Page 2 sur 7

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 13 févr. 2012 23:36
par Chips
on peut peut être déjà débattre des "level"
LEVEL 1 : " :oops: ", les frileux du crabotage et des gazs à donf, ou novices résonnables
LEVEL 2 : " :lol: ", ceux qui savent, qui aiment jouer avec leurs cam, sans aller jusqu'a plier
LEVEL 3 : " 8) " ceux qui veulent nous la jouer Claude1962 petits gros 2010, le spectacle de la maitrise
LEVEL 4 : " orcH " ceux qui ont un plan porte char pour rapatrier, au cas ou .....

après, 4 niveaux, va falloir commencer tôt, pourquoi pas avoir un niveau 3 avec des itinéraires bis sans péno, que des + ( si passage réussi )

je pars mercredi soir, des chances que je taille tout debout donc present joudi matin.

Fatigué, à suivre.....

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 14 févr. 2012 18:28
par lapetite
:D :D hippa :D :D

pour idées :
- cones, piquets, rubalise
- feuille de parcours
- chronomètre
- numéros sur camion
- ...
- ...
- des cadeaux
- un micro

à compléter

super Tonio, et des catégories poids ??

:D :D Hippa :D :D

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 14 févr. 2012 19:30
par OB1KnoB
Saloute, "trop de catégories tuent la catégorie" comme on dit ^^

Si on a par niveau, par poids, par couleur et moustache/non-moustache ça fait lourd à organiser et long à réaliser...
Si on reste calé sur ce qui se fait d'habitude ça vous va ?
- deux/trois niveaux
- on élargit un peu les passages étroits pour les gros

Mais c'est pas évident de théoriser comme ça sans être sur place... peut être peut-on décider de tout ça sur place?
@+
dimitri

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 14 févr. 2012 20:01
par Chips
à l'arrache, c'est un gros risque....
Cool l'idée des num sur le camion, plus simple à gérer que le trm de k-ro, le trm de chips, le trm de Bob, le trm de jo, le trm de papy, le B de Patron, le B de Kinder, le B de Gyl, .......
pour l'édition 2010 j'avais demander à Bernard s'il n'était pas possible de faire des plaques type Rally, j'vais voir si j'ai conserver les liens et voir le coup potentiel ( que je devrai assumer puisque c'est encore une de mes idées)...
sinon la formule classique a fait ses preuves, donc 2-3 cat élargies pour les gros
Les piquets sa ne s'écrase pas, sa casse :(
Un chrono of course, moi n'ai pô :roll:
un micro, on en ai p't être pas au niveau FIA, j'suis pas sûr que ça soit nécessaire, sauf si gourgounof veut nous faire un hommage à Withney Houston, Mickael Jackson, Johnny Halliday....

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 14 févr. 2012 20:31
par Bruno Jordan
Attention, mettre des N° sur les camions risque de poser des problèmes en cas d'accident, car l'assureur pourra invoquer une compétition et ne pas couvrir le sinistre.
Pas de chrono non plus.

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 14 févr. 2012 21:54
par claude1962
Bruno a raison et on ne devrait même pas dire trial, le mieux est encore de ne pas faire prendre de risques, on est là pour s'amuser pas pour casser.
A+Claude.

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 14 févr. 2012 22:31
par Le Camioneur
lapetite a écrit :- numéros sur camion
Arg je trouvais l'idée cool. Mais les commentaires qui suivent sont pas faux. Celà dit, vu que vous avez le plan pour faire des autocollants, un autocollant "souvenir" du rasso petit-gros 2012 ça serait coool. Sur les rasso de vielle caisses y'a ce genre de truc sans qu'on leur casse les c....

Bon pour un tri....machin truc, y'a pas de chrono. Un temps limite dans la zone peut-être, mais là pas besoin de tagheure...

@Chips. Par micro je crois qu'elle voulait dire: "pour les commentaires sur les actions du camion pour les spectateurs".
Je sais à quoi tu rêves la nuit Chips :roll: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Perso, pour moi ce triiiiiii.... ce "parcours semé d'embuches" est surtout intéressant pour comparer les différents comportement de nos engins sur des obstacles que nous pourrions rencontrer... disons en voyage, ou dans une utilisation du même type que nous pourrions en faire.
Je trouve intéressant que la difficulté monte "crescendo" avec une ou deux difficultés classiques (genre dévers) que le participant peu zapper à tout moment (rien ne sert de se mettre au tas pour un mug 4x4, ne serait-ce alors pour l'honneur :P)
Pour le fun et suivant le terrain, un peu imaginer un obstacle très difficile, sans risque de casse mais surtout d'accident. Genre une montée impossible ou presque, une grosse marche dans une montée, etc....

Je trouvais bien l'idée de Montalieu (Bastiennnn, revieennnnnns) de 2 parcours de deux niveaux, le second étant plus dur ou technique.
Ca permet à ceux qui était à la limite dans le premiers parcours, d'en rester là.

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 14 févr. 2012 22:59
par bernard
Hola ! hola ! braves gens , nous allons nous exercer à franchir des difficultés que l'on pourrait retrouver dans un voyage par exemple en Colombie :wink: piste détruite par un glissement de terrain et bien d'autre chose que nous trouverons sur place , bien sur j'ai un sponsor que vous découvrirez qui m'a fourni quelques cadeaux pour les plus méritants
J'ai aussi demandé à Romuald (gérant du terrain ) qu'il nous prépare une petite ballade dans les environs (pas 40 camions à la file mais par petits groupes)
Surtout ne vous en faites pas il y en aura pour tous les gouts et il faut absolument arrivé au samedi soir en parfait état pour le repas qui je le sais par avance vous laisseras de très bon souvenirs. :D
Bref le week-end seras court et intense 8)

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 15 févr. 2012 02:53
par lapetite
Total(e) confiance

:D :D :D

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 15 févr. 2012 12:01
par 2MV
Au permis, qui écrase un cône n'a pas son plateau :lol: :lol:
Image

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 15 févr. 2012 12:54
par OB1KnoB
Salut salut,

Quand je disais que le mieux serait de voir sur place c'était pas du tout dans une optique de faire ça à l'arrache Mr Chips ^^
C'est difficile de dire "on va faire ça et ça et pas ça" sans connaître le terrain... Parce que si on décide de faire un truc et que le terrain ne le permet pas on va se faire chier pour rien.
Donc l'idée selon moi serait de se retrouver sur place la veille (tranquilou dans la journée hein pas la peine d'être sur place aux aurores)(d'autant que l'on ne sait même pas si on aura accès au terrain la veille... info à venir) avec la team des motivolontaires dont voici la liste actuellement :
Staff général :
Bernard
Dimitri
Sebg
K-ro/Jojo
Leoduro
Mika Leduc (à voir ? 6x6 avec les gros)
J-loo (interviendra en fin de rasso)
Claude
4x4Tos
Il suffira de quelques heures sur place pour définir les tracés/zones de parcours, en gardant à l'esprit les priorités suivantes :
1 - sécurité des participants
2 - sécurité des camions
3 - se faire plaisir

Tout cela sur fond de sécurité des spectateurs (personne sur la zone d'évolution mis à part le participant et les "arbitres").

Voilà pour les grandes lignes, n'hésitez pas à dire si vous voyez autre chose :wink:

Concernant les numéros sur les camions tout a été dit : idée sympa mais les arguments contre l'emportent...

Concernant les chronos je dois préciser que je les ai mis dans la liste non pas pour chronométrer le parcours (passer vite et en force est complètement inintéressant, les beaux passages se font en finesse, sur le couple et la régularité de l'évolution), mais pour chronométrer les "arrêts de progression" (disons 5secondes) qui entrainent une "pénalité" (c'est pas une compétition mais il faut tout de même un petit classement pour savoir qui repartira avec un stylo "BMH je t'aime" et qui repartira avec le ManKat 8x8 équipé grand raid par UNICAT (mince j'ai grillé ton sponsor Bernard... :mrgreen: ).

Vous inquiétez pas, on va vous préparer un petit truc qui va bien tout va bien se passer. :wink:

@+
dimitri

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 15 févr. 2012 13:43
par Le Camioneur
Non non pas moi. J'enseigne le mercredi donc je prendrais pas la route avant le jeudi, tranquillou!
Et puis je vous fais une tooooootttallle confiance.

Bon, si je comprends bien tes arguments, ça on a pas le droit alors? :mrgreen: :twisted: orcH
IMG_0893_kl_01.jpg
mmmh, je dois confondre avec un autre rasso qui a lieu un peu plus tard.... :roll:


ouiii, un moment convivial qui va se préparer tranquillement sur place, ne serait-ce que pour voir les zones intéressantes pour nos engins.

Quant aux cadeaux.... encore des promesses :| :cry: :roll: :mrgreen:

Et puis mon idée de stickers commémoratifs, elle était pas bonne mon idée (et puis c'est pas toi le graphiste??)
tant pis, j'aurais bien vu le truc....
assinie_1127932943_autocollant_770014.jpg
Plaque rallye Londres Mex.jpg

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 15 févr. 2012 14:02
par lapetite
2MV a écrit :Au permis, qui écrase un cône n'a pas son plateau :lol: :lol:
bonne idée, un parcours marche arrière Yoda

Un véléda serait une autre super idée, un autocollant pour chacun :D
leoduro a écrit :un moment convivial qui va se préparer tranquillement sur place, ne serait-ce que pour voir les zones intéressantes pour nos engins.
t'a tout compris copain -^^-
Ob1KnOB a écrit :pour chronométrer les "arrêts de progression" (disons 5secondes) qui entrainent une "pénalité"
la gamine sait compter jusqu'à 100 :wink:

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 15 févr. 2012 18:58
par claude1962
c'est quoi la veille, le mercredi ou le jeudi?
A+Claude.

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 16 févr. 2012 12:21
par lapetite
mercredi ?? fin d'après-midi ??
Staff général :
Bernard
Dimitri
Sebg
K-ro/Jojo
Leoduro
Mika Leduc (à voir ? 6x6 avec les gros)
J-loo (interviendra en fin de rasso)
Claude
4x4Tos

Chips
Toy38

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 16 févr. 2012 15:58
par Le Camioneur
pas sympa de me rayer. je me sens tout biffé maintenant :|

Cela dit COOL la fonction, ça bosse dans l'ombre...

On va maintenant pouvoir dire "trial" :lol: :lol: :lol:

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 16 févr. 2012 19:09
par bernard
J'ai pas de cônes qui peut en prêter pour le trial ? :D

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 16 févr. 2012 19:16
par mirus
Salut,

si je monte j'en ai en caoutchouc.... déformables pour éviter la casse :roll: ...pas des bahuts, des cônes :lol: :lol: :lol:

A+

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 16 févr. 2012 21:49
par Mr P4
Et les gros en verre qui sont dans le camion ils servent à quoi??? :mrgreen: même que y'a un numéro dessus!

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Posté : 17 févr. 2012 00:35
par sebg61
Salut,
Mr P4 a écrit :Et les gros en verre qui sont dans le camion ils servent à quoi??? :mrgreen: même que y'a un numéro dessus!
On risque d'avoir tous le même numéro 51

:lol: :lol: :lol:

@+

seb