Page 2 sur 2
Re: La fuite au prochain numéro
Posté : 05 avr. 2012 21:25
par Bruno Jordan
Par sécurité j'avais repercé et retaraudé pour fixer le patin avec des vis de 8
Re: La fuite au prochain numéro
Posté : 06 avr. 2012 07:53
par SYL05
salut

- ouaille aille aille 010.jpg (34.46 Kio) Vu 5955 fois
sur cette photo on voit aussi autre chose , c est juste un conseil , mais pendant que tu as un bonne accès
les deux petites durites d eau du rechauffeur au niveau du filtre a huile semble être quelque peut gonflée mais essayer surtout de virer aussi les quatre colliers de serrage d origine , quand tu n as pas la place , c est assez merdique
a plus sylvain
Re: La fuite au prochain numéro
Posté : 06 avr. 2012 08:00
par 2MV
Salut Sylvain,
Eh ben, c'est prévu pour les durits coudées, pendant que c'est accessible, et pour pas d'autres petits trucs à côté.
Je profite au maximum du démontage et de l'accès facilité, car je ne vais pas faire ça toutes les semaines
A +
Michel
Re: La fuite au prochain numéro
Posté : 19 avr. 2012 02:30
par 2MV
Re: La fuite au prochain numéro
Posté : 21 avr. 2012 12:21
par 2MV
Salut tou(te)s!
Rien de nouveau sous le ciel de Picardie et pour cause
La fuite, elle vient plutôt d'en haut

. J'attends des jours meilleurs

Re: La fuite au prochain numéro
Posté : 29 avr. 2012 11:17
par 2MV
Salut tou(te)s,
Enfin, ça y est!
Le moteur tourne, nouveau patin remonté, et ne fuit plus, alors que le ciel, lui n'a toujours pas trouvé de plombier

.
Pour qui est intéressé, voici quelques infos pratiques concernant les pièces détachées.
Les joints 6 et 8 sur le schéma ne sont plus disponibles chez Iveco. Il faut y aller à la pâte.
Le joint n°10 a, quant à lui, changé de référence et est répertorié comme étant un joint spi d'arbre à cames. Sa nouvelle réf est
0000098454041. Il est encore dispo chez Iveco, et fourni avec son centreur en plastique rose. Un vrai bonheur à remonter

Re: La fuite au prochain numéro
Posté : 29 avr. 2012 11:32
par Le Camioneur
Re: La fuite au prochain numéro
Posté : 29 avr. 2012 11:57
par Le Camioneur
et un vieux sage dirait:"Faut bien graisser l'axe, avant d'emmancher"....
c'est beau la mécanique, quand même.
Re: La fuite au prochain numéro
Posté : 29 avr. 2012 16:16
par 2MV
Re: La fuite au prochain numéro
Posté : 05 oct. 2012 11:13
par tandem03
Bonjour tout le monde,
Je rentre de voyage et je m'attaque à la distribution, comme toi Michel, sauf que pour moi, c'est le tendeur hydraulique qui a lâché.
Merci pour ce post qui m'a bien aidé.
Pour info : les joints de carter de distribution, le grand et le petit, sont encore disponibles chez Renault Trucks.
Par contre, la pompe à eau de mon B n'est plus dispo chez Renault. Je vais donc essayer chez Iveco. Sinon, on peut encore en avoir chez AD Pro.
Bien cordialement
Michel