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Re: La petite mécanique : échelon 1

Posté : 06 sept. 2010 21:06
par le camionneur29
Je pencherais plutôt pour un trou d'évacuation d'eau ou d'huile! Remarque si tu as de l'huile qui sort par la je crois que vaut mieux que tu t'inquiète! :mrgreen:

Mais bon la pige peut être aussi le bon truc! :mrgreen:

Re: La petite mécanique : échelon 1

Posté : 07 sept. 2010 07:51
par Nomade
Coucou,
Les trous de pige sont à chercher coté carter moteur ....sinon , comment fait-on pour caler le moteur , tombé , sans sa boite? :wink:
A+
Daniel

Re: La petite mécanique : échelon 1

Posté : 07 sept. 2010 08:19
par js02
pour la partie calage de base et distrib nos moteurs sont enfantins à caler, nulle pige n'est néecessaire. il suffit d'enlever le carter de distribution à l'avant, il y a des repères sur les pignons. dans tous les cas le moteur ne peut pas se décaler, contrairement aux moteurs à courroie et exceptionnellement à chaîne.
il y a juste, une fois ce calage de base effectué, à caler précisément la pompe d'injection, mais pour ça il suffit d'un comparateur. jlai fait y a qques années sur mon s130 ( même moulin ) et ça m'a pris qques heures pour tout faire. on s'assure d'être au PMH du cylindre n°1 ( culbuteurs cyl 4 en bascule ), on décroche une soupape du cyl. n°1 qui va venir se poser sur le piston, et qui va nous servir à trouver le pmh et le nombre de mm avant le pmh de montée de piston ( voir données dans la rtd ). de là on cale la pompe avec le comparateur mis dans la tête hydraulique de la pompe en se fabriquant un outil qui va bien pour tenir le comparateuir avec une vis d'obturation de pompe de récup ( la vis qui est située au milieu des 6 sorties au cul de la pompe ) et on suit les mesures données par la rtd pour rntrer la pompe. franchement c'est vraiment pas compliqué.

Re: La petite mécanique : échelon 1

Posté : 07 sept. 2010 12:41
par le camionneur29
Et surtout ne pas oublier de faire tenir la soupape avec une ficelle.... Car oui ca peut arriver que celle ci tombe dedans car on s'est tromper de PM :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: La petite mécanique : échelon 1

Posté : 07 sept. 2010 22:33
par js02
ben si on est sûr de son pmh bascule sur le cylindre 4 normalement y'a aucun risque, mais effectivement, 2 précautions valent mieux qu'une pour éviter d'avoir à déculasser ^^

Re: La petite mécanique : échelon 1

Posté : 13 sept. 2010 18:00
par lapetite
Bonsoir mécano(te)s

Un peu d'entretien basique : vidange, nettoyage du circuit de refroidissement et dégrippage du robinet de chauffage (merci à Olivier et Patrick pour la main). Ouvrir le bouchon de remplissage, tourner le robinet de vidange, un tuyau, des litres d'eau, du gazoil et un col de petite montagne à 600 m...Résultat un circuit presque propre et une aiguille de température qui ne passe plus dans le rouge.

Et là, j'ai fait une découverte majeure :arrow:
Diapositive2.jpg
Voilà les ragnagnas :shock: ... mon camion est une fille :mrgreen:

Re: La petite mécanique : échelon 1

Posté : 13 sept. 2010 18:57
par Chips
et la pollution ??? :shock:

Re: La petite mécanique : échelon 1

Posté : 13 sept. 2010 19:24
par lapetite
"Tu pousses le bouchon une peu trop loin Maurice"

de l'eau et de la rouille ? peut-être, à demander aux experts de l'environnement...

Re: La petite mécanique : échelon 1

Posté : 13 sept. 2010 22:45
par le camionneur29
Moi j'ai même mis du goudron chez moi! :shock: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :roll:

Re: La petite mécanique : échelon 1

Posté : 14 sept. 2010 07:36
par joen
sinon appelle BP pour etancher cette marée marron , ce sont des pro dans le domaine!! :?
si tu veux je te file leur numero je connait un de leur pote qui s'appelle Obama.... :wink:


:mrgreen:
(bon, je ne suis peut être pas très drôle dès le matin... :roll: :mrgreen: aller je go au dodo... heu non boulot :cry: )

Re: La petite mécanique : échelon 1

Posté : 14 sept. 2010 11:11
par Luke
lapetite a écrit : Voilà les ragnagnas :shock: ... mon camion est une fille :mrgreen:
C'est pour ça que tous les mois il y a un moment ou on ne peut pas entrer dedans :oops:

OK je sors

Re: La petite mécanique : échelon 1

Posté : 14 sept. 2010 14:31
par Chips
pas grave passe par derrière
ok moi aussi :arrow:

Re: La petite mécanique : échelon 1

Posté : 14 sept. 2010 18:10
par lapetite
:lol:

BAD CHEAP CHIMP :evil: :evil:

Ils sont sortis, les couards !

La petite mécanique : échelon 2

Posté : 26 sept. 2010 17:01
par lapetite
Bonjour à tou(te)s
Au cours d'un voyage (fort sympathique d'ailleurs), force est de constater un détail mécanique sur ce SM8 4x4 double cab'.

Symptômes : le cam tire franchement à gauche lors des freinages appuyés.
Diagnostic : les poumons sont feignants.
Dépann' provisoire : rattrapage par la visse de réglage.
Diapositive3.jpg
Diapositive4.jpg
Big up to Rapture and Toy38
lapetite

Re: La petite mécanique : échelon 1

Posté : 26 sept. 2010 17:18
par lapetite
le camionneur29 a écrit :Où qui va le pti arbre sur la dernière tof? :mrgreen:
De l'utilisation d'une PTO en 4x4 ???? :?:
Diapositive10.jpg

Re: La petite mécanique : échelon 1

Posté : 15 août 2011 16:46
par lapetite
Salut,

des mano qui gigotent, des voyants qui s'allument, donnent l'alerte :

mano de pression d'huile qui descend : niveau d'huile moteur complété
mano de température d'eau qui swing : cosses mal branchées
voyant liquide DA qui s'éclaire en forte descente : niveau contrôle, y'a plus qu'à monter :mrgreen:
mano d'air qui chute après une nuit d'arrêt : fuite