Après la rubrique de Caro "Que vois-je à ma fenêtre", ma nouvelle rubrique "Que vois-je sous mon engin" ? De charmants et bucoliques paysages !
Et pour terminer aujourd'hui... de nouvelles roulettes ! Je n'ai pas encore pu trouver des jantes plus larges, alors pour l'instant "je m'en contenterai" (comme le dit Isabelle Boulay !). Non, je n'ai rien fumé, ce soir !
Pour démonter les jantes à cercle... Attention les doigts !
- Pour le remontage, on glisse la chambre dans le pneu, on gonfle un poil pour que çà tienne, on ajoute le flap et y plus qu'à mettre sur la jante
- et à coups de nasse, tout rentre dans l'ordre !
Voilà pour le début de cette nouvelle aventure qui était restée en attente depuis septembre 2012. Je découvre un engin solide, bien construit et qui je pense me donnera plein de satisfactions. Mais d'ici là faudra encore du temps.
Moralité : à suivre !
Alors à bientôt !
Armand