J'accuse !!!

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Jacomo32
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Re: J'accuse !!!

Message par Jacomo32 »

gibsea33 a écrit :En fait, je ne recherche pas de couchage "haut", seulement l'extension en hauteur, car ma cellule fait 1m52 de haut. Donc, le toit relevable me permettrait la station debout !
Mon specialistre stratifié (il y en a quelques uns sur le Bassin !) me confirme que pas de problème pour la pause......
Slt
OK, si pas de couchage je pense que le mieux serait de te faire du sur-mesure.
En bas tu as juste besoin d'un cadre pour l'étanchéité, un dessus-coque articulé, 2 vérins et une toile, ça te reviendra beaucoup moins cher qu'une tente de toit, ça sera pile poil à tes dimensions et beaucoup moins lourd.
C'est ce que je regrette de ne pas avoir fait, j'avais acheté une chambre de toit et finalement j'ai viré les côtés rigides pour les remplacer par une toile, j'ai refait le fond où le bois des bords était pourri et j'ai changé les vérins !
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Gfresh
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Re: J'accuse !!!

Message par Gfresh »

Fabrice
Avez vous connaissance de motorisation 3 l sur ces modèles et connaissez vous les references moteur Iveco correspondantes ?
SOFIM pour être exacte.

Geof
Tu sais si tu as les 2ém générations de ponts et B.T. redimentionnés sur ce GR35?
Donc je reformule ma question:
Tu sais si tu as les 2ém générations de ponts et B.T., ou la génération des ponts job?


Le 3.0 en GR 35, je crois que personne n'en a jamais entendu parler.
Même les GR45 sont au max à 2.8l
Si tu as des ponts surdimenssionnés par rapport aux éclatés que tu pourras trouver su bremach.free, en effet on peut dire que tu as une sorte de prototype de job...

J'ai déjà vu des annonces sur "Subito" en ITALIE pour des bramach gr35 3L. Je comprend mieux.

Fabrice
Premier constat, pas aussi "poussif" que je le craignais
3L, + un turbo! A là, si tu te plains tu vas te faire des ennemis...
j'ai contacté MAM STRAGER, qui au regard de la carte grise que je leur ai faxé, pense qu'il s'agit effectivement d'un 3 l
Combien de chevaux sur la CG? Comparons avec quelqu'un qui a un 2,8L TD, et tu serras s'il il s'agit d'une erreur administrative ou bel et bien d'un exemplaire très rare...
(les 2,5l c'est 75CH CG)

QUI A UN 2,8L TD???


Pour ce qui est de MAM, beaucoup d'entre les GR 35 importés à l'époque viennent d'autres concessions, car il n'était pas encore importateur.
Bien qu'il ai l'exclusivité d'importation Bremach aujourd'hui, enfin l'exclusivité d'homologation, ce n'est pas pour autant qu'il connaisse bien son répertoire...
Et malheureusement, ce n'est pas du tout dans sa politique commercial de se renseigner sur les GR35, ni dans son intérêt.
Tu aurais pu lui envoyer une CG 4.0, je doute que ça réponse aurait été différente.

à vrai dire, tu as peut-être beaucoup plus de chance de trouver des informations relative à ton GR 35 "hybride" ici, ou sur les forum Italiens.
Je ne fais pas de discriminations, car ici on adore tous Mr MAM. L'année dernière, j'ai fait faire un devis chez lui de 14.000 euros de pièces pour mon GR35. Et j'ai pu constaté avec quelle assiduité il s'intéressait aux GR35.

Alain:
Geof : content de te retrouver ici ; c'est donc bon signe et que le web est enfin de retour à ton bercail . Sympa l'avatar

Et bien disons que je sort la tête pour mieux replonger...

Fabrice.
Pour la réf Sofim, tu dois pouvoir y accéder (avec un miroir au mieux). La frappe est peut-être placé comme sur les sofim des 2,5 , entre le joint de carter et l'admission, dans le sens de la longueur, ou à l'opposé.

En tous cas, je serais content d'apprendre qu'il existe des GR35 3L!

Ont à bien déjà vu des GR35 montés avec des 2,2 L.... :mrgreen:

Geof
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Gfresh
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Re: J'accuse !!!

Message par Gfresh »

Au fait, chouette ce syncro que tu prépares!
J'ai également été fan avant de trouver enfin un bremach ( j'ai chouchouté une caravelle syncro 2,1l DJSM, puis une doka double cab syncro comme la tienne, en 1,9L TD AAZ).

Le syncro, c'est pour moi un véhicule extraordinaire. Les compromis sont vraiment exceptionnels! Il n'y a rien de comparable. J'avais même + de place dans la doka double cab que dans le bremach!

Je suis passé à la grosse mécanique Bremach car j'ai jamais eu de chance avec la mécanique VW des syncros...

C'est vrai qu' Il grimpe partout. Mais quand on à gouté à plus gros...
La garde au sol est le facteur qui limite ses performances en tout terrain, même sur les 16". C'est le véhicule avec lequel ou pourrait presque avoir le beurre et l'argent du beurre! Il ne manque pas grand chose.

HIPPO :?:


En revanche, à l'inverse de ce que l'on pourrait imaginer, J'ai constaté que les interventions mécanique étaient largement plus fun sur un Bremach. Bon, moi j'ai pas eu de chance avec les syncros... mais sous le bremach, on a de la place, y'a pas tant de trucs que ça, et vu la taille des pièces, c'est pas difficile de comprendre les ordres de démontage. Et surtout c'est beaucoup plus évolutif. C'est tout l'intérêt d'un châssis comparé à une construction monocoque.

Disons que le bremach, je trouve que c'est un syncro sur un châssis de camion...


Geof
Modifié en dernier par Gfresh le 19 févr. 2012 23:14, modifié 1 fois.
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alain
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Re: J'accuse !!!

Message par alain »

Hello à tous,

Pour apporter des infos supplémentaires d'après mes docs :

Fabrice doit avoir unTGR 35 et non pas un GR 35 ( pour mémoire et repère GR 35 "Atmo nez pointu" TRG 35 " T comme turbo "nez large " ) ne pas oublier que 35 signifie 3.5 Tonnes et que ces GR et TGR existe en GR45 et TGR45 pour 4.5 Tonnes PL . Le modèle GR 35, à ma connaissance, était équipé d'un 2.5 l Atmosphérique ; et proposer en diverses versions: GR 35, GR 35V, GR35V/20, et TREKKING haut de gamme toutes options de l'époque année 1989. :wink: C'est le mien ...cool
Pour les versions TGR 35 et TRG 45 les moteurs sont des SOFIM 8140.23 Iveco : aifo 2800cm3 turbo EUROII 4 cylindres diesel 76 Kw : 3600t/m couple 24 MKG modèle dessin idem à celui de Fabrice.
Bref, ensuite,il existe bien chez Bremach un modèle 3L plus exactement 2997 cm3 de l'édition 2007/2008 mais il s'appelle JOB X4 et une version XTREM avec moteur IVECO F1C - 145cv - poids 7,5 t - mais ce n'est pas le modèle de carroserie de celui de Fabrice ...Lors de sa sortie c'était le premier dessin de celui actuel appelé T.REX
Ce modèle Job 2008 ne doit plus exister et remplacer par le T.REX actuel en 3.5 T et 6.0 T avec moteur Iveco F1A 2.3 l 116cv, F1C 3.0 l 146 cv, et F1C 3.0 l 176 cv.
Voila pour les infos ...peut-être que Fabrice " le chanceux "est tombé sur "le loup blanc"et que son modèle serait le fruit d'un unique et heureux mélange de carrosserie et de mécanique .
Mille excuses pour trop de chiffres mais j'ai essayé d'être précis ...
A+ Alain
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Re: J'accuse !!!

Message par Gfresh »

Le compte est bon.
Qui dit mieux?

Alain, tu as sans doute raison à propos du loup blanc. Tu te souviens ce que m'avait dis ton garagiste préféré?
Il y a un modèle ancien carrossage "hors série" qui vient juste avant le JOB. OUI, C'est le TGR... La deuxième série après l'apparition des museaux larges. La dernière (Année 2004 ou 2005, si mes souvenir sont bons)
Mais nous n'avions pas eu encore la chance d'en voir passer un sur BMH...

En revanche, pour la motorisation 3L de série, je n'y croit pas beaucoup...

Attendons que Fabrice nous en dise plus sur sa CG....... (NB CHEVEAUX)
Les premières lettres de notre ID véhicule (E) sur la CG sont: ZCEGR35VAXXXXXXXXXXX. Les gars vous :arrow: ?

Si c'est le cas, tu as la chance d'avoir le look d'un Bremach comme on les aiment et la mécanique redimentioné des modèles contemporain.

C'est pour ça, Comme je te l'ai demandé, Fabrice, renseigne toi si ton Bremach à servit à la construction d'un chalet au dessus de Saint Gervais l'année dernière voir en 2010.
( ça te dis rien Alain, novembre 2010, rappel toi l'annonce LBC!)
Il se peut bien que ton bremach m'ait intéressé il y a un certain temps...
Si c'est le cas, j'aurais (peut-être) une explication à ce Bremach "hors série"
Geof
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gibsea33
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Re: J'accuse !!!

Message par gibsea33 »

Quelques réponses.
Le Bremach est chez le mecano pour révision, mais la carte grise vient d'arriver de la préfecture :

Le type : TGR354

Le n° identification commence par ZCET354TRN
Puissance fiscale 8 CV.

L' ancien propriétaite, qui l'a gardé 8 mois était à coté de Grenoble, et avant de MIEUSSY. et ST GERVAIS LES BAINS.

Entretenu chez Garage VASSEUR Tarentaise..

Voilà quelques info supplémentaires.......................... Fabrice
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alain
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Re: J'accuse !!!

Message par alain »

Bien sûr Geof j'étais certain qu'il s'agissait bien de celui du BC de l'année 2011, je l'ai reconnu au premier coup d'oeil grace à ses deux protections en alu aux angles avant des ailes.La photo de l'époque avait été prise en montagne près d'un chalet.
C'est donc bien un TGR 35. :wink: C'est une super mécanique et le modèle que j'ai toujours envier et que je " chouff " encore .... mais bon je ne veux pas trahir mon GR 35 que j'ai tellement bichonné depuis tant d'années....il ne me le pardonnerait pas ... :evil:
Bravo encore Fabrice pour ton achat bon courage pour la remise en forme des quelques détails mécanique à revoir, c'est bien naturel, et bonne bourlingues .... raconte nous
A+Alain
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Re: J'accuse !!!

Message par Gfresh »

Ha, Nous y voilà!
Alain
ensuite,il existe bien chez Bremach un modèle 3L plus exactement 2997 cm3 de l'édition 2007/2008 mais il s'appelle JOB X4 et une version XTREM avec moteur IVECO F1C - 145cv - poids 7,5 t - mais ce n'est pas le modèle de carroserie de celui de Fabrice ...Lors de sa sortie c'était le premier dessin de celui actuel appelé T.REX
??????

Ton véhicule, Fabrice, avait été complètement remis à neuf par l'un de ses ex propriétaires mécanicien chez IVECO (si mes souvenirs sont bon...).
Le propriétaire précédent celui de Saint Gervais, exactement.
Par sa situation, peut-être aurait-il eu les accords favorables à une homologation éventuel d'un moteur plus récent IVECO. Qui sait?

En tout cas Fabrice, tu es un sacrée veinard!
D'une part parceque tu es l'un des rares propriétaires d'un TGR et d'une mécanique redimentionnée et donc beaucoup plus fiable. Je crois que tu es le seul ici.
Et d'autre part, tu bénéficies peut-être d'une motorisation récente, qui n'as pas d'égal avec celle d'origine!

Alors là, il nous faut absolument une photo du moulin, on veut voir ça!

Tu as l'air d'avoir fait une sacrée bonne affaire!

Fabrice
Premier constat, pas aussi "poussif" que je le craignais
...


Geof
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Re: J'accuse !!!

Message par Gfresh »

Alors gibsea33, on aimerai bien voir ce 3L!
Geof
Modifié en dernier par Gfresh le 01 mars 2012 00:22, modifié 1 fois.
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Re: J'accuse !!!

Message par alain »

Allez Fabrice quoi ...!!!
Des Photos ... Des Photos ...
On aimerait voir le Loup Blanc ... De Savoie..? :wink:
Alain
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Re: J'accuse !!!

Message par Gfresh »

Oui, je dirais même plus, on aimerait bien voir le Loup Blanc...de HAUTE Savoie :mrgreen: !
Geof
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Re: J'accuse !!!

Message par alain »

HO !!!! SORRY :oops:

C'est vrai , ne pas confondre 74 et 73 ....excuse-me
Bon ... mais patience le white wolf va bientôt sortir du bois .... 8)
Alain
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Re: J'accuse !!!

Message par Gfresh »

Haaa, je ne t'en veux point. Mais dorénavant ne confondons plus la couture et la haute .... Non je plaisante, c'est pareil. En Savoie il on aussi du bon fromage et de belles pistes (mais un peut moins hautes).
Bon ... mais patience le white wolf va bientôt sortir du bois ....
Et bien, à nous laisser comme ça sans nouvelle, le White Wolf à plutôt intérêt à en sortir beaucoup du bois. ( et quand homme blanc coupe du bois...) :D

Geof
Modifié en dernier par Gfresh le 01 mars 2012 20:07, modifié 2 fois.
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Re: J'accuse !!!

Message par Gfresh »

Il est peut-être déjà passé d'ailleurs...
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Re: J'accuse !!!

Message par gibsea33 »

Le BREMACH est toujours chez min mécano, il semble que MAM STRAGER tarde à envoyer les pièces détachées.
L'artisan qui doit me construire mon faux châssis balancier attend également..
Et mon spécialistre stratification lui démarre la modification de la cellule...

Je passe cette semaine faire quelques photos pour les plus impatients.....comme moi !!!
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Re: J'accuse !!!

Message par gibsea33 »

Au fait quelques questions pour les spécialistes :

Quelles jantes sont adaptables sur ces véhicules (+haut + large)
Quel volant peut il avantageusement remplacer cekui d'origine ?

Merci
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Re: J'accuse !!!

Message par Gfresh »

Cool! On avait peur de t'avoir fait fuir!
Et bien oui, c'est un sujet récurrent, Il y a quelques astuces et plusieurs post à ce sujet. Il faudrait que tu nous donnes l'entraxe de tes goujons. Je doute que ce soit la même que la notre.
Nous, nous sommes aux perçages des toy et des patrols. Mais le cercle sur lequel sont situés les perçages des goujons est légèrement plus grand. Le perçage central demande à être très légèrement alésé sur certaines jantes également.
Pour l'entraxe des goujons, soit on perce entre les trous existant (à la NOMADE), soit à l'aide d'un gabarit on reperce dans les trous (à la Alain) pour élargir d'un croissant de lune. Si tu as la même entraxe, il pourront te guider mieux que moi, qui n'a pas encore pratiqué.
Mais comme je t'ai dit, je pense que sur ta mécanique il faudra peut-être aller voir plus loin... Il me semble que tu peux trouver ces références de jantes chez http://www.allrad-christ.com/bre_bremach.htm
Si tu parles allemand...
Il me semble que hippo avait trouver un truc intéressant là dessus... Tu devrais fouiller dans le forum, je me souvient qu'il y a un post complet.

Tu souhaites déjà monter du 900X16?

Sinon le volant? C'est le style "new school de la old school" qui ne va pas? J'ai un vieux volant bremach "100% old school" de côté à la maison mais question esthétique, c'est plutôt "roue de vélo" (centre rond, bras fin) ...
Nomade a monté un petit volant renault de R21 en cuire "très sport très chic", mais il a fallut l'aléser au niveau des cannelures je crois. Ca doit se trouver, c'est classe et agréable, mais faut-il encore assumer rouler en Renault dans un Bremach (c'est faisable).
Je ne connais pas les standards, et vu que Bremach est assez souvent à coté des standards...


Fabrice:
Le BREMACH est toujours chez mon mécano, il semble que MAM STRAGER tarde à envoyer les pièces détachées.
QUOOOOOOOOI, IMPOSSIBLE!!!!!
Il ne t'as pas répondu en MP pour t'avertir que tu aurais dû acheter un T-REX?

Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos...

Geof
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Re: J'accuse !!!

Message par Gfresh »

Ha oui au fait, Tu peux te presenter aux autres membres, tu auras plus de vue sur tes postes, et donc plus de réponses!
viewforum.php?f=14
Tous les membres des autres rubriques du forum BMH sont pleins de ressources, d'astuces et de bons conseils. Même si on à tendance à les oublier au début, ils seront heureux de faire ta connaissance!
Geof
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Re: J'accuse !!!

Message par gibsea33 »

Je me suis présentés dés l'acquisition du Grand Bleu, le 21 janvier !!!
Trop content d'être "un petit gros !!!"
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Re: J'accuse !!!

Message par Gfresh »

Hhhha zut! Je les loupe vraiment à chaque fois ces présentations. (J'ai fini par trouver)

Tu as commandé les cardans de direction chez MAM? Combien il t'a annoncé? Ca serai intéressant de comparer avec ceux qu'on fait faire sur mesure.
Sinon il y avait cette solution beaucoup plus rapide et économique:
viewtopic.php?f=17&t=5750
Geof
Je me suis présentés dés l'acquisition du Grand Bleu
gib"SEA"33
PAS MAL! :wink:

Geof
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