Capacité de remorquage des TPette
Re: Capacité de remorquage des TPette
Salut tatousse
Ça y est j’ai trouvé mon bonheur une remorque ex-ABL 1T freinée avec 2 bons pneu et circuit électrique en bon état pour 280€ plus le carburant pour aller la chercher (+ - 220 km) je n’ai pas hésité j’ai littéralement sauté sur l’occaz , merci à tous ceux qui m’ont donné des renseignement car cela m’a permis de faire le tri parmi les offres de ventes
Bonne route à vous tous
Francis
Ça y est j’ai trouvé mon bonheur une remorque ex-ABL 1T freinée avec 2 bons pneu et circuit électrique en bon état pour 280€ plus le carburant pour aller la chercher (+ - 220 km) je n’ai pas hésité j’ai littéralement sauté sur l’occaz , merci à tous ceux qui m’ont donné des renseignement car cela m’a permis de faire le tri parmi les offres de ventes
Bonne route à vous tous
Francis
Hey super !
T'as d'autres infos techniques sur cette remorque ? (dimensions, capacité de charge, etc...)
Très bonne affaire en tous cas à ce prix là
@+
dimitri
T'as d'autres infos techniques sur cette remorque ? (dimensions, capacité de charge, etc...)
Très bonne affaire en tous cas à ce prix là

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Salut Dim
pour l'instant je n'ai que ça comme photo mais dés demain j'aurai la bête à la maison et je pourrai faire de nouvelles photos que je mettrai sur le forum ainsi que les données techniques ,ce que je peux dire c'est qu'on leur mets sur le dos 1 T de charge ou 2 M3 de bois, il se pourrait que ce soit une remorque Levacq ou une Nivelle ,c'était en tout cas les plus répandue à l'ABL , le pied ce serait que se soit une fabrication des années 50 de la Fabrique Nationale d'arme belge à Herstal ,elle avaient été fabriquées pour les camions de la même marque , elles étaient tellement solide qu'elles ont été utilisée avec les unimog jusque dans les années 80 je crois , voila j'en saurai plus demain et dés que j'ai les photos je les mets sur le forum
A plus tout le monde et merci encore
Francis
pour l'instant je n'ai que ça comme photo mais dés demain j'aurai la bête à la maison et je pourrai faire de nouvelles photos que je mettrai sur le forum ainsi que les données techniques ,ce que je peux dire c'est qu'on leur mets sur le dos 1 T de charge ou 2 M3 de bois, il se pourrait que ce soit une remorque Levacq ou une Nivelle ,c'était en tout cas les plus répandue à l'ABL , le pied ce serait que se soit une fabrication des années 50 de la Fabrique Nationale d'arme belge à Herstal ,elle avaient été fabriquées pour les camions de la même marque , elles étaient tellement solide qu'elles ont été utilisée avec les unimog jusque dans les années 80 je crois , voila j'en saurai plus demain et dés que j'ai les photos je les mets sur le forum
A plus tout le monde et merci encore
Francis
Oki j'attends tout ça alors
PS : ABL = ?

PS : ABL = ?
RE
A.B.L. = Armée Belge Leeger ,3 initiales pour désigner l'armée dans les 2 langues principales du pays (Français et Néerlendais) voila j'espère que j'ai été simple dans mes explications
A+ et bonne route
ancis
Fr
A.B.L. = Armée Belge Leeger ,3 initiales pour désigner l'armée dans les 2 langues principales du pays (Français et Néerlendais) voila j'espère que j'ai été simple dans mes explications
A+ et bonne route
ancis
Fr
Salut tatousse
Voila je me suis déplacé pour allé chercher la remorque mais manque de pot l'anneau est trop épais pour mon attache remorque , 45 mm un vrais truc pour poids lourd ,sur ce je suis revenus, après avoir versé un acompte bien sur et pris certaines mesures afin de confectionner une plaque sur laquelle je viendrai fixer une coiffe normale pour boule le temps de la ramener chez moi et de voir ce que je peux faire pour la tracter avec le Ducato sinon je la mettrai en état que pour le TP , en tout cas elle est idéal pour le TP c’est certes une fabrication Belge des années 50 mais sur base des remorques Ben-Hur avec cependant une grosse différence ,un gros timon et un système de freinage digne d’un camion 5T (ils sont fous ces Belges
)
dés que je l'aurai ramenée je ne manquerai pas de laisser toutes les donnée techniques ainsi que des photos en détails
bonne route à toutes et tous
Francis
Voila je me suis déplacé pour allé chercher la remorque mais manque de pot l'anneau est trop épais pour mon attache remorque , 45 mm un vrais truc pour poids lourd ,sur ce je suis revenus, après avoir versé un acompte bien sur et pris certaines mesures afin de confectionner une plaque sur laquelle je viendrai fixer une coiffe normale pour boule le temps de la ramener chez moi et de voir ce que je peux faire pour la tracter avec le Ducato sinon je la mettrai en état que pour le TP , en tout cas elle est idéal pour le TP c’est certes une fabrication Belge des années 50 mais sur base des remorques Ben-Hur avec cependant une grosse différence ,un gros timon et un système de freinage digne d’un camion 5T (ils sont fous ces Belges

bonne route à toutes et tous
Francis
Salut tatousse
Ca y est la bêtes est chez moi
,voici quelques details de la remorque en attendant les photos ,comme j'ai quelques soucis avec mon groupe hydrophore j'ai pas eus vraiment le temps de la photographier
,
Dénomination :TLR CGO 1T 2W LEVACQ W/COV
N° châssis :L25293
Année de construction: 1953
Date de la mise hors de service au ministère de la défense : 17/10/2008
Dimensions int.de la caisse :L 2400 X l 1160 X h 960 (avec réhausse métallique de ridelle )
" ext " :L 2500 X l 1280 X h 1100
Niveau du plancher à 800 mm du sol
Garde au sol de l'essieux : 300 mm
Longueur du timon avec frein à inertie : 1300 mm
Pneux :7,50 R 16
Jantes à 5 trous
Nbr de bequille arrière : 2
Voila pour l'instant dés que j'aurai plus de temps je photographie l'engin
Bonne soirée à toutes et tous et à +
Francis
Ca y est la bêtes est chez moi

Dénomination :TLR CGO 1T 2W LEVACQ W/COV
N° châssis :L25293
Année de construction: 1953
Date de la mise hors de service au ministère de la défense : 17/10/2008
Dimensions int.de la caisse :L 2400 X l 1160 X h 960 (avec réhausse métallique de ridelle )
" ext " :L 2500 X l 1280 X h 1100
Niveau du plancher à 800 mm du sol
Garde au sol de l'essieux : 300 mm
Longueur du timon avec frein à inertie : 1300 mm
Pneux :7,50 R 16
Jantes à 5 trous
Nbr de bequille arrière : 2
Voila pour l'instant dés que j'aurai plus de temps je photographie l'engin
Bonne soirée à toutes et tous et à +
Francis
Salut tatousse
j'ai trouvé cette photo de remorque levacq accrochée à un MAN à l'armée belge ,sûrement prise dans les années 80 car le MAN est à cabine ronde et les 630L2A polycarburant commençaient à être largement remplacés à cette époque
j'ai trouvé cette photo de remorque levacq accrochée à un MAN à l'armée belge ,sûrement prise dans les années 80 car le MAN est à cabine ronde et les 630L2A polycarburant commençaient à être largement remplacés à cette époque
[
voila j'ai fait quelques photos complémentaire de la remorque , système temporaire de remorquage , l'anneau d'origine est trops gros pour mon attache
[
voila j'ai fait quelques photos complémentaire de la remorque , système temporaire de remorquage , l'anneau d'origine est trops gros pour mon attache

Hello,
Je remonte ce post car j'ai lu ceci ailleurs sur le forum :
Je vois sur la plaque de déclassement du mien que le PTRA a été gardé tel quel : PTAC 3t500, PTRA 4t750, soit une remorque de 1t250.
C'est pas énorme mais ça permettra de tracter ma remorque 1tonne militaire légalement
Il me semblait avoir lu quelque part que les TP3 militaires déclassés VL perdaient leur PTRA, il y a peut-être eu une erreur administrative sur le mien? Enfin bon je ne vais pas me plaindre si c'est le cas!
@+
dimitri
Je remonte ce post car j'ai lu ceci ailleurs sur le forum :
Je crois que ton TP3 est VL Denis maintenant non? Si oui qu'est-il advenu de ton PTRA, as-tu toujours 4t7 ?Denis Chassac a écrit :Ben, c'est le mienSYL05 a écrit :denis c est quoi un MB4![]()
Il y avait le L39, le MB35 et 39 puis le MB4 : PTAC 3950 PTRA 4700
Je crois qu'il n'y en a pas d'autre sur le forum, il est comme moi, il est tunique (mais pas bleue)![]()
@+
Denis
Je vois sur la plaque de déclassement du mien que le PTRA a été gardé tel quel : PTAC 3t500, PTRA 4t750, soit une remorque de 1t250.
C'est pas énorme mais ça permettra de tracter ma remorque 1tonne militaire légalement

Il me semblait avoir lu quelque part que les TP3 militaires déclassés VL perdaient leur PTRA, il y a peut-être eu une erreur administrative sur le mien? Enfin bon je ne vais pas me plaindre si c'est le cas!
@+
dimitri
salut
dit moi dimitri ta remorque 1tonne elle est freinée , car il me semble que toute remorque d un pv de plus de 750 kilo doit être équipé d un système de freinage
ptra du mien 4750
dit moi dimitri ta remorque 1tonne elle est freinée , car il me semble que toute remorque d un pv de plus de 750 kilo doit être équipé d un système de freinage
ptra du mien 4750
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
Ok donc 4t750 c'est normal comme ptra finalement, c'est noté.
Pour la remorque, regarde en page 1 de ce post il y a des photos et toutes les infos
@+
dimitri
Pour la remorque, regarde en page 1 de ce post il y a des photos et toutes les infos

@+
dimitri
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Salut
sur le mien le PTRA a été modifié lui aussi : 4T250... donc remorque de 750 kg maxi.
En même temps, je n'ai qu'un permis B donc pas de remorque >750...
@+
DEnis
sur le mien le PTRA a été modifié lui aussi : 4T250... donc remorque de 750 kg maxi.
En même temps, je n'ai qu'un permis B donc pas de remorque >750...
@+
DEnis
A quelle occasion ton ptra a été modifié? Déclassement? Ou passage en collection?
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Il a été déclassé pour devenir VL en 1998 pour mieux se vendre...OB1KnoB a écrit :A quelle occasion ton ptra a été modifié? Déclassement? Ou passage en collection?
Avant, c'était un petit bus (14 places) aménagé par Carrier avec un PTAC de 3,950 T et PTRA 4,700 T (sans système de freinage sur la remorque) d'après le barré rouge.
@+
DEnis
salut,
en collection, en general, on pert le PTRA puisqu'un vehicule de collection n'a pas le droit de tracter !!
d'ailleurs dans le dossier FFVE la case PTRA n'existe pas !!
j-loo
en collection, en general, on pert le PTRA puisqu'un vehicule de collection n'a pas le droit de tracter !!
d'ailleurs dans le dossier FFVE la case PTRA n'existe pas !!
j-loo
Es-tu sur de toi J-loo? Parce que la plupart des remorques 1tonne militaires vendues aux domaines se retrouvent immatriculées en... collection, par la FFVE justement.
Ou alors il faut un véhicule NON-collection pour pouvoir tracter ta remorque collection
Mais bon venant de l'administration française plus rien ne me surprend
Ou alors il faut un véhicule NON-collection pour pouvoir tracter ta remorque collection

Mais bon venant de l'administration française plus rien ne me surprend

bah oui !!OB1KnoB a écrit :Es-tu sur de toi J-loo?
bah oui !!Ou alors il faut un véhicule NON-collection pour pouvoir tracter ta remorque collection![]()
bah oui !!Mais bon venant de l'administration française plus rien ne me surprend

j-loo
Yep tous
Bizarrie administrative mon pinz a un CGC avec un PTRA de 7.000 kg
Bruno et Cie
Bizarrie administrative mon pinz a un CGC avec un PTRA de 7.000 kg
Bruno et Cie