Rotules barre d'accouplement fatiguées [résolu]

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Rotules barre d'accouplement fatiguées [résolu]

Message par vieux-new-one »

Salut

Daniel tu as raison, j'ai faillit faire la même moquerie, vu la forme de la barre d'accouplement impossible de la faire tourner comme un ridoir pour la régler (elle ne passe pas) et du coup il n'y a qu'une position possible, autrement dit il vaut mieux régler d'un seul côté à la fois on a plus "finesse" dans le réglage (tour complet par tour complet tout de même, heureusement c'est un pas fin).

Pour les rotules de Ponticelli, Alain, il faut me dire comment tu fais pour trouver les ref car chez RVI ils ne connaissent pas les modifs Ponticelli ni les pièces utilisées (par ex mes silent blocs de barre antiroulis AV viennent des B90 4 x 2 d'une certaine époque !) question valable pour tout ce qui a été modif (ou fabriqué) par Ponticelli. J'ai peut être loupé un truc important, merci d'avance.

C'est parce que je suis en bon terme avec mon RVI local que nous avons pu faire des recherches et que le chef magasinier est une vraie encyclopédie (quand il a les pièces sous le nez ça lui rappelle des choses...) Ceci dit, j'ai commandé mes rotules sans savoir si c'étaient les bonnes (idem pour les silent blocs de la barre antiroulis)... elles "ressemblaient" aux bonnes...! (les pièces commandées ne sont pas remboursées)

Même pour des ref "Renault Renault" si la ref a changée depuis celle d'origine pour une quelconque raison, (modif numérotations nomenclatures), si c'est trop ancien et/ou trop rare elles n'est pas basculée dans le nouveau système.
C'est sûr qu'une fois qu'on a la ref RVI (la dernière en date) on peut aller demander à droite à gauche, raison pour laquelle j'ai mis les ref des miennes :D

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »