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Re: Rouler plus vite !!
Posté : 29 sept. 2010 21:52
par Pat 25
Pour un 4x4, tu me donne l'adresse, je voudrais bien savoir si la prépa du Toy est a la hauteur de mes espérences
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Rouler plus vite !!
Posté : 30 sept. 2010 09:14
par nh3
Pat 25 a écrit :Pour un 4x4, tu me donne l'adresse, je voudrais bien savoir si la prépa du Toy est a la hauteur de mes espérences
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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MPDEVELOPPEMENT
za.sous la corvée Sainte Anne 70190 BOULOT
tel/03.63.42.92.89
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Ils ne sont plus dans le doubs mais c'est toujours pas loing de chez toi, le passage coute 90€ mais c'est pour deux roues motrices, cela depends de ton toy !
http://www.mpdeveloppement.fr/
Je pense que j'irai chez eux, mais c'est quand j'aurrai tous fini et j'ai encore du travail !!!!
Re: Rouler plus vite !!
Posté : 30 sept. 2010 11:46
par Pat 25
Merci.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Rouler plus vite !!
Posté : 25 nov. 2011 21:47
par hippo
nh3 a écrit :J'ai essayé de monter un couple conique de 9x40 au lieu du 9x47, d'après iveco, ils etaient compatible mais le fait d'avoir un blocage fait que l'epaisseur de la couronne n'est pas la même, il faudrait l'usinée, le problème est de connaitre la valeur à enlever !!
J'ai un peu perdu mon temps mais j'ai au moins revisé mon système de blocage qui etait gripé.
tiens justement j'en discutais a l'instant au téléphone avec raphael...alors que je m'escrimais a tirer sur les cales de pont pour sortir le dif après avoir démonté les chapeaux....Denis débarque la bouche en coeur avec une impression du manuel d'atelier dans lequel il était allé fouiner avec son ordi....
il faut dépointer la grande bague de réglage a l'aide de l'outil machintrucreferenceiveco....
n'empeche...pour la petite histoire.......Raphael en a déposé 4 des couples coniques...et sans dépointer cette couronne de réglage...même qu'en en discutant il en a conclu que peut être que grace a cette connerie de bague de réglage et en retirant les calles derriere la couronne il aurait peut être réussi a mettre des couples coniques de 4x2....tiens tiens...affaire a suivre...
Re: Rouler plus vite !!
Posté : 28 avr. 2012 14:28
par hippo
bon ben moi je n'ai pas eu de problème de montage d'un couple conique d'iveco 4x2 dans le pont d'un modele 4x4.
mais je n'ai pas fait tous les réglages qui s'imposent, juste monté la couronne en lieu et place de l'ancienne et le pignon d'attaque...et ma fois rien n'indique que ça ne fonctionnerait pas.
le hic c'est que le rapport de pont est de 8x41...donc c'est quasi comme le 9x47...la différence est infime...juste assez pour faire chier car il faut absolument que l'avant soit identique a l'arriere...mais bon, j'ai acheté le pont une bouchée de pain c'était juste pour voir ce qui est compatible et pas...
donc les différentiels sont différents, les corps de ponts sont différents, les roulements qui tiennent l'ensemble différentiel couronne dans le corps sont différents: plus gros sur le 4x4, ce qui fait qu'on ne peut les monter dans le corps d'un 4x2 et inversement.
le blocage de dif ne peut pas se monter dans le corps du 4x2: le maneton est trops gros en plus des perçages manquant pour la commande.
les arbres de roue sont d'un diametre supérieur sur le 4x4.
seuls les roulements du pignon d'attaque et je crois ceux de moyeux sont identiques.
maintenant c'est le constat avec un pont d'iveco donné....il y en a pleins d'autres j'imagine.
la couvercle de pont en tôle semble compatible mais comme je n'avais pas vérifié avant de changer la couronne et que celle du 4x2 semble plus petite pas sur que ça passait avec celle d'origine non plus.
enfin, même si les rapports obtenus sont quasi identiques, il y a bien 1/4 a 1/3 de longueur de denture en moins sur le model 4x2 donc plus fragile .
limitateur de vitesse
Posté : 30 sept. 2012 18:25
par hippo
oliv' a écrit :pas mal !
juste info, a 3000t/min , je suis à 80km/h
et à 4000t/min à 100km/h
ca me parait déjà haut dans les tours... je risque pas d'atteindre les 125km/h théorique
pourquoi ? t'a ton embrayage qui se met a patiner ?
non je taquine mais si t'es a 100 a 4000tr ... simple regle de 3 ... c'est a 75 que tu es a 3000tr
ou si tu es a 80 a 3000tr ben t'es a 107 ou quelque chose comme ça ... mais bon les compteurs tant si peu fiables...faut voir ça au gps...
Re: limitateur de vitesse
Posté : 30 sept. 2012 21:42
par aurelien.vu
ceci est vrai pour un rapport final (total du rapport de boite, du rapport de boite de transfert et du rapport de pont) de 1, mais ce sera different pour un rapport final autre que 1
Re: limitateur de vitesse
Posté : 30 sept. 2012 22:17
par hippo
aurelien.vu a écrit :ceci est vrai pour un rapport final (total du rapport de boite, du rapport de boite de transfert et du rapport de pont) de 1, mais ce sera different pour un rapport final autre que 1
rien a voir avec tout ça... et d'ailleurs dans ton hypothese tu oublies le diametre des pneus
mais la tout ceci n'intervient nullement:
entre 3000 et 4000 tr il parle ici a iso vitesse enclenche... en l'occurence en 5eme longue j'imagine ...aucun interet de comparer entre 4eme et 5eme par exemple.
lorsqu'une vitesse donnée est enclenchée il n'y a pas de patinage entre les organes si a 1000tr minutes tu es a 25km/h (encore faut'il avoir le couple qui va bien pour le faire) sur la même vitesse de boite a 4000tr tu seras a 100km/h
maintenant si a 1000tr tu es a 30 km/h ben ta vitesse theorique sera de 120km/h a 4000tr ...sauf si ton moulin n'est pas suffisamment puissant pour t'y mener a ces 4000tr... mais en descente il y arrivera
c'est pour ça que les barres rouge donnent des vitesses theoriques maxi... non pas qu'on en perd en route dans les rapports de transmission mais le moteur peut ne pas être suffisament puissant pour avoir son regime maxi dans le dernier rapport.
Re: limitateur de vitesse
Posté : 01 oct. 2012 07:42
par Nomade
ceci est vrai pour un rapport final (total du rapport de boite, du rapport de boite de transfert et du rapport de pont) de 1, mais ce sera different pour un rapport final autre que 1
Bonjour,
Aurelien tu viens de créer un super dragster
pour un rapport de 1 entre le moteur et les roues ('suivant ta formule)
Diametre roue X 3.14 x Nb de t/mn X 60 = Vitesse ne Km/h
0.8m X 3.14 x 3000 x 60 =
452 km/h
Pas mal !
Daniel
Re: limitateur de vitesse
Posté : 01 oct. 2012 09:41
par aurelien.vu
je dois avouer que j'ai dit une grosse co....ie, d'habitude avant de dire quelque chose je me documente, je calcul..., mais la, j'aurai du tourner ma langue 7 fois dans ma bouche.
desolé, je m'en excuse platement.
en effet, sur ma voiture, qui est donné pour une Vmax de 230 km/h, sur le 6ème rapport autour de 4000 tr/min je pense (pas teste jusque cette vitesse), si on fait cette regle de 3, on obtient a 1500 tr/min un vitesse de 86.25 km/h, ce que je peux confirmer.
verdict:j'ai vraiment dit une grosse co....ie.
pour le rapport final de 1, une viper ca tire quoi sur la dernière vitesse? la Vmax theorique est énorme sur les sportive américaine, mais la vraie vitesse maxi n'est jamais obtenu sur le dernier rapport
Re: limitateur de vitesse
Posté : 01 oct. 2012 13:01
par hippo
pas de problème Aurelien on en dit tous des conneries ici...l'essentiel c'est que quelqu'un releve l'erreur pour pas en induire d'autre.. au passage on pense des fois a des trucs auxquels on aurait pas penser sans cette erreur
aurelien.vu a écrit :... la Vmax theorique est énorme sur les sportive américaine, mais la vraie vitesse maxi n'est jamais obtenu sur le dernier rapport
ça par exemple... j'y ai jamais réfléchi ...mais si tu le dis
m'enfin si le dernier rapport n'est pas le plus rapide sur le plat il sert a quoi , juste en descente
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Re: limitateur de vitesse
Posté : 01 oct. 2012 18:31
par hippo
aurelien.vu a écrit :il sert juste a faire baisser la consomation sur les longues autoroutes americaines, en baissant au maximun le regime moteur au vitesse de croisière.
d'ailleurs en parlant de rapport final, je m'aperçois que les derivés 4 roues motrices de camion, que ce soit en vl ou poids lourd, tirent vraiment court, quand je compare avec mon iveco châssis cabine 4*2...
ok oui ça se tient...
au fait tu connaitrais par hasard le rapport de couple conique que tu as sur ton pont ?
car c'est la que ça se joue, on a des couples coniques soit:
1/5.22 ou 9x47 au niveau du nombre de dents du pignon d'attaque / couronne.
1/5.86
1/6.143
pour info c'est gravé sur la queue du pignon d'attaque donc on le voit quand on enleve l'arbre de transmission au centre de l'ecrou d'entrée de pont. mais c'est aussi sur le barré rouge.
pardon pour la digression sur le topic de B...on rangera ça après
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Re: Rouler plus vite !!
Posté : 01 oct. 2012 19:03
par hippo
les differents couples coniques montés sur les ivecos 4x2:
cliquez sur le lien au dessous si la photo n'est pas complete.
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
RG pour roues jumellées et RS comme roues simples
Re: limitateur de vitesse
Posté : 01 oct. 2012 21:18
par aurelien.vu
sur le barré rouge, il est indiqué un rapport de pont de 1/3.92, soit un couple conique de 12*47.On le voit marquer sur le post que j'ai fait sur la refection de pont arrière et des frein dans la section iveco dont voici le lien:
viewtopic.php?f=7&t=7172
ci dessous le tableau des rapports de pont suivant la revue technique
et la 2 tableaux du barré rouge, avec la démultiplication de mon pont et du coup les vitesses sur chaque rapport a 1000 tr/min, et l'autre avec différent rapport de pont, et les vitesse maxi théorique qui en découle suivant les pneumatiques.Moi, chaussé en 185/75*16, ça me donne une Vmax de 144.5km/h.Ca a 4550 tr/min il faut le preciser
et au fait, je suis désolé pour le hors sujet