Bastien a écrit :Ca s’enlève avec une grosse masse à inertie.
Sauf erreur Bastien, l'outillage dont tu parles c'est pour extraire les injecteurs de common rail ou d'injection directe.
Je ne crois pas que c'est valable pour nos bon vieux injecteurs qui se vissent....
Je suis surpris du garage qui prend le job mais qui abandonne sans chercher un solution.
Bien sur il y a des risques mais tout de même....
La difficulté c'est qu'il y plusieurs choses que je ne comprends pas:
-le type de fumées. Si le garagiste ne trouve pas de fuite de la culasse (mais c'est parfois vicieux... hum hum j'ai fait un allez-retour en Tunisie avant de comprendre pour la mienne
) Bref, donc fumée blanche/bleue....?
-Cette histoire d'injecteurs qui tournent.... c'est quoi qui tourne?
Si c'est le pas de vis qui a sauté, Nomade dit juste, grosse décompression (fuite) voir l'injecteur qui part.
Ok on peut refaire le pas de vis mais faut tirer la culasse.
-Si c'est la douille (ou la clé) qui tourne.... hum pas bon mais bon.... y'a toujours un moyens.
Pour ma part, et pour ma petite expérience, je sais que l'on focalise souvent ce qu'on croit être le problème, sans forcément réfléchir au reste.
Je me souvient de mon opel qui crevait à chaud dans un nuage d'essence. J'ai changé l'injecteur, puis tout le multipoint. rien.
Mais patron de l'époque (un bon pourtant) a alors tout recontrolé plus calage, allumage, système de démarrage à froid etc... rien.
Chez le spécialiste, remplacement du boitiers électronique, bobine, bougie.... rien.
En désespoir, j'ai commencé à regarder les autres élément du moteur et j'ai trouvé dans un coin sombre une petite sonde supplémentaire pour la température d'eau. Cette sonde HS réglais le système de richesse à froid, d'ou le trop d'essence en permanence.
Pour ma part je remontrait en amont des systèmes pour trouver la panne, ou chez un pôte qui "touche" je démonterais le tout tranquillement pour trouver ce qui est HS.
Un fois trouvé, il ne me semble que c'est pas la mort de trouver ce genre de moteur en démolle, une culasse, ou 4 injecteurs (en échange standard? seulement le nez? quel est le fabricant des injecteurs, citron ou bosch?)
C'est sur, c'est une couille, mais pas insurmontable.
Profites-en pour participer un maximum à sa sauvetage, tu apprendras un peu de mécanique et tu connaitras ton moulin pour tes prochains voyages...
Sinon c'est un peu comme partir en montagne sans gants ni bonnets "parce qu'il fait beau"...
On se comprend?
LeoDuro, le suisse des montagnes