Page 2 sur 2

Re: La fuite au prochain numéro

Posté : 05 avr. 2012 21:25
par Bruno Jordan
Par sécurité j'avais repercé et retaraudé pour fixer le patin avec des vis de 8

Re: La fuite au prochain numéro

Posté : 06 avr. 2012 07:53
par SYL05
salut
ouaille aille aille 010.jpg
ouaille aille aille 010.jpg (34.46 Kio) Vu 5955 fois
sur cette photo on voit aussi autre chose , c est juste un conseil , mais pendant que tu as un bonne accès
les deux petites durites d eau du rechauffeur au niveau du filtre a huile semble être quelque peut gonflée mais essayer surtout de virer aussi les quatre colliers de serrage d origine , quand tu n as pas la place , c est assez merdique

a plus sylvain

Re: La fuite au prochain numéro

Posté : 06 avr. 2012 08:00
par 2MV
Salut Sylvain,

Eh ben, c'est prévu pour les durits coudées, pendant que c'est accessible, et pour pas d'autres petits trucs à côté. :wink:
Je profite au maximum du démontage et de l'accès facilité, car je ne vais pas faire ça toutes les semaines :lol: :lol: :lol:
A +
Michel

Re: La fuite au prochain numéro

Posté : 19 avr. 2012 02:30
par 2MV
Pour rouler : un patin...

Ouaip tout le monde, ça y est, j'ai mon patin de rechange. Y'a plus qu'à... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: La fuite au prochain numéro

Posté : 21 avr. 2012 12:21
par 2MV
Salut tou(te)s!
Rien de nouveau sous le ciel de Picardie et pour cause :twisted: :twisted: :twisted:
La fuite, elle vient plutôt d'en haut Image. J'attends des jours meilleurs :mrgreen: :mrgreen:

Re: La fuite au prochain numéro

Posté : 29 avr. 2012 11:17
par 2MV
Salut tou(te)s,

Enfin, ça y est!
Le moteur tourne, nouveau patin remonté, et ne fuit plus, alors que le ciel, lui n'a toujours pas trouvé de plombier Image. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour qui est intéressé, voici quelques infos pratiques concernant les pièces détachées.
distrib.jpg
Les joints 6 et 8 sur le schéma ne sont plus disponibles chez Iveco. Il faut y aller à la pâte. :roll:
Le joint n°10 a, quant à lui, changé de référence et est répertorié comme étant un joint spi d'arbre à cames. Sa nouvelle réf est 0000098454041. Il est encore dispo chez Iveco, et fourni avec son centreur en plastique rose. Un vrai bonheur à remonter :lol: :lol:

Re: La fuite au prochain numéro

Posté : 29 avr. 2012 11:32
par Le Camioneur
2MV a écrit :fourni avec son centreur en plastique rose. Un vrai bonheur à remonter
Des photos!!! :shock: :shock: :oops: :oops: :roll: :lol:

Re: La fuite au prochain numéro

Posté : 29 avr. 2012 11:57
par Le Camioneur
et un vieux sage dirait:"Faut bien graisser l'axe, avant d'emmancher"....

c'est beau la mécanique, quand même.

Re: La fuite au prochain numéro

Posté : 29 avr. 2012 16:16
par 2MV
Ben dis-donc Léo, tu as fumé l'arbre à came ? :lol: :lol: :lol:
Image

Re: La fuite au prochain numéro

Posté : 05 oct. 2012 11:13
par tandem03
Bonjour tout le monde,

Je rentre de voyage et je m'attaque à la distribution, comme toi Michel, sauf que pour moi, c'est le tendeur hydraulique qui a lâché.
Merci pour ce post qui m'a bien aidé.

Pour info : les joints de carter de distribution, le grand et le petit, sont encore disponibles chez Renault Trucks.
Par contre, la pompe à eau de mon B n'est plus dispo chez Renault. Je vais donc essayer chez Iveco. Sinon, on peut encore en avoir chez AD Pro.

Bien cordialement
Michel