Page 2 sur 5

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 avr. 2009 22:42
par Fx712
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ça fait pas avancer le schmilblik, mais je suis mort de rire !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 avr. 2009 22:54
par OB1KnoB
fx71 a écrit :plutôt celui là !

(je crois, vu le contexte ... :wink: )
He he he merci pour cette petite vidéo Franck :lol:

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 avr. 2009 23:05
par Fx712
OB1KnoB a écrit :
fx71 a écrit :plutôt celui là !

(je crois, vu le contexte ... :wink: )
He he he merci pour cette petite vidéo Franck :lol:

jadore toutes ces images de "réclames" du passé !

même si je n'ai pas connu les originaux (pas si vieux quand même) j'adore le decalage avec les pubs actuelles ! :mrgreen:

mais on s'écarte du sujet initial ... :wink: , et comme je ne suis pas fumeur, je ne pourrais pas apporter ma contribution sur les liaisons articulées et semi-souple entre cabine et caisson sur un PL :mrgreen:

A+

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 avr. 2009 23:35
par hippo
fx71 a écrit : et comme je ne suis pas fumeur, je ne pourrais pas apporter ma contribution sur les liaisons articulées et semi-souple entre cabine et caisson sur un PL :mrgreen:

A+
c'est surtout qu'un pinz est raide comme la justice :lol: on en parlais encore cet après midi avec Pamja + dont l'annonce du siens d'ailleurs est toujours dans "a vendre" alors qu'il est vendu depuis longtemps... http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article152

si Bastien passe par là... :roll:

pascal

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 avr. 2009 23:55
par Bastien
Je passe presque partout, enfin heureusement c'est dans un de tes messages de moins de 10 lignes !

Le pinz passe donc dans vendu. Étrange des fois que les proprios ne nous préviennent pas de la vente de leur engin....

Bastien

Re: TRM4000/SM8

Posté : 07 avr. 2009 07:13
par hippo
Bastien a écrit : Le pinz passe donc dans vendu. Étrange des fois que les proprios ne nous préviennent pas de la vente de leur engin....

Bastien
il m'a dit l'avoir fait il y a longtemps...mais peu importe.

pascal

Re: TRM4000/SM8

Posté : 19 avr. 2009 23:37
par Denis Chassac
Pacha a écrit :Bonjour à tous
Nous avions choisi un 150w qui s'avèrera trop juste pour passer, simultanément les A du PC (8.5A entre l'UC et l'écran) la CB et un (éventuel) autoradio.
Le 350w offrant 27A au maxi, ce sera mieux.
Le 150w ira dans la cellule.
@+
Salut Pacha,
pense à bien bien aérer autour du convertisseur s'il n'est pas à découpage parce que à chaque Watt utilisé en sortie correspond un Watt dissipé en chaleur. J'en ai utilisé un en 10 A (120 W) avec mon ancien ordi et tu évitait de mettre la main sur les ailettes :D
Le seul vrai problème des modèles à découpage est leur prix (ainsi que leur rareté, l'un et l'autre étant liés). :evil:
@+
Denis

Re: TRM4000/SM8

Posté : 22 avr. 2009 20:04
par hippo
marcodef a écrit :. Il me faudrait un gros ressort genre jouet qui descend les escaliers et recouvrir de bache...Cool :(
fx71 a écrit :
ça fait pas avancer le schmilblik, mais je suis mort de rire !
détrompes toi nous on bosse séreusement sur le sujet :wink:

bon si c'était plus haut aussiet un peu plus large..et étanche bien sur.(euh..je sais on est encore loin du compte..).ça pourait aussi servir de cabine de douche rétractible dans le plancher... :roll:

pascal

Re: TRM4000/SM8

Posté : 26 juin 2009 18:06
par hippo
Pacha a écrit :...
Projet à l'arrêt chez le carrossier...
...
je croyais ta caisse sortie du carrossier non ?

c'est encore cette histoire de dossier de reception vasp dont il se dédouane non ?

pascal

Re: TRM4000/SM8

Posté : 26 juin 2009 18:59
par OB1KnoB
Arf pas glop en effet...
Quelle est la raison de ce contre-temps?
@+
dimitri

Re: TRM4000/SM8

Posté : 26 juin 2009 19:13
par manuwissant
Salut Thierry,
tu pourrais me donner en mp le nom de ton carrossier, que je ne perde pas de temps à le contacter?
Pas glop en effet ce contre temps.....

Re: TRM4000/SM8

Posté : 26 juin 2009 22:28
par hippo
décidément ...ça a l'air d'être la plaie ces carrossiers..celui de jean Louis a bien du lui mettre un mois et demis de retard..et Jean louis n'est pas très satisfait de certains détails...
genre une imense plaque d'acier a l'intérieur au dessus du futur lit comme renfort pour la roue de secours...
un suport de roue de secours limite légal puisque en dehors du hors tout et qui dépasse allègrement de l'épaisseur de la roue..il va le recouper..

des profilés alu autour des portes qui sont coupés a angle droit et il a falu coller des petits carrés d'alu pour faire la jonction :shock: ils devaient pas avoir de boite a onglet pour faire des coupes à 45°

et la dernière dont je me souviens.. une prise courant femelle a l'arrière du camion pour se brancher sur les terrains de camping éventuelles :twisted:

il n'a pas eu le cran de leur faire une rallonge male/male :!: :!: pour brancher dessus :lol:

pascal

Re: TRM4000/SM8

Posté : 27 juin 2009 08:25
par come 09
salut

hai et dire que je vais en passer par là ! un carrossier pas loin de chez moi m'a proposé de mettre la cellule sur le trm2000 : il m'a dit "'si il y a 1 journée de boulot ça te coutera 1000e mais si il y en a pour une semaine ça vas grimper beaucoup plus..."
j'ai vu sur sa gueule que de toutes façons il y en aurait pour une semaine, de plus il n'a plus l'agrément de la préfecture car ça lui coute 15000e par an.......

y fait chier quand même, avec les ronds que tu va lui laisser il pourrait s'appliquer un peu...
si tu l'exploses à la 12.7 au fond du garage bin y pourra jamais finir ta cellule :mrgreen: ...pis le sang ça part mal sur le polyfon....

Re: TRM4000/SM8

Posté : 27 juin 2009 08:40
par hippo
come 09 a écrit :...
si tu l'exploses a la 12.7 au fond du garage bin y pourra jamais finir t'a cellule :mrgreen: ...pis le sang ça part mal sur le polyfon....
s'il est frais ça doit encore aller non ? il y a bien des camions de boucherie comme ça non ?

par contre c'est plus les impacts de projectiles à reboucher :mrgreen:

tu parlais Thierry de trous rebouchés à la résine... c'est un peu comme un plombage sur une dent... question de temps ça finit toujours par s'infiltrer entre les deux car il n'y a pas de réelle cohésion chimique entre les deux... enfin..faut pas dramatiser non plus...

pascal

Re: TRM4000/SM8

Posté : 27 juin 2009 09:09
par marcodef
Mal barré, c'est comme une baraque qui a mal commencé, ça sera toujours foireux... Ok, ça fait oiseau de mauvais augure mais perso, j'achèterais une caisse ou container quelconque en accord avec la barré rouge, je ne filerais plus une tune au gars, constat d'huissier (qqs centaine d'euros) et pression avant un éventuel procès (qui peut mettre des mois, voir années mais ça fait moins maloku...à mon humble avis!) Quant à la diffamation, rien n'empèche de résumer cette belle construction et d'afficher son réalisateur, on ne s'en prive pas pour les bons pros, juste mesurer ses termes: l'humour 4ème degré est permis :twisted: ... Enfin, perso, je ne m'en priverais pas, mais je ne suis plus très très patient...l'âge peut être ?

Re: TRM4000/SM8

Posté : 27 juin 2009 20:16
par come 09
ouai thierry t'as raison faut positiver plutôt que de lui chier dans les bottes, si en plus tu te le fous à dos et que tu le speed.... (un garagiste quel qu'il soit, qui a la haine après toi parce que tu l'as engueulé comme un écolier ne peut faire que du sale boulot !! :mrgreen: )

pour poser la cellule sur le 2000 je vais me renseigner chez le carrossier qui va me vendre la cellule.....on verra bien...et puis je ne sais pas si je fais passer la cg pour l'instant en cam ou si je fais tout d'un pet jusqu'à la cg vasp....

Re: TRM4000/SM8

Posté : 11 juil. 2009 08:41
par Pacha
Vu un joli TRM4000 dans Thalassa hier soir, à voir ici:

http://www.thalassa.france3.fr/index-fr ... ticle=1232

Ce n'est pas sans rappeler le projet du TP3 "cinéma"... :wink:

Bon, le "4000" fume pas mal à un moment, mais quand on voit dans QUOI il roule !! :shock:

Faut être sur de la portance du fond... :lol: sinon je vois pas comment il pourrait s'en sortir sans avoir à démonter le bahut pièce par pièce !! :lol:

Conso annoncée sur pistes: 30 litres... normal pour ce PL dans les conditions rencontrées.

Pas eu d'info sur la fiabilité, dommage, mais on peut se douter de la solidité du bahut... (là je prêche pour ma paroisse :lol: :lol: :wink: )

@+

Re: TRM4000/SM8

Posté : 11 juil. 2009 10:30
par Bastien
Tu dois pouvoir entrer en contact avec eux sur le net pour avoir des infos sur leur retour d'expérience avec le TRM.

Bastien

Re: TRM4000/SM8

Posté : 27 août 2009 17:45
par OB1KnoB
Un petit bien discret :
090817115205943395.jpg
090817115249114974.jpg
Moi j'adore !!! :P

Re: TRM4000/SM8

Posté : 27 août 2009 22:44
par Pacha
Excellent !!! :lol:

et c'est bien la preuve de la solidité de ces moteurs... lui, il bascule RAREMENT la cabine (voire jamais... :wink: :mrgreen: :lol: )

:mrgreen: