Page 2 sur 4
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 21 juin 2010 17:04
par Fabien 42 & 69
Côme, j'peut te preter une cremaillere de 205 pour rentrer

Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 21 juin 2010 18:39
par Nomade
Mais par contre y marchait pas mal du tout....
C'est ce qui m'étonne Fabien , c'est que , si le GO passe par les segment, c'est qu'il est totalement imbrulé, et donc que le moteur ne fonctionne pas correctement
Pour que le GO passe par la segmentation , il te faut 2 pannes, très mauvaise combustion, voire même pas du tout, et, pas d'étancheité au niveau des segments...donc pas de compression
je me trompe peut-être mais je ne suis pas convaincu par un problème de segmentation comme étant à l'origine du GO dans l'huile
A+
Daniel
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 21 juin 2010 19:04
par Fabien 42 & 69
Bin, j'ai procede par elimination :
Fumée/odeur/GO dans huile/pas de retour de GO au reservoir....
- Suppression de la pompe de gavage ----> Idem
- Suppression du thermostart ----> Idem
- Changement de pompe à injection ----> Idem
- Changement de moteur ----> 0K
Par contre, ouille le porte monnaie....
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 23 juin 2010 16:39
par woolf
Salut,
Le miens m'a fait un kk nerveux il y a 2,3 mois
Le clapet de la bougie de préchauffage est resté ouvert

.
Tout le retour de gasoil s'ecoulait dans le collecteur d'admission.
Le moteur tournait à peu près normalement. Quelques vibrations bizarres à bas régime et une fumée hallucinante grise-bleue bien opaque.
déjà que fumer, c'est sa spécialitée, mais là c'était l'apogé de son art
Il y avait même du gasoil non brulé qui s'écoulait par l'échappement
Je n'avais jamais vu un truc pareil
Le niveau d'huile est montée un peu aussi ( l'huile moteur puait le gasoil ).
J'ai changé la bougie, vidangé le moteur et tout est rentré dans l'ordre
Bienvenue confrère du tp3

Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 23 juin 2010 17:14
par Fabien 42 & 69
Maleureusement ca ne venait pas de ca pour moi....

Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 28 juil. 2010 11:09
par Fabien 42 & 69
Suite essai du TP3 avec : 720 Turbo + Boite 5 zf + Ponts longs + roues 20 (mon TP3 doit avoisiner les 3500kg (poids CT....) à vide.... pfff de limite/permis VL).
Alors, disons que l'on peut rouler sans soucis aux vitesses legalement autorisées & suivre le flux de la circulation actuelle sans soucis.
90km/h sur route tranquillou, pointe à 110 possible sur 2x2 voies ou sur autoroute.
Le principal je pense est de rouler un peu plus fort que les PL car sinon c'est la grosse galere (le 38 tonnes qui te double sur une nationale en faux plat c'est dangereux & sa frustre grâve !!!!).
Hier en retrant de Lyon à 22:00 on c'est "tirer la bourre" avec une semi Renault neuve de chez neuve & pas très chargée, pendant 70km je lui ai mis le vent (y me rattrapait lors des passages à vitesse limitée ou je respectait la loi, MOI) ! On c'est arreter sur un parking, on a discuté un moment, y m'a dit qu'il y croyait pas ! Particulierement quand je lui est mis un vent sous le tunnel de Fourviere et la côte d'après (pour les connaisseurs) par contre question odeur le pauvre en a "pris plein la tête" (pas très "aseptisé" le 720SPC m'enfin je sortait du CT, pollution ok)....
PS. Y m'a fait la remarque "fait gaffe t'as pas le droit de doubler sous le tunnel" j'lui ai repondu "j'suis en VL

". Lol
Sinon le problème est que les TP3 sont pas du tout fait pour depasser le 90km/h (ce qui ma foi est finalement déjà pas mal pour notre usage plutôt "reacreatif" et utilitaire "leger") mais avec cette config. tu arrive à rouler à faire des moyennes identique sans souici à un PL classique sans bousiller la mecanique et tes oreilles (quoi que pour les oreilles....) mais tu as toujours le freinnage d'origine et ses 4 tambourins, les amortos/lames faites pour le "tous chemins" & la direction "made in Saviem".
Pour la conso, je vais voir à l'usage c'est sur que moi au volant seul ca va pas être léger ! En 4x4 non plus.... J'vais voir quand je sortirait le TP en balade avec Môdame et les 3 filles, je suis plus "raisonnable" dans ces conditions.
Bilan :
Oui au 720 Turbo + Boite 5 zf + Ponts longs + roues 20' - Super compromis pour le TP3 (et relativement simple à adapter) !!!!
A votre dispo pour plus d'info

Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 05 août 2010 14:56
par Bender
@ Fabien : As-tu décidé de monter un boîtier de TRM 2000 sur ton TP3? Peu être est-ce déjà fait? J'aimerais que tu me tienne informé du montage de ce dernier.
Après le boitier surmultiplié de JK75, j'envisage d'opter pour celui d'un TRM 2000 avec assistance hydraulique, quelques conseils seraient les bienvenus.
A bientôt!

Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 05 août 2010 15:12
par Fabien 42 & 69
Coucou,
Mon problème a l'heure actuelle est de trouver un boitier/colonne de direction pas cher pour faire un prototype, après, y'aura qu'a copier !!!!
Fab
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 31 janv. 2011 18:59
par Fabien 42 & 69
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 31 janv. 2011 19:39
par SYL05
salut fabien
et des ptites photos de ton 720 T , juste histoire de réve
a plus
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 01 févr. 2011 08:41
par Fabien 42 & 69
Peut pas il est sous la cabine (et y chauffe
J'vais essayer d'en prendre a l'occasion (j'ai pas d'appareil).

Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 19 mars 2016 14:45
par Fabien 42 & 69
Pose des nouveaux sièges :

- Nouveaux sièges
Celui de gauche bien sur

Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 19 mars 2016 14:48
par Fabien 42 & 69
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 19 mars 2016 16:36
par come 09
Fabien 42 & 69 a écrit :Pose des nouveaux sièges :
Celui de gauche bien sur

hein..?? bin hé,celui de gauche il est d'origine !!.....
sympa le shelter de j5...on ce vois peut être a l'intertp3...

Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 19 mars 2016 17:13
par Fabien 42 & 69
Lol
Super si tu viens (lâcheur de TP3

!
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 19 mars 2016 17:15
par Fabien 42 & 69
Shelter de J5 + double cabine, c'est un peu long question porte à faux mais on peut pas bien faire moins comme cellule utilisable....
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 19 mars 2016 17:43
par Olivier
Héhé ! Ça fait plaisir
Tu devrais pouvoir l'avancer encore un peu en virant la ridelle et en déplaçant le webasto non ?
Oliv'

Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 19 mars 2016 17:45
par Fabien 42 & 69
C'est ce que j'ai prévu des que j'ai un moment et le courage de me lancer : Raccourcir la benne et virer la ridelle/dosseret (pour le poids).
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 19 mars 2016 17:50
par Olivier
Dommage de raccourcir, c'est sympa une terrasse
Oliv'

Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Posté : 19 mars 2016 17:59
par Fabien 42 & 69
De 40cm c'est juste
