Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?
Posté : 01 déc. 2011 00:49
Confucius ou un autre con a dit" plus tu te pose de question moins tu as de réponses"
Salut Vinc,vincek100 a écrit : Par contre, je suis intrigué par la cellule, qui rappelle grandement celles que l'on trouve globalement sur pas mal de véhicules allemands et de l'Est, non?![]()
Effectivement, je te rejoins sur un grand nombre de points. La difficulté étant que les marques ne sont jamais distribuées partout. Mercedes, du moins cette série, semble plutôt bien dotée: amérique du sud, moyen et proche orient, afrique. Certainement plus simple que de voyager en BM... ou en véhicule trop récent.911 a écrit :LES 710 sont les ancétres des 911 et carrément collectors je ne leur vois aucun intérét en plus ils ont l'ancien six cylindre de 100cv
j'ai amené un 1113 4X4 Maroc tunisie italie etc....un radiateur percé réparé en deux heures! quand à mon 911 4x4 il a fait aussi du sahara sans jamais connaitre le moindre probléme! personnellement je ne me pose aucune question en ce qui concerne la mécanique ce sera toujours du Merco surtout en afrique. De plus contrairement a d'autres marques les pièces sont immédiatement disponibles quel que soit l'age du véhicule et l'endroit du monde ou on se trouve pas pareil avec un atego ou un axor je ne parle méme pas des saviem ou des unics.
Etant un empiriste, j'ai besoin de toucher, voir, sentir. Mais étant prudent, j'essaye de sentir, toucher et voir ce qui d'une part répond aux attentes et besoins, et qui d'autre part est plébiscité. Le but d'un forum est en effet de faire largement confiance à l'expérience des autres... Mais une fois le choix effectué, je ne suis pas du genre à trop traîner....Mr P4 a écrit : Sinon très joli sujet...il va durer longtemps à mon avis...parce que choisir un camion en restant derrière un écran j'y crois pas, à part pour glaner certaines infos certes difficiles à dégoter ailleurs comme la conso et les prix.
Vu le budget de toute manière sorti des Renault et des 911... simple et solide, et un camion agé avec 30 ou 50Mkm c'est un camion neuf!
Je ne sais que penser de cette phrase. Je doute qu'elle soit de Confucius, car ce n'est pas trop son type de pensée (si les camions ce n'est pas entièrement mon domaine, la philo, si...L'enseigner fut mon métier un temps, et je m'intéresse particulièrement à la pensée pré-socratique et asiatique, donc, euh...)...et le qualificatif qui lui est associé me paraît particulièrement déplacé. J'espère être passé à côté du second degré.911 a écrit :Confucius ou un autre con a dit" plus tu te pose de question moins tu as de réponses"
Whou, merci Olivier, ça c'est de l'info! Je pense que ça me sera d'un grand secours, merci infiniment!Olivier a écrit :Salut Vinc,vincek100 a écrit : Par contre, je suis intrigué par la cellule, qui rappelle grandement celles que l'on trouve globalement sur pas mal de véhicules allemands et de l'Est, non?![]()
cette caisse est une m59
fabriquée en France par la société Leffondre, elle était montée sur les Simca F594
puis plus tard lors de la réforme des Simca, sur des Berliet et des TRM4000
les caisses allemandes sont généralement les LAK2
pour les autres (EST) voir avec Mika (leduc) il doit avoir ça dans un coin![]()
Bonnes recherches et bon achat Yoda
Oliv'
effectivement !!! je retire le c..... en fait je voulais dire philosophe!vincek100 a écrit : je ne sais que penser de cette phrase. Je doute qu'elle soit de Confucius, car ce n'est pas trop son type de pensée (si les camions ce n'est pas entièrement mon domaine, la philo, si...L'enseigner fut mon métier un temps, et je m'intéresse particulièrement à la pensée pré-socratique et asiatique, donc, euh...)...et le qualificatif qui lui est associé me paraît particulièrement déplacé. J'espère être passé à côté du second degré.
Avec ton pseudo, peut-être pourrais-tu me parler un peu de ton expérience de 911?
Il est magnifique mais le prix doit être magnifique lui aussi911 a écrit : J'ai trouvé le bon camion.
http://www.unicat.net/en/pics/GMD52h-Un ... 6x6-2.html
comment ils ont copier sur le mien....911 a écrit : j'ai trouvé le bon camion!
http://www.unicat.net/en/pics/GMD52h-Un ... 6x6-2.html
C'est pas un long nez c'est le nez intermédiaire, mais il y a un 6cyl en dessous... 215ch, une cabine à capot c'est bien pratique pour naviguer dans les branches, surtout si on a un bon pare choc!lapetite a écrit :par contre curieuse de connaitre ce Renault long nez, mais de toute façon les longs nez c'est nul aussi![]()
![]()
pas besoin d'être jalouse de cette puissance, c'est un gros moteur ca consomme, j'ai la version atmo sur le GBD il fait 35litres sur l'autoroute...je veux le changer...lapetite a écrit :Merci MrP4, je n'ai pas encore ma solution (modèle du renault?) mais je constate que j'ai toujours aussi bon goût215ch pfff la vache
![]()
Au cours des petits gros, le long nez du réo a parfois posé des soucis de manœuvre dans les passages étroits sous bois.