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Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 02 déc. 2011 18:08
par STF
Tu as bien fait de déterrer le sujet, il m'est revenu en mémoire un pneu de chez Continental, un peu + typé "gras" que les 2 modèles précédents et je pense moins bruyant que les XZL, j'ai nommé le HCS

Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 10 déc. 2011 22:20
par STF
Et je rajoute un lien (michelin)un peu plus pratique pour comparer des dimensions que celui mis + haut par lb:
http://www.michelintransport.com/ple/fr ... eTechnique

Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 11 déc. 2011 14:05
par alexpinz
finalement je viens de me recommander 4 michelin xzl en365/80 R20 d'occase (10% d'usure)

Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 14 déc. 2011 21:46
par hippo
tandem03 sur son B avec cellule : nessie a écrit :
je n'aime pas le bruit des XZL !!! De plus, ils ne sont pas top sur le goudron. J'ai bien cherché et d'autres l'ont fait avant moi... Il n'y a rien d'autre en pure équivalence !
Michelin a même signé un contrat d'exclusivité avec RVI, paraît-il, et maintenant, ils abandonnent le 900x16.

C'est décidé, je mets du 255 x 85 x 16 en BFG, nouveau profil MUD KM2. Les tests et essais me paraissent concluants. Beaucoup moins bruyant que l'ancien MUD et bien crantés sur le bord des flancs.
Je vais perdre un peu en hauteur (diamètre 85cm contre 93cm pour mes 20"), mais ça m'est bien égal dans la mesure ou je ne fais pas de trial.
Sur mon HDJ80, les ponts étaient bien plus bas et j'ai fait de très beaux voyages avec.

Quant aux moyeux débrayables, oui c'est bien, mais ce qui me déplaît, c'est qu'ils dépassent de 5cm des flancs de pneus.

Le choix de mon changement porte surtout sur la difficulté à mettre un réservoir auxiliaire de gasoil, un réservoir d'eaux grises digne du nom, etc...
J'étais même prêt à passer au vrai poids lourds... Le budget entretien a été dissuasif quand on veux faire des grands voyages.
Mais j'adorais mon 40.10 !!!

Bien cordialement
Michel
bon choix Michel a mon avis, tu es un des premiers a te risquer aux BF sur un B, il n'y a qu'au contrôle technique qu'ils trouveraient peut être a y redire. et puis bien-sûr, plus que la garde au sol c'est l'allonge qui va être moindre, a vitesse identique tu seras donc a un régime moteur plus élevé bien-sûr..tout n'est qu'histoire de compromis.
et puis ça correspond a ton objectif de repasser sous la barre des trois mètres pour l'autoroute...

Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 15 déc. 2011 20:11
par OB1KnoB
hippo a écrit :c'est l'allonge qui va être moindre, a vitesse identique tu seras donc a un régime moteur plus élevé bien-sûr..tout n'est qu'histoire de compromis.
Oui mais il ne faut pas oublier que Nessie est un ponts Renault, le couple conique n'a pas le même rapport que sur Hurth par exemple, un ponts Renault pointe à 125km/h alors qu'un Hurth pointe à 106km/h... (tous deux en 900x16).
Baisser un peu la taille des roues sur un Renault n'est pas un gros souci de ce point de vue :wink:

@+
dimitri

Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 16 déc. 2011 18:58
par alexpinz
qui a déjà commandé des pneus d'occasion chez mzpneu.com?

et qu'en pensez vous?

Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 16 déc. 2011 20:12
par Pacha
Je connaissais pas...
Une idée des prix pratiqués ??
:mrgreen:

Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 16 déc. 2011 20:47
par hippo
JL Stauder avait commandé des pneus chez eux et a priori ils étaient pas pressés de lui répondre ni de le livrer..heureusement que son départ a plusieurs fois été différé il a du les avoir a temps finalement.
je me demande si ce n'est pas aussi chez eux que Guy a acheté ses pneus d'occaze très faiblement usés pour son B a bon prix, genre moitié du neuf

voir la: viewtopic.php?f=1&t=6106&p=70221#p70221

Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 16 déc. 2011 22:42
par Pacha
Pas mal placé comme tarif, après cela dépend de la taille des pneus ou de sa rareté...
:mrgreen:

Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 17 déc. 2011 10:41
par alexpinz
Parceque j'ai commandé 4 michelin XZL d'occases en 365/80R20 que j'ai reçu hier
Le problème c'est qu'ils devaient avoiir 15% d'usure
mais la ils sont plus pres de 15% de gommes restante (les pneus que je voulais changer sont en meilleur etat)
Michelin donne 1096 en diametre et en mesurant je trouve 1050 donc il manque 23mm de crampons
quelqu'un connait le hauteur des crampons d'un pneu neuf?

j'ai repris contact avec eux hier et ils me proposent de venir me les rechercher et me rembourser ce que je me suis empressé d'accepter

donc retour au point de départ
mais pour ne pas être embeter je crois que je vais prendre 4 neufs
si quelqu'un a des adresses je suis prenneur
merci

Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 17 déc. 2011 10:59
par Pacha
pas glop... :(
c'est un peu le problème des achats à distance...
Ceci dit, ils ont l'air honnêtes puisqu'ils te les reprennent. :)
Perso j'attends de recevoir mes XL "neufs de démonte" pour être sûr...
Mercredi... :mrgreen:

Sinon pour ta recherche je t'ai envoyé un mp... :wink:

@+
:mrgreen:

Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 17 déc. 2011 11:08
par Olivier
à titre comparatif j'ai payé 6 roues complètes (jantes Lemmerz 11x20 et pneus Continental MPT80 en 12,5r20) 550 eu les 6, les pneus ont moins de 500 km, payer 300 eu des "neufs de démonte" c'est hors de prix :shock:
un MPT80 conti se paye 390ht NEUF chez Euromaster

Oliv' :wink:

Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 17 déc. 2011 11:14
par alexpinz
MZ me demandait 377HT port compris le 14.5 r20 à sois disant 15% d'usure

Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 17 déc. 2011 11:30
par Pacha
Olivier a écrit :à titre comparatif j'ai payé 6 roues complètes (jantes Lemmerz 11x20 et pneus Continental MPT80 en 12,5r20) 550 eu les 6, les pneus ont moins de 500 km, payer 300 eu des "neufs de démonte" c'est hors de prix :shock:
un MPT80 conti se paye 390ht NEUF chez Euromaster

Oliv' :wink:

ça fait donc 466€ TTC pièce hors port... mes XL TTC hors port sont 38% moins cher.
(1200x20)
ça reste intéressant malgré tout, bien que quand je lis le prix que tu as payé pour tes MPT80 je me dis que soit tu as fait l'affaire du siècle... :shock: soit je me suis fait entuber "grave"... :evil:
Tout le problème est d'arriver à résoudre l'éternelle équation:
trouver ce qu'on cherche quand il faut
avoir le cash nécessaire quand il faut
avoir l'info nécessaire quand il faut
Bref c'est tout le fonctionnement du commerce...
"j'ai quelque chose que tu cherches et que tu ne trouves pas ailleurs, voilà la facture"...

Olive tu viens de me pourrir mon samedi... :x





mais je t'en veux pas :lol: :lol:

Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 17 déc. 2011 11:47
par Olivier
Pacha a écrit : ça fait donc 466€ TTC pièce hors port... mes XL TTC hors port sont 38% moins cher.
(1200x20)
ça reste intéressant malgré tout, bien que quand je lis le prix que tu as payé pour tes MPT80 je me dis que soit tu as fait l'affaire du siècle... :shock: soit je me suis fait entuber "grave"... :evil:
Tout le problème est d'arriver à résoudre l'éternelle équation:
trouver ce qu'on cherche quand il faut
avoir le cash nécessaire quand il faut
avoir l'info nécessaire quand il faut
Bref c'est tout le fonctionnement du commerce...
"j'ai quelque chose que tu cherches et que tu ne trouves pas ailleurs, voilà la facture"...

Olive tu viens de me pourrir mon samedi... :x
mais je t'en veux pas :lol: :lol:
c'est vrai que j'ai fait l'affaire du siècle :mrgreen: dire qu'il en avait 16 j'aurai du tout prendre :lol: mais à la fois j'achète pas quand j'ai besoin mais quand l'affaire se présente
avoir l'info nécessaire quand il faut c'est passer aussi des heures à fouiner et le temps c'est de l'argent mais bon ...

si vraiment tu galères avec tes pneus, descend sur Carcassonne on ira chez Roromaster, j'ai en plus le taro "famille, amis" chez eux 8)

Oliv'

Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 17 déc. 2011 11:51
par Pacha
:lol: :lol:
Merci pour ta proposition Olive, mais c'est "too late", mes "chaussettes" delamorkitu arrivent mercredi à la maison...
Y a du montage/démontage en préparation...
et par la même occasion un paquet de goodyear 1200 à évacuer... à suivre. :mrgreen:

Re: pneus tt ou mixtes

Posté : 18 déc. 2011 12:21
par lb.
Salut à tou(te)s,
lb. a écrit :Concernant les profils approche de chantier , en plus des XZA , j' ai trouvé ça en 1400x20 ( 385/95/20 ) :
http://www.vrakking-tires.com/stock/tru ... steel.html
Il ne faut pas trop se fier au tarif indiqué ,par curiosité je leur ai demandé un devis pour cinq pièces :
1900 € TTC + 208 € de transport ( c' est mieux que les 550 € HT / pièce )
A+ Laorans
Pour info , n' ayant pas donné suite, cette même société me fait une nouvelle proposition à 1700 € TTC livraison comprise pour des pneus neufs !
Ce qui me laisse penser que vu leurs stocks et la faible demande pour les pneus que nous recherchons ,il leur est préférable de faire un (gros) effort .
Prix de base : 550 € HT ( il y a toujours moyen de trouver un numéro intra communautaire TVA)
soit 2750 € + 208€ de transport = 2958 € => 591,6 € / pièce
Prix revu : 1700 € livraison comprise => 340 € / pièce
Donc grosso modo 40 % de remise sans rien demander .
J' avais demandé les prix à Roro master ou des copains à eux, ils me demandait 1240 € HT/ pièce ( x 5 = 7415 TTC :!: )
Bien heureusement les choses ce sont faites différemment :P

A+ Laorans