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Re: QUID DE L'ETHANOL?
Posté : 21 déc. 2010 12:17
par bpoursin
Donc je suis allé chez American car city ce matin.
En fait, il pose un boîtier de marque Française réglable. Il pose le boîtier et ensuite rempli le réservoir à l'éthanol, régle le boîtier. Ensuite, il vide à nouveau le réservoir et recommence l'opération avec de l'essence etc jusqu'à trouver un réglage optimal ...
Il dit que sur ces véhicules américains, si le réglage n'est pas optimal je vais dégager les catalyseurs assez rapidement...
J'ai trouvé un deal avec lui et je vais faire faire l'installation chez lui en début d'année...
Re: QUID DE L'ETHANOL?
Posté : 21 déc. 2010 12:42
par Land-Scape
Ca, ça sent l'article à venir dans un magazine TT

....
Re: QUID DE L'ETHANOL?
Posté : 21 déc. 2010 14:35
par iveco33
salut a tous.
il faut savoir que l'on doit passer a la drire (obligatoirement)car il y a changement de carburant.
ensuite ,on a equipé des hummers ,et problèmes au niveau durites,donc problèmes de garantie.
seul les montages d'origine constructeurs,sont homologues.
nous on a arreté de les monter car pas fiables
par contre ,j'ai un copain qui roule a 100% ethanol et qui n'a pas de problèmes.
en tant que professionel,on ne prend plus le risque,car les gens ont le tribunal trop facile,et en plus ils
sont aidés dans cette demarche.
a++++
claude
Re: QUID DE L'ETHANOL?
Posté : 21 déc. 2010 15:25
par bpoursin
Land-Scape a écrit :Ca, ça sent l'article à venir dans un magazine TT

....
Il y en a qui commence à me connaître...

Re: QUID DE L'ETHANOL?
Posté : 21 déc. 2010 15:27
par bpoursin
iveco33 a écrit :salut a tous.
il faut savoir que l'on doit passer a la drire (obligatoirement)car il y a changement de carburant.
ensuite ,on a equipé des hummers ,et problèmes au niveau durites,donc problèmes de garantie.
seul les montages d'origine constructeurs,sont homologues.
nous on a arreté de les monter car pas fiables
par contre ,j'ai un copain qui roule a 100% ethanol et qui n'a pas de problèmes.
en tant que professionel,on ne prend plus le risque,car les gens ont le tribunal trop facile,et en plus ils
sont aidés dans cette demarche.
a++++
claude
Tu es professionnel dans quoi Claude?
Re: QUID DE L'ETHANOL?
Posté : 21 déc. 2010 16:04
par Denis Chassac
bpoursin a écrit :Tu es professionnel dans quoi Claude?
(en attendant la réponse de Claude)
Claude a (avait) une entreprise de montage d'équipement GPL sur véhicule à Bordeaux.
@+
Denis
Re: QUID DE L'ETHANOL?
Posté : 21 déc. 2010 17:49
par iveco33
re salut.
denis a donné la reponse'je confirme.
j'etais pro dans l'equipement gpl des vehicules depuis 1978,jusqu'a la retraite.
je suis encore dans le coups' car mon fils a pris la suite de mon affaire'et continu
a monter le gpl
.
www.gplmuller.com/
.
a++++ claude
Re: QUID DE L'ETHANOL?
Posté : 22 déc. 2010 11:55
par bpoursin
C'est bon à savoir!
j'ai hésité à installer du gpl sur mon Ford...
Peut être que vous m'auriez décidé!

Re: Quid de l'Ethanol?
Posté : 23 déc. 2010 18:16
par sebg61
salut,
pour info les véhicules récents (>2000) n'ont pas de problème avec les durites (et l'alcool) car ceci était prévu par les constructeurs.
Après il est conseillé de remplacer le filtre à essence après 5000km suite à l'installation.
En effet l'alcool décrasse le réservoir et les durites se qui encrasse le filtre.
A+
Re: Quid de l'Ethanol?
Posté : 20 janv. 2011 20:39
par bpoursin
Ca y est je suis équipé!
Et ça pique nettement moins à la pompe
Un sujet sur l'installation à venir là où vous savez...

Allez Hop ! L'ethanol
Posté : 13 avr. 2011 09:13
par YoHedge
Au vu du prix de l'essence, une adaptation à l'éthanol pourrait permettre d'aller aux petits gros
Il y a eu une ébauche de discussion sur l'ancien forum du Pinz club de france :
http://pinzcfr.jeun.fr/t335-bioethanol
Qu'en pensez vous ??
Hop
Re: Alle Hop ! L'ethanol
Posté : 14 avr. 2011 02:35
par bpoursin
Moi je roule à 100% ethanol avec mon Ford et c'est top!
0.84€/L en ce moment!
Re: Alle Hop ! L'ethanol
Posté : 14 avr. 2011 08:53
par YoHedge
bpoursin a écrit :Moi je roule à 100% ethanol avec mon Ford et c'est top!
0.84€/L en ce moment!
T'as fait des modifs ? T'as acheté un kit ?
(je sens que ce fil va sortir de la rubrique Pinz pour être plus général

)
Sinon j'ai trouve ce site pour calucl des modifs :
http://www.super-ethanol.fr/rouler_e85/index.html
A priori il faudrait que je change les gicleurs ??
Mais Kangoupinz dans son post sur l'autre forum ne parle pas de changement de gicleur..
Pensez vous qu'un vieux moteur comme le Pinz tienne le coup ?
L'éthanol est vachement plus corrosif que l'essence non ?
Re: Alle Hop ! L'ethanol
Posté : 14 avr. 2011 10:42
par bpoursin
Tout les moteur d'après le milieu des années 80 sont prévu pour tourner à l'Ethanol (je ne me souvient plus de la date exacte mais tu la trouvera facilement sur le net!)
Pour ma part mon Ford étant a injection j'ai acheté un calculateur qui gère l'avance de l'allumage en fonction du melange qu'il y a dans mon réservoir de 0 à 100% ethanol...
Il y a déjà un post Ethanol sur le forum...
Pour les modèle à carbu, tu as juste à régler ton carburateur pour qu'il tourne à l'ethanol, le pb c'est que tu ne pourras pas forcément toujours rouler à 100% ethanol du au manque de station...et la je n'ai pas de solution a te proposer mise a part faire un réglage adapté à chaque fois....

Re: Alle Hop ! L'ethanol
Posté : 14 avr. 2011 10:45
par Bastien
Moi je crois que ça vaut le coup de jouer les savants fou
Bastien
Re: Alle Hop ! L'ethanol
Posté : 14 avr. 2011 13:11
par Le Camioneur
Mais pas pour tomber en panne sur la route entre Paris et Montalieu... pire sur un autre continent.
Le défi pour Hedge je pense c'est de pouvoir facilement rouler avec les 2 carburants non?
Après ça dépend si le Pinz est prévu pour tourner autour de la maison ou partir en voyage...
Re: Alle Hop ! L'ethanol
Posté : 14 avr. 2011 18:11
par YoHedge
La pompe pas loin de chez moi a priori j'en ai une.
Après lecture sur le forum éthanol, il suffit peut être de réduire la quantité d'air pour retrouver le mélange stœchiométrique, c'est plus facile que de changer les gicleurs, sinon il y en a qui ne font rien du tout et ca fonctionne très bien
Pour compenser au démarrage a froid (l'éthanol chauffe moins au contraire du GPL si j'ai bien compris) certains on branché l'arrivée d'air sur le circuit air chaud et cela c'est déjà prévu sur le Pinz...
Mais mon doute est aussi sur les durites et les joints en caoutchouc, le moteur de mon Pinz date à priori de 75 donc bien avant la fameuse date des années 80 (que j'ai trouvé mais aussitôt oubliée

) donc le problème des soupapes and co qui s'abime car moins lubrifiées ?
Il semblerait que ce problème soit compensé par, la moindre chaleur dégagée par l'éthanol, justement...
Avoir
Hop
Re: Allez Hop ! L'ethanol
Posté : 14 avr. 2011 18:23
par Pat 25
Ma BM (1200 gs) gère tout ça..............
Re: Allez Hop ! L'ethanol
Posté : 15 avr. 2011 22:47
par YoHedge
Claaaaasse même la moto !!
Re: Alle Hop ! L'ethanol
Posté : 15 avr. 2011 23:11
par Fx712
YoHedge a écrit : bien avant la fameuse date des années 80 (que j'ai trouvé mais aussitôt oubliée

) donc le problème des soupapes and co qui s'abime car moins lubrifiées ?
tiens ! c'est bizarre !
je pensait que cette évolution des moteurs courants des années 80' concernait l'usage du SP .... pas du Bioéthanol...
j'ai par exemple une Alfa Sud (1500 ti QV ! !

) qui roule au SP95 (pas souvent ... je l'ai un peu délaissée cette année ... honte sur moi ! ) mais je n'ai jamais essayé le "Bio" ! !
pas sûr que ça lui réussisse !