Bonjour Louis47.
Pas de Loctite sur les goujons, ni de graisse.
Par de couple de serrage pour les goujons car il ne sont pas serré, ils doivent être juste enfilé jusqu'au fond, à la main ou à l'aide de deux écrous, sans forcer.
Il te faut des écrous en cuivre, pincé (anti-desserment), on en trouve facilement pour les pots d'échappement (ou un collègue par colis au pire).
Le couple n'est généralement pas très grand. (Pas serrer comme un sourd quoi

sinon dilatation et crac...)
Ta culasse doit être propre et plate (vérifie avec une règle)
La protée de ton collecteur d'échappement doit être plate (facile à rectifier) et impérativement propre (pas de rouille, piquage etc... car détruit le joint)
J'éviterais tout produit qui sont souvent des cache-misères. Je crois que Nomade parle de pâte pour échappement, type GUM GUM, qui peut sauver la mise mais ne dure pas dans le temps...
Vérifie que ton collecteur n'est pas fissuré. C'est une bonne idée de vérifier le support du turbo, si ce dernier est cassé effectivement tout le poids se reporte sur les goujons.
Good luck
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