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Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2

Posté : 18 oct. 2012 19:41
par Bastien
Ce sont des simples ou double effet ? Car les Koni réglable que nous avons sont de simple effet.

En tout cas super d'avoir une nouvelle source car les Koni ne se font plus.

Bastien

Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2

Posté : 18 oct. 2012 20:28
par Jacomo32
Ce sont des double effet.
Les Renault que j'avais précédemment étaient simple effet.

Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2

Posté : 18 oct. 2012 20:44
par Bastien
Je suis impatient d'avoir ton avis sur le comportement du véhicule maintenant !

Bastien

Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2

Posté : 18 oct. 2012 20:51
par Jacomo32
Il va te falloir attendre qq jours parce que je ne vais pas rouler tout de suite mais ça ne peut être que mieux vu comment c'était avant !!

Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2

Posté : 18 oct. 2012 21:34
par Guy
Oui Jacques, mais si tu leurs avait indiqué la Ref. Renault ils auraient peut être compris.
Réf. Renault 50 00 453 843
Guy

Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2

Posté : 18 oct. 2012 21:43
par Jacomo32
Guy a écrit :Oui Jacques, mais si tu leurs avait indiqué la Ref. Renault ils auraient peut être compris.
Réf. Renault 50 00 453 843
Guy
J'ai tout d'abord indiqué la ref Renault, il m'a été répondu 242 € HT / pièce, j'ai alors demandé s'ils n'avaient pas autre chose, notamment de chez Gabriel et ça a été NIET !
Pourtant c'est une dame fort sympathique qui, lors de rencontres précédentes, m'a donné plein de tuyaux.

Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2

Posté : 18 oct. 2012 21:59
par Guy
C'est là que l'on voit que c'est un peu n'importe quoi chez Renault Trucks.
Guy

Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2

Posté : 26 déc. 2016 19:41
par maba
salut

je déterre un post, mais voila.
CT a repasser car mes 2 amortisseurs arrières pissent l'huile.

en mettant dans Oscaro le ref 7036 de Gabriel, je trouve un Monroe V2305 en correspondance .
a votre avis ca correspond ?

merci

Marc.

Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2

Posté : 27 déc. 2016 10:13
par vieux-new-one
Gabriel a été racheté par ...XXXX.... (US je crois bien) et ça semble difficile d'en avoir, les racheteurs voulant fourguer leur marque. :( :mrgreen:
Ceux que j'avais monté à l'AV ont bien tenu vu l'usage, 5 ans, 4 voyages hard TT.
J'ai donc acheté (octobre2016) 2 Monroe pour l'AV mais je ne suis pas certain que ce soient de très bons amortisseurs pour l'usage que nous en faisons.

J'avais monté deux gros Koni à l'AR, je pense qu'il faut que j'aille y voir car il me semble que le camion commence à balancer ce qui voudrait dire que ces Koni ne sont pas beaucoup mieux que des Gabriel.

Perso, tout ceci confirme qu'il vaut mieux ne pas investir des sommes folles dans ces objets ce qui permet de les changer plus souvent !

Si Daniel (Nomade) passe par là... il pourrait nous donner un avis, il utilise depuis longtemps des amortos pas chers (AmadaXtrem si je me souviens bien) qui semblent au moins aussi bon que les Gabriel.

A suivre
Yves

Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2

Posté : 27 déc. 2016 13:14
par maba
Salut
Merci yves pour tes conseils. Et je suis OK avec toi sur le fait de les changer peut être plus régulièrement.
Bon, ben yapuka....
Bye
Marc

Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2

Posté : 13 mars 2017 21:05
par maba
salut

je reviens vous dire que j'ai bien eu mes amortos,
chez RVI a 120€ l'unité, des doubles effets avec protège tige en acier
se sont des gabriel gravés "gabriel" et "RVI".
j'avais pas demandé a RVI, mais ne trouvant plus aucune dispo nulle par...
d'ailleurs les gabriel 7036 et monroe V2305 ne se font plus apparemment....
IMG_20170206_191522.jpg
avec le code RVI :
IMG_20170206_191712.jpg
a+

Marc

Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2

Posté : 12 oct. 2018 11:13
par vieux-new-one
Juste un petit up pour dire que finalement les amortisseurs Koni montés à l'AR sont toujours OK (signalé dans un autre fil) après 45000 km et 8000 km de TT (Maroc et Mauritanie)

Par contre les Monroe (ref V 2313) montés à l'AV n'ont pas tenu longtemps (un seul voyage 4x4 en Mauritanie)
Je recommence mes recherches pour l'AV.

Cordialement
Yves

Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2

Posté : 26 oct. 2018 10:39
par vieux-new-one
A titre indicatif la ref Renault Trucks pour les amortos AV Ponticelli est
500185672 leur prix 103 € HT (ça se termine bien par 672)
Pas encore trouvé d'amortos plus adaptés à mon usage, je cherche.
Je pense que le montage double amortos réalisé par Alain B est une bonne option, adaptation pas trop difficile à réaliser.
A suivre

Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2

Posté : 26 oct. 2018 20:04
par Stéphane
Bonjour Yves

A l'avant des Ponti il est possible de monter des amortisseurs plus gros en diamètre, pour cela il suffit de décaler vers l'extérieur le point d'encrage supérieur d'environ 5cm.
C'est ce que j'ai fait pour passer mes Monroe Air sinon les renvois de direction venaient toucher le corps d'amortisseur lors drs braquages.

Bonne recherche. :amuseordi:

Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2

Posté : 27 oct. 2018 07:52
par vieux-new-one
Pour monter des amortisseurs plus gros il faut faire comme tu dis, je suis OK.

A quoi ressemblent tes amortisseurs ? En es tu content ? (âge, kms TT)

Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2

Posté : 27 oct. 2018 17:24
par Stéphane
Pour ma part ces amortiseurs ont eu le bénéfice de m'éviter d'ajouter 1 lame dans le paquet (je suis donc resté à 2 lames)

La possibilité d'ajuster la pression pneumatique est confortable, moi je reste à environ 7 bars en permanence.

Voici la différence entre amorto d'origine et mes amortisseur pneumatique: :mrgreen:
IMG_20150720_203310.jpg
Les photos ne sont pas trés bonnes mais on peut voir les supports confectionnés pour décaler l'encrage supérieur, les entretoises d'origine Ponti ont servis de base.
IMG_20150724_172512.jpg
IMG_20150724_172242.jpg
Bien sûr les flexible d'air ont été protégés pour remonter jusque dans le compartiment moteur avec installation de la valve vers le bocal lave-glace.

Le montage à 25000 km est n'a pas bougé aprés deux Maroc, des pistes en Espage, le Monténégro et diverses pistes en France. ;)

A vrais dire il faudrai que je corrige l'angle des supports de quelque degrés pour que les silentblocs supérieurs puisse mieux travailler.

Ce type d'amortisseur est à l'origine prévu pour des pickup type Ford F150 , montage à l'arrière afin de renforcer la capacité de charge dans la benne.

En Juillet 2015, importé des US (commandé sur le site RockAuto) avec les frais de port, ils m'ont couté 146€ la paire, les frais de port étant astronomiques :roll: mais le global reste du coup raisonable

Référence chez Monroe: MA829.

Une adaptation de la bague du silentbloc inférieur est nécéssaire, rien de compliqué.

Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2

Posté : 28 oct. 2018 07:24
par Pat 25
Des Fournales à pas cher...... :thumbup:
Par contre les ancrages ont intérêt à être costaud c'est eux qui prennent une partie de charge........

Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2

Posté : 30 oct. 2018 12:32
par vieux-new-one
OK merci pour ces infos et photos

Re: Changement Amortisseurs ATHOMAX 2

Posté : 28 août 2023 17:14
par ludo74270
Stéphane a écrit : 27 oct. 2018 17:24 Pour ma part ces amortiseurs ont eu le bénéfice de m'éviter d'ajouter 1 lame dans le paquet (je suis donc resté à 2 lames)

La possibilité d'ajuster la pression pneumatique est confortable, moi je reste à environ 7 bars en permanence.

Voici la différence entre amorto d'origine et mes amortisseur pneumatique: :mrgreen:
IMG_20150720_203310.jpg

Les photos ne sont pas trés bonnes mais on peut voir les supports confectionnés pour décaler l'encrage supérieur, les entretoises d'origine Ponti ont servis de base.
IMG_20150724_172512.jpg
IMG_20150724_172242.jpg

Bien sûr les flexible d'air ont été protégés pour remonter jusque dans le compartiment moteur avec installation de la valve vers le bocal lave-glace.

Le montage à 25000 km est n'a pas bougé aprés deux Maroc, des pistes en Espage, le Monténégro et diverses pistes en France. ;)

A vrais dire il faudrai que je corrige l'angle des supports de quelque degrés pour que les silentblocs supérieurs puisse mieux travailler.

Ce type d'amortisseur est à l'origine prévu pour des pickup type Ford F150 , montage à l'arrière afin de renforcer la capacité de charge dans la benne.

En Juillet 2015, importé des US (commandé sur le site RockAuto) avec les frais de port, ils m'ont couté 146€ la paire, les frais de port étant astronomiques :roll: mais le global reste du coup raisonable

Référence chez Monroe: MA829.

Une adaptation de la bague du silentbloc inférieur est nécéssaire, rien de compliqué.
Salut les gars,

un peu vieux le sujet mais des news sur ces amorto pour un HURTH ?

Merci

Re: Changement Amortisseurs pont hurth

Posté : 12 déc. 2024 16:09
par Lapin
Aller. Petit déterrage !
Sur mon hurth, mes amortisseurs arrière fuient.
L'ancien proprio a changé les avants par des monroe v2307 mais ça le fait pas.
Pour l'arrière j'ai des v2314 qui traînent dans l'atelier mais pas le bon diamètre de boulon..
Il faut un diamètre 20.
La référence renault serait 5810111093
Je jette un pavé dans la flaque d'eau si jamais quelqu'un a réussi à trouver quelque chose.