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Re: le brutt de claude
Posté : 25 sept. 2008 22:32
par claude1962
merci bonne idée je met une photo beintôt.
A+ Claude
Re: le brutt de claude
Posté : 26 sept. 2008 19:36
par claude1962
voici les photos
A+ Claude
Re: le brutt de claude
Posté : 26 sept. 2008 19:50
par Nomade
il est tout ce qu'il y a de plus classique ton moteur.
dans n'importe quelle casse tu vas trouver ton bonheur , regarde du coté des vehicules pas trop recents.

Re: le brutt de claude
Posté : 26 sept. 2008 21:17
par hippo
à première vue c'est le même que ....celui de mon Brimont...
désolé pour la fausse joie...en tous cas c'est à peut pres certain que ce modele soit une référence prélevée d'un autre véhicule.
le problème c'est qu'il semblerait que Brimont ait pioché chez différents constructeurs...et pas un seul.
au moins chez Renault Saviem et Peugeot pour le moteur, ZF, boite présente chez beaucoup de monde, mais à part les transferts et ponts spécifiques je doute qu'ils aient dévellopé autre chose eux même (si... le châssis et la cabine bien sur).
tiens nous au courant du résultat de tes recherches. et comme dit Nomade, on garde l'oeil ouvert dans nos casses respectives...
et les "B" ça ressemble pas au votre des fois ? histoire de limiter la recherche...
au fait c'est quoi ses symptomes? il tourne pas du tout?
Pascal
Re: le brutt de claude
Posté : 26 sept. 2008 21:57
par claude1962
il ne tourne pas et le courrant arrive bien. je vais faire les casses,c'est surtout l'arbre de sotie qui est important ,il n'est pas conique et fait 9 mm de diamètre,pour le reste il y a toujour moyen d'adapté.
Re: le brutt de claude
Posté : 27 sept. 2008 18:40
par Bastien
hippo a écrit :
et les "B" ça ressemble pas au votre des fois ? histoire de limiter la recherche...
Non pas trop.
Re: le brutt de claude
Posté : 28 sept. 2008 12:13
par claude1962
au moins ceux là ne tombe jamais en panne
Re: le brutt de claude
Posté : 28 sept. 2008 17:22
par claude1962
bonjour a tous.
le brutt a fait ses premiers tours de roues cet après-midi (quelques dizaines de mètres dans ma cour) j'ai eu le temps de voir que les vitesses passent bien mais une courroie s'est mise à sentir le brûlé et j'ai arrêté. Il me reste l'échappement à faire, le moteur d'essuie-glace à trouver et à purger les freins correctement. j'espère le passer au contrôle fin octobre, je vous teindrai au courant.
A+ Claude.
Re: le brutt de claude
Posté : 28 sept. 2008 20:07
par hippo
claude1962 a écrit :bonjour a tous.
le brutt a fait ces premiers tours de roues cet apès midi ( quelques dizaine de mètres dans ma cour ) j'ai eu le temps de voir que les vitesse passent bien mais une courroie c'est mis a sentir le brûlé et j'ai arrêté. il me reste l'échappement a faire, le moteur d'essuis glace a trouvé et a purgé les frein correctement. j'éspère le passé au contrôle fin octobre, je vous teindrait au courrant.
A+ Claude.
Heureusement qu'elle est pas trop en pente ta cour

sinon avant les tours de roue suivant je serait toi je commencerai par les freins

sinon tu pourrais bien avoir plus de trucs à changer
bon pour ce qui est du pot d'échappement je te met pas de photo du mien car c'est folklorique...ça consiste en 2 réservoirs de chasse d'eau type "la trombe" reliés par des tuyaux soudés

mais ça passe au contrôle technique oui mossieur, et vu l'épaisseur des reservoirs, il y a de quoi voir venir question oxydation

.
Pascal
et puis si tiens, j'en colle une parcequ'on aime bien les images...Claude tu vas pas trop reconnaitre le tiens là dedans

Re: le brutt de claude
Posté : 23 oct. 2008 20:47
par Fx712
claude1962 a écrit :bonjour a tous......
mais une courroie c'est mis a sentir le brûlé et j'ai arrêté. ....
A+ Claude.
Salut Claude !
pour ta courroie, peux tu verifier si ce qu'elle entraine tourne librement ?
ex : alternateur, ou pompe de Direction assistée, pompe d'assistance de freinage , etc ...
il est courant qu'après une longue immobilisation, ces machines tournantes se grippent : dans ce cas la courroie est entrainée par le vilebrequin, et elle "glisse" sur la (ou les) poulie(s) qui ne tourne(nt) pas ; donc elle chauffe, par frottement, et elle peut finir par bruler ; elle peut aussi se dechirer ... dans tous les cas il y a risque pour le moteur ....
le mieux est de deposer la courroie et de verifier si tout tourne à la main normalement, y compris les éventuels galets...
bonne chance
Franck
Re: le brutt de claude
Posté : 23 oct. 2008 22:43
par claude1962
salut Franck.
toutes les courroies son neuves et je n'ai pas remarqué de grippage au montage, je pense que c'est celle de la direction quand j'arrive en butée, je vérifirai quand j'aurai le temps.merci
A+ Claude.
Re: le brutt de claude
Posté : 27 oct. 2008 11:39
par hippo
Au fait Claude tu en es ou avec ton moteur d'essui glace? trouvé pas trouvé? je ne me souviens pas si tu as précisé mais on m'a dit que tu cherchais ça en 12 volt et pas 24 bien que ton Brutt soit PL?
Pascal
Re: le brutt de claude
Posté : 27 oct. 2008 19:28
par claude1962
salut Pascal.
j'ai laissé mon moteur d'essuie glace a une entreprise qui répare les moteurs et j'atend une réponse. j'ai fait les casse mais aucun model ne corespond.mon brimont est en 12volts.ce week end j'ai remis le plateau pour le contrôle je fait des photos bientôt.
A+ Claude
Re: le brutt de claude
Posté : 27 oct. 2008 19:32
par hippo
cool...
Par contre tu n'as peut être pas eu de réponses de Jean Louis Stauder parceque tout le matos qu'il a est en 24volts
mais c'est cool s'ils te le réparrent.
Pascal
Re: le brutt de claude
Posté : 21 janv. 2009 18:46
par claude1962
bonjour a tous.
mon projet a beaucoup de retard mais ca avance quand même. j'ai remis la benne pour le contrôle et résolu mes problèmes de démarrage, il tourne comme une montre.
A+ Claude.
Re: le brutt de claude
Posté : 21 janv. 2009 22:15
par OB1KnoB
Salut Claude,
Content de voir que tes problèmes électriques sont enfin résolus
Je suis de retour à Lyon depuis une semaine et demie mais j'ai laissé le B à Toulouse donc je ne repasserai pas au terrain tout de suite
Par contre si tu comptes y faire une sortie avec le brutt pour le tester maintenant qu'il est en état de marche, passe moi un petit coup de fil je me débrouillerai pour trouver un voiture pour t'y rejoindre
@+
dimitri
Re: le brutt de claude
Posté : 21 janv. 2009 22:49
par claude1962
il n'est pas encore passé au contrôle et je n'est donc pas encore les papiers pour le faire imatriculer.
Re: le brutt de claude
Posté : 22 janv. 2009 11:46
par Bastien
Une disqueuse comme ça, il m'en faut une !!!! m'en faut une !!!!!! ça semble magique à l'oriel !
Bastien
Re: le brutt de claude
Posté : 22 janv. 2009 17:59
par Alter-natif
Bonjour Claude,
Pour revenir sur ton moteur d'essuie-glace, je dirais qu'il ressemble furieusement à celui que j'ai monté sur mon tourne-broche ( !!!) et qui provient de mon ancienne Alfa- Roméo type Alfetta 1800 ( c'était sympa cette voiture...)
Mais en casse, ça doit commencer à se faire rare...
Bon courage. Christian
Re: le brutt de claude
Posté : 16 févr. 2009 20:09
par hippo
bon alors Claude!? et ton moteur d'essui glace? il ressemblerai pas à ça part hasard?