Page 2 sur 2

Re: Des solutions roues dont on ne parle pas ici

Posté : 05 déc. 2012 21:40
par Le Camioneur
PS:

bon sur le document merco, pour les deux pneus agraires il est quand même écrit: "restricted road"....

Je me vois quand même assez mal m'enfiler sur l'autoroute avec.... Mais bon c'est pour un autre train de roues comme dit hippo.

Edit:
On oublie que traban a des pneus agricoles sur son bleu et ne semblait pas se plaindre sur route, au contraire

Re: Des solutions roues dont on ne parle pas ici

Posté : 05 déc. 2012 23:25
par hippo
leoduro a écrit : Edit:
On oublie que traban a des pneus agricoles sur son bleu et ne semblait pas se plaindre sur route, au contraire
mais est ce que les bleus eux , justement ne risqueraient pas de s'en plaindre ? :roll:
leoduro a écrit :Toute la gamme "L" est classée "hors route".... le XZL aussi donc.
Je crois/vois pas que c'est mentionné "non homologué route"... si?

...
effectivement :roll:

http://www.michelintransport.com/ple/fr ... 47&lang=FR

ceci étant quand JVGO parlait du caractere illégal de sa monte de pneu il faisait peut être simplement référence a la dimension et non nécessairement au profil, qui est de toutes façons rare et pas donné .... si tant est que le XZL le soit moins...ou plus...

Re: Des solutions roues dont on ne parle pas ici

Posté : 06 déc. 2012 00:19
par Le Camioneur
hippo a écrit :mais est ce que les bleus eux , justement ne risqueraient pas de s'en plaindre ?
Je crois que ceux qui ont peint le véhicule en bleu justement :roll: :lol: roulaient d'origine avec....
mais c'est peut-être comme les militaires? (oui nous avons tous notre oscilloscope à la maison :wink: )

Je crois justement que le michelin XM47 est spécialement fabriqué avec un indice de vitesse "elevé" (contrairement au 40km/h des autres).
http://www.michelin-pneu-agricole.fr/Pn ... HELIN-XM47

D'ailleurs sous l'onglet "+ de robustesse" c'est bien l'image d'un camion que l'on voit!
Mais les dimensions sont en 405/70R20 ou 425/75R20 donc jante en 11 pouce mini.... ce que j'ai sur le gros Duro, mais je veux ce genre de pneus pour le petit, jantes en 9".

Quand aux prix.... no comment!

Re: Des solutions roues dont on ne parle pas ici

Posté : 06 déc. 2012 05:03
par syche
Le XM47, je repete tout les retour le place au dessus des zxl sur route en bruit, precision et tout, avez vous vu le lien que j'ai mis sur le forum expedition portal.
Le mog rouge decrit son ressenti de ces pneu, il y a aussi pleins de retour absolument identique sur benzworld.

Utilisez google chrome avec la fonction traduction automatique pour ceux qui ne sont pas trops pote avec l'anglais.

Il y a des ricains, des canadiens, des allemands et des gas du nord de l'europe, les retours sont vraiment interessants et tous dans le même sens concernant les XM47 et AC70G. La majoritee roulaient en zxl ou MPT80 avant

le XM47 et AC70G sont vraiment de spneus spécifique, etudier pour pouvoir passer dans les pires bourbier collant, mais aussi prendre la route en securitee.
Le Xm47 existe en 405 70R20, c'est le plus proche du 335 80r20, moins de 40mm de plus sur le diametre de memoire. je sais ils sont marque "peu remplacer les 14.5r20" mais dans la pratique ils sont très proche en hauteure du 12.5r20.

C'est ce qu'ils montent sur les mog 416 qui etait en 12.5R20 si je me souvient bien.

Sur les mog plus recent ils montent la taille au dessus. qui est du diametre reel des 14.5r20.

Le gros défaut du xm47 ou 27 (qui existantent dans ta taille leo) c'est le prix....
http://www.benzworld.org/forums/unimog/ ... ire-2.html
http://www.benzworld.org/forums/unimog/ ... ice-3.html


Une chose est sur, j'aimerais bien voir plus de photos en action des XML de JVGO et de son iveco, dans le sable, bien degonfle ca doit être terrible :D

Pour revenir au zxl, on a une version chinoise utilise sur certain vehicule ici, comme les copy mog ou les Xialong 4x4 et 6x6, c'est quasiment idem les zxl mais avec des ejecteurs de pierres entre les crampons, ca doit aussi marche pour aider a evacuer le boue quand mien degonfle.
Ils existent en 335 70r20 et 255 100r16 (sans les ejecteurs).

Re: Des solutions roues dont on ne parle pas ici

Posté : 06 déc. 2012 08:38
par Le Camioneur
C'est bien joli, mais on a pas de Mog :twisted:

Pour en avoir vu montés, le 405 70R20 c'est quand même vachement large et... "bas"... mais ok. Mais bon j'en veux pas pour l'instant pour le gros!

merci pour le xm27. Mais rien vu en 20 pouces?! T'es sur de ton coup?
Pour du 275/80R20 (soit 10.5R20)
Michelin renvoie au XMCL.... en 280/80R20...ok...mais indice de vitesse A8 soit 40km/h...

on prend les mêmes et on recommence!

reste conti?

Re: Des solutions roues dont on ne parle pas ici

Posté : 06 déc. 2012 09:38
par syche
Click sur la photo des XM que j'ai mis dans mon poste precedent, a gauche tu as les tailles pour le xm27, et a droite le xm47 :wink: .

Re: Des solutions roues dont on ne parle pas ici

Posté : 20 déc. 2012 00:07
par hippo
Des solutions roues dont on ne parle pas ici

et pour cause :mrgreen:

Re: Des solutions roues dont on ne parle pas ici

Posté : 20 déc. 2012 12:13
par OB1KnoB
c'est un skate ou un caddie j'arrive pas à bien voir... :mrgreen:

Re: Des solutions roues dont on ne parle pas ici

Posté : 16 janv. 2013 00:50
par 2MV
Bientôt, on ne se posera plus de question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.youtube.com/v/2wAvxQfusWU?version=3&hl=fr_FR
Vivement les pneus à trous :wink: :wink:
Avec ça, fini les deux minutes de gonflage pour un euro, et les crevaisons, et les montages de roues cerclées, et les achats de chambres à air, etc.. :D :mrgreen:
A 29 secondes, n'oubliez pas de cliquer sur la fenêtre " Click here to see these tires used on a pick up truck". On croirait qu'ils ont fait un essai avec le Ranger de Karim ... sans les poissons :lol: :lol: :lol: .
Michel

Re: Des solutions roues dont on ne parle pas ici

Posté : 16 janv. 2013 13:46
par hippo
mais ce qui sera plus inquiétant c'est qu'il faudra monter le véhicule sur chandelles quand il sera en statique plus d'un journée, si on veut que ça reste rond :mrgreen: ou alors ils fileront des cales exagonales a glisser dans les trous avant de se garer :mrgreen:

Re: Des solutions roues dont on ne parle pas ici

Posté : 16 janv. 2013 21:03
par cyrchristo
...et comment ils font pour dégonfler dans le sable???

Re: Des solutions roues dont on ne parle pas ici

Posté : 19 janv. 2013 23:39
par 2MV
Ce n'est pas nécessaire, puisque, si j'ai bien compris :? :mrgreen: , le matériau s'adapte en fonction de la robustesse et de la résistance du sol.
C'est le principe du diagramme de Voronoï et de la triangulation de Delaunay comme l'a utilisé Joao pour la réalisation des parois intérieures de son Iveco viewtopic.php?f=2&t=2765.
Dans de nombreux domaines (C.A.O., imagerie médicale, archéologie, exploration pétrolière, . . .), on a besoin de reconstituer virtuellement une surface en ne connaissant qu’un certain nombre de points de cette surface. C'est exactement ce à quoi on a affaire ici. Le calcul des points de résistance se fait en appliquant ces théories.
Pour plus de précisions et pour les fondus de maths http://evasion.imag.fr/Membres/Franck.H ... eoalgo.pdf.
Je suis loin d'avoir tout compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , surtout comment on passe de la théorie à la pratique :? :? :mrgreen: .
Michel

Re: Des solutions roues dont on ne parle pas ici

Posté : 20 janv. 2013 00:08
par hippo
le concept est a la mode :wink:
Image
http://www.flickr.com/photos/25831000@N ... /lightbox/

maintenant pour ce qui est du materiaux ''intelligent'' qui sait quand il faut être mou ou pas...la j'ai des doutes :roll:

Re: Des solutions roues dont on ne parle pas ici

Posté : 17 oct. 2013 13:11
par cyrchristo
Salut

En 16"

Le 325/80r16 semble beaucoup plus facile à dénicher (au moins 3-4 fabricants) que le 325/85r16 (seulement michelin pour les militaires, je crois)
BajaClawRadial.jpg
BajaClawRadial.jpg (50.47 Kio) Vu 5553 fois
cooper stt.jpg
procomp xtreme-all-terrain-radial-trans.png

procomp.gif
procomp.gif (72.16 Kio) Vu 5553 fois
Dick Cepek FC-II-s.jpg
Dick Cepek FC-II-s.jpg (26.32 Kio) Vu 5553 fois