Page 2 sur 2

Re: ptit presentation de tako

Posté : 20 févr. 2010 08:19
par tako
eh bien hippo tu m as envoyer sur un post super loooonnnnggggg mais super intéressant. Je me demande si je vais pas monter voir le brimont brutt de MM a dreux reste la question sur les ponts et la boite de transfer si hs????
Je lui telephone et on verra je suis a nevers a tourner en rond. le sud ,mes oliviers me manque snif

Re: ptit presentation de tako

Posté : 20 févr. 2010 09:12
par hippo
les ponts et le transfert sont les pièces critiques sur brimont puisque ce sont celles qui sont spécifiques à la marque..le reste peut se trouver sur autre chose.

si c'est la boite de vitesse qui a un soucis.. Jean Louis Stauder en a une neuve ZF de brutt dans sa remise... voir avec lui
des pièces de pont, pamja+ en a a la pelle après avoir acheté plusieurs stocks de pièce pour refaire le sien.

le miens est équipé d'une mécanique range rover moteur boite et transfert.

pascal

si tu n'as pas encore vu un brutt de pres et si tu t'ennui a nevers, monte a tracy sur loire voir mr genty :http://www.leboncoin.fr/vi/30545857.htm?ca=12_s

il est gentil comme son nom l'indique :wink: il en a un en état et un pour pièce..il n'en vend que le châssis nu...mais ça peut te donner une idée de la bête (ce sont des simple cab les siens).

pascal

Re: ptit presentation de tako

Posté : 20 févr. 2010 09:41
par tako
merci , j ai déjà été le voir , super sympat et il a un super brimont brutt avec une fendeuse a l arriere , un bijoux . Du travail de pro . Ce qui ma refroidi , c est qu 'il ma dit ne pas depasser 80 km h .. bruit ,vibration. J ai eu MM au tel ce matin et le BB double cab vl est vendu domage. Pour ce qui est de la declassification en 3,5t j ai lu sur le forum que c est plus possible info sur?? parce que pouvoir partager le volant c'est aussi une bonne idée(merci pour le topic hippo)

Re: ptit presentation de tako

Posté : 20 févr. 2010 09:42
par tako
Bon , je crois que je vais quitte la presentation et aller dans un onglet plus brimont :lol:

Re: ptit presentation de tako

Posté : 20 févr. 2010 09:50
par hippo
tako a écrit :... Pour ce qui est de la declassification en 3,5t j ai lu sur le forum que c est plus possible info sur??
c'est MM qui le prétend..et vu que pour le faire il faut une autorisation du constructeur qui sans doute n'en délivre plus car je crois qu'ils ne veulent plus entendre parler de leur division camion dont ils se sont séparés il y a bien longtemps déjà.

d'autre part un brutt en vl double cab c'est lourds donc on a tot fait d'être hors la loi ..bien sur si c'est pour un usage sur piste uniquement celà importe peu.

pascal

Re: ptit presentation de tako

Posté : 20 févr. 2010 10:13
par tako
c est vrai que lerapport poids/puissance n est pas extra , donc pour toi il faut s orienter vers un vrai pl ? J ai commencé par regarder vers les renault mais de la taille du trm 2000 et assez proche d un ptac de 5T (restriction d'accès de chez moi) . J ai vu que dans les differents modeles des transmitions dont je ne suis pas sur quel soit 4X4 permanent . Est ce qu il est possible d 'en change sans que cela influe sur le ct . ça n 'a pas l air d être stipuler sur les barré rouge (site camion 4X4) :?:

Re: ptit presentation de tako

Posté : 20 févr. 2010 13:39
par hippo
je parle même pas de rapport poids puissance mais bien de la charge utile...si ton véhicule une fois aménagé fait plus de 3t5...
tu risques d'intéresser quelques personnes sur le bord de nos routes:
voir le sujet "question indiscrète mon poids" viewtopic.php?f=11&t=1513&p=32053&hilit ... ids#p32053

pour ce qui est du contrôle technique...pas bien grave ce que tu changes sur un véhicule dont personne ne sait comment il est fait a l'origine... je n'ai pratiquement rien d'origine sur mon brutt ce n'est pas un soucis...tant que tu ne demande pas a des experts de la drire de se pencher sur ton cas..et même là la plupart ne sauraient pas.
ils ne snt pas payé en fonction des modifications débusquées...
les experts d'assurances peuvent avoir une motivation autre s'il y a moyen de ne pas rembourser un gros préjudice par contre :!:

pascal

un brutt en PL ou en VL est techniquement quasi identique..il en est de même pour un B ou un iveco daily...
si tu pars sur les PL tu en trouveras un paquet avec un rapport poids puissance encore moins bon...avec 130cv pour 5-6 tonnes...mais peut être est ce suffisant pour ce que tu envisages... un midliner de 210cv est un budget plus conséquent et surtout ça court moins les rues en 4x4...

Re: ptit presentation de tako

Posté : 20 févr. 2010 15:14
par tako
Tempete sous un crane.

Il faut raison garder . Je vois que vous avez l'expérience de voir debarquer des zozos comme moi qui veulent inventer le véhicule parfait a la fois traverser la siberie au degel et ce garer a nice en été :mrgreen: .
Pour moi c'est la scandinavie , l'ukraine assez souvent cause belle famille, et le rêve :le japon par vladivostok .Mais comme j'aime la voile (coronado 25 sur remorque) ,deplacer mon voilier avec le vehicule serais mieux qu 'avec le range rover . avec un pl tirer 3,5t necessitte le super lourd et pas avec le vl (étonnent non?)

Re: ptit presentation de tako

Posté : 20 févr. 2010 15:49
par bpoursin
Je crois que certain permis PL donne le droit à un ensemble routier de 12T de ptra...mais je n'en sais pas plus...

Re: ptit presentation de tako

Posté : 20 févr. 2010 18:12
par claude1962
sur le mien j'ai droit a 12,5 t en articulé, il est de 82 pour le pl ( permis EC)
A+ Claude.

Re: ptit presentation de tako

Posté : 20 févr. 2010 20:08
par toy38
Bonsoir a tous
le miens de 1981 12.5t de ptra
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090209
quelques details ici
Bonne soirée
Bruno et Cie

Re: ptit presentation de tako

Posté : 20 févr. 2010 21:05
par tako
Pourquoi les vieux croutons aurais plus de droits que les jeunes vigoureux :evil:
zut zut et re zut permis c 1994
http://moreas.blog.lemonde.fr/files/200 ... 873497.jpg

Re: ptit presentation de tako

Posté : 21 févr. 2010 07:29
par claude1962
mais je suis un jeune vigoureux. :lol:
A+ Claude.

Re: ptit presentation de tako

Posté : 21 févr. 2010 08:04
par tako
bon,je crois que je vais garder le range pour tirer le bateau.
Bon y a plus qu a choisir le vehicule , probablement un renault ,j ai vu l 'amenagement du 210 en video c est super bien amenagé , quoique son debarquement de quad ressemble un peux 'transformer" :lol:

peut être une paire de rampe par le travers mais il y a sûrement une bonne raison.
Mais globalement ,compact, intelligemment organisé.
A t'il imagine la partie haute télescopique genre boite a chaussure qui permettrait de baisser la hauteur max et baisser le couple ballant.

Re: ptit presentation de tako

Posté : 21 févr. 2010 08:08
par tako
zut pas marche



edit hippo:

penses a rééditer tes messages avec le bouton editer au dessus de celui ci...plutôt que d'en refaire un à chaque fois ...ça rend la lecture plus agréable :wink: là par exemple j'ai juste retiré les codes "image" qui ne correpondent pas a une video... si tu veux qu'elle apparaisse directement: il faut copier le lien proposé à droite dans youtube
[vidYoutub]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="[color=#FF0000]"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/color][/vidYoutube]
en retirant tout ce qui est en rouge

ça donnera ça: http://www.youtube.com/v/hrPwoiWKWBo&hl=fr_FR&fs=1&

si c'est pas assez clair lire là: viewtopic.php?f=11&t=3635

Re: ptit presentation de tako

Posté : 01 mars 2010 15:05
par Bastien
En meilleure qualité ici : http://www.livevideo.com/video/31E8F46B ... -car-.aspx

Bastien