Page 2 sur 2

Re: Franchissement d'un 40.10

Posté : 18 août 2008 20:48
par Galileo69
bonsoir....

je prends le post en cours pour apporter mon humble témoignage....

après dix ans d e raids 4x4 (et moto) avec toy hzj 73 puis def 110 td5, il est clair que la tente de toit et le coté roots extérieur est irremplacable dans les pays qui le permettent...au niveau température...

achat de l'ivéco en juin, une belle escapade francaise pendant deux semaines, et franchement on est ravi de l'engin...equipé avec la cellule, on a un confort a bord qui permet en fait non pas de s'embourgeoiser, mais de repousser les limites du voyage... chaud, froid, humide, sec...peu importe.... on s'arrete ou on veut, on dort presque ou on veut, et on va ou on veut!!!

petite précision, on voyage avec deux enfants, et la tente de toit a quatre, ca devient serré!!!!!

Effectivement, on va faire attention au poids, ...mais dorénavant, les projets de voyages nous emménent vers l'islande et l'amerique du sud.....

bonne soirée...

maxime

Re: Franchissement d'un 40.10

Posté : 22 août 2008 12:29
par hippo
allez quelques clichés pour allimenter la polémique sur les capacités motrices de l'iveco dans le sable...nomade au volant.
IMG_1432.JPG
IMG_1433.JPG
IMG_1434.JPG
IMG_1435.JPG
IMG_1436.JPG
IMG_1437.JPG
IMG_1438.JPG

Re: Franchissement d'un 40.10

Posté : 22 août 2008 12:35
par hippo
some more...

précision, toutes les traces visibles sont dues à nos passages succéssifs, sauf celle du... vélo du "touareg" ...ils sont forts quand même ces touregs :roll:

Re: Franchissement d'un 40.10

Posté : 22 août 2008 14:09
par Bruno Jordan
Salut,

Vu les traces vous avez bénéficié d'un sable assez porteur et ton véhicule est "vide"!!
Bien sûr l'engin n'est pas nul :) :) :)

Re: Franchissement d'un 40.10

Posté : 22 août 2008 19:15
par serge17800
Salut hippo,

De retour donc, le forum a été bien calme pendant ton séjour marocain.

Incroyable! Ils avaient damé le sable avant ton passage dans les dunes?

Super le rouge sur le sable ocre!

Attention tout de même, il faut ôter les blocages de ponts lorsque l'on se trouve en dévers, sinon c'est le tonneau garanti.

Pour finir, supers tes photos, on en redemande!

Bien à toi.

Re: Franchissement d'un 40.10

Posté : 22 août 2008 19:29
par hippo
serge17800 a écrit :Salut hippo,

De retour donc, le forum a été bien calme pendant ton séjour marocain.

Incroyable! Ils avaient damé le sable avant ton passage dans les dunes?

Super le rouge sur le sable ocre!

Attention tout de même, il faut ôter les blocages de ponts lorsque l'on se trouve en dévers, sinon c'est le tonneau garanti.

Pour finir, supers tes photos, on en redemande!

Bien à toi.
salut Serge,et Bruno, il faut dire que j'emmenai aussi nomade dans mes bagages, à moins que ça ne soit le contraire...mais j'ai vu que vous arriviez à polémiquer sans nous :mrgreen: ça fait des trucs à lire en rentrant.

pour celle concernant la portance du sable, il est vrai que notre véhicule était peu chargé, que les ombres portées trahissent l'heure matinale, que la chaleur augmentant la portance s'en ressentirait, mais malgres tout, Nomade, en spécialiste du sable qu'il est, a admis être assez bluffé par la motricité de l'engin dans le sable.

Bien sur il sait aussi choisir ses trajectoires sur le sable porteur au vent plutôt que sous le vent etc... eh...quand on fait une scéance photo on met tous les éléments de son coté :mrgreen: par exemple c'est pas moi qui pilote :lol: je dois bien pouvoir vous en trouver quelques unes ou j'éssai désséspérément de sortir de cette cuvette...d'ou le nombre de trace au mettre carré :mrgreen:

PS merci Serges pour le tuyau sur les blocages..tacherai d'y penser

Je pense aussi que les XZL 900R16, malgrés toutes les miseres qu'ils me font sur l'asphalte ont trouvé là un terrain plus propice pour s'exprimer...non?
IMG_1447.JPG
et puisse que vous en redemandez...tanpis pour vous! voilà une nouvelle cargaison..
et puisse que vous en redemandez...tanpis pour vous! voilà une nouvelle cargaison..
IMG_1449.JPG
IMG_1450.JPG

Re: Franchissement d'un 40.10

Posté : 03 sept. 2008 14:55
par Nomade
serge17800 a écrit :Bonjour à tous,

Quelles sont les réelles qualités de franchissement de nos IVECO?
Aptitudes sur la piste avec ou sans tôle ondulée?
Aptitudes dans le sable (piste sableuse ou dunettes) et la boue?

Aptitudes en courtes?

Cordialement.
je m'etais promis de donner mon avis sur ce post, aprés essais du vehicule de Pascal (Hippo)
Ce vehicule est surprenant par ces qualités de franchisseur, sa motricite (probablement due à la dimension des pneus et au fait qu'il acceptent trés bien la baisse de pression) est très bonne.
son empattement et son rayon de braquage sont bluffants, il tourne dans un mouchoir de poche ( idéal pour prendre de l'elan en tounant au fond des entonnoirs de sable pour en sortir)
les montées et descente de dune ne posent pas plus de problème qu'avec un 4x4 conventionnel
sa hauteur pourrait faire redouter les dévers, il les accepte bien.
sa hauteur du poste de conduite est un avantage pour anticiper les reliefs et obstacles.
En résumé c'est un bon chameau, qui poura vous amener en voyage avec d'autres vehicules sans que vous soyez le boulet du groupe.

Si j'osais...et puis tant pis j'ose!
He! les HDJ , n'essayez pas de les suivre ces Iveco, ils sont trop forts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a+
Daniel

Re: Franchissement d'un 40.10

Posté : 03 sept. 2008 19:55
par serge17800
Bonsoir à tous,

Merci Nomade pour toutes ces précisions concernant les qualités intrinsèques de franchissement de nos Iveco.
C'est vrai que dans le sable, les pneus et la pression y sont pour beaucoup, mais également la manière de conduire.

Cordialement.

Re: Franchissement d'un 40.10

Posté : 03 sept. 2008 21:22
par hippo
serge17800 a écrit : Merci Nomade pour toutes ces précisions concernant les qualités intrinsèques de franchissement de nos Iveco.
C'est vrai que dans le sable, les pneus et la pression y sont pour beaucoup, mais également la manière de conduire.
tout à fait Serge, c'est pourquoi il était intéressant de le faire juger par quelqun qui a, non seulement l'habitude de ce type de terrain mais égallement une base de comparaison avec différents véhicules, ce qui n'était pas mon cas. j'étais très surpris mais ne pouvait comparer à quoi que ce soit, c'était pour moi de la science fiction de rouler dans le sable...donc... :roll:

Je suis impatient que nomade y mette son pinzgauer pour voir ce que ça donne! :shock:

Pascal

Re: Franchissement d'un 40.10

Posté : 01 nov. 2009 15:55
par hippo
petit "up" sur ce post qui....comme souvent est parti en "live"... :lol:

Serge, et d'autres...vous avez depuis eu l'occasion de mettre votre engin a l'épreuve pour en apprécier plus clairement les aptitudes...comme je l'ai déjà dit plus haut, je n'ai pas d'élément de comparaison car je ne viens pas du tout du monde du 4x4...mais vous devez vous être fait une opinion plus précise sur les aptitudes au franchissement du daily...
même si encore une fois on peut se demander si c'est vraiement la qualité essentielle qu'un véhicule de raid doit avoir.
mais tu mentionnais aussi la tôle ondulée et autre type de pistes...

il serait , je pense, intéressant de faire vivre ce post par vos retours d'expérience...video à l'appui pour ceux qui en ont..
je dois pouvoir retrouver et compiller les quelques liens de ce type que nous avons pour que le lecteur de passage puisse se faire une idée.

pascal

petit trial des petits gros

dans le sable:

toujours mais en fonction nivelleuse:

Re: Franchissement d'un 40.10

Posté : 01 nov. 2009 17:58
par bpoursin
Sympa de revoir ces videos, vivement l'édition 2010!
J'attends d'ailleurs quelques réponses...

Re: Franchissement d'un 40.10

Posté : 02 nov. 2009 00:12
par hippo
utilisation des blocages en devers dans le sable...
bpoursin a écrit :...
Mais je crois qu'il existe déjà un post traitant du sujet?!
Pascal ???!
celui ci: viewtopic.php?f=11&t=1714&hilit=devers+ ... r&start=20

Re: Franchissement d'un 40.10

Posté : 03 nov. 2009 00:02
par hippo
allez...on se refait quelques passages d'ivecos (et autres) aux" petits gros"

Re: Franchissement d'un 40.10

Posté : 19 nov. 2009 17:18
par hippo
ok Bastien(2)..il y a un daily...mais c'est furtif..à 1,34 :wink:
http://www.youtube.com/v/BaL005y-WJI&hl=fr_FR&fs=1&

Re: Franchissement d'un 40.10

Posté : 19 nov. 2009 19:35
par le duc
Ils sont un peu bourrin quand même, ça se voit que ce n'est pas le client qui a sortit les millier d'euro qui conduit :?

Re: Franchissement d'un 40.10

Posté : 19 nov. 2009 20:52
par hippo
le duc a écrit :Ils sont un peu bourrin quand même, ça se voit que ce n'est pas le client qui a sortit les millier d'euro qui conduit :?
kabistrotteurs sur le post pas creuser dans le sable a écrit :Hello,
Sur la dernière vidéo de dunes ,je trouve que le mec ou la miss ,n'y va pas tranquille ,même comme un bourrin ??? non ?

C'est la conduite dans les dunes qui demande a mettre les watts ?

Apluche
mais puisqu'on vous dit qu'ils sont un peu obligés :wink:

puis c'est des videos promotionnelles..faut que ça en jette...ça la fou mal de rester tanqué :mrgreen:

viewtopic.php?f=11&t=1154&p=29948#p29948