Et bien l'entretien a manque plus qu'un peu...
Les freins? Enfin un frein, mais comment!
La garniture a sauté, le piston est donc sorti de son logement. Mais pire est que le type a insisté . Les supports de garniture avaient les bavures de metal fondu. Déformés au delà de ce que je croyais possible. Le tambour au lieu d’être 295mm est de 403 interne, le labyrinthe entre tambour et moyeu est parti tellement c'est usé dedans.
Tout remonté le pédale continue au fond et demande d’être pompé plusieurs fois avant que les freins fonctionnent. Il n'y a aucune perte de liquide, je suppose que le cylindre maitre est fichu force d’être sans liquide pendant deux ans; l'acier dedans doit être bien corrodé.
Bon, j'ai pu prendre la route. Malgré l'insonorisation dans la cabine les bouchons ou oreillettes sont obligatoires - C'est un Pinz.
Vers Boulogne sur Mer le bruit augmente violemment, et des gaz chauds passent sous le capot moteur pour me brûler la jambe et me faire tourner la tête!
Je m’arrête pour inspecter. Le collecteur d’échappement a perdu deux vis et les autres sont dévissées.
Il est 16:40 vendredi, je quitte l'autoroute au plus vite et debarque au premier garage PL/VL que je vois, je suis pres de Berck
Ils ont des vis du bon pas, mais pas le temps. Heureusement ils me prêtent une clé
Je mets la premiere vis et il n'y a rien dans le trou. En fin au fin fond j'ai réussi a trouver assez de filet pour un tour de vis. Je joue avec les rondelles pour faire en sorte que ce tour suffit pour appuyer le collecteur.
Pareil pour le deuxième trou. certaines des autre vis demandent la clé plate, je me brûle les doigts un peu mais finalement je peux partir avec le bruit normale de cabine
Ouf!
Je dois encore investiguer si il est vraiment 6x6 car il a patiné sur un truc trop facile quand je cherchais un coin pour dormir...
Sans parler du melange air-essence! réglage urgent, 50% de ce que je mets dedans part a l’échappement!
J'ai du taf devant moi!