manuwissant a écrit :Salut Thierry,
merci pour ces infos. Crois tu que ce qui est vrai pour une RTI sur un camion étranger le sera aussi pour une RTI sur mon Renault pour le passer en VASP Autocaravane?
A priori non, puisque ton Renault est déjà immatriculé et a été régulièrement homologué en France. Comme pour nos bahuts, il s'agira d'un changement de genre.
On appelle ça communément une RTI, c'est en fait un contrôle de conformité par la Dreal, comme pour Marcodef.
Concernant l'antipol pour un véhicule jamais importé en France, la norme existait déjà, mon frère en a fait les frais lorsqu'il a voulu immatriculer son 101 en CG normale... Il s'est heurté à un mur !! On lui "faisait grâce du crash test..." (tout de même...)
Sa seule solution a été de le passer en CG collection, à l'époque

. Si maintenant, pour les CGC l'antipol est demandé et le CT en plus, comme dit sur CCPL, ça va poser beaucoup de problème...
Si cette règlementation passe, il ne sera plus possible d'immatriculer même EN CGC un PL non habituellement importé en France... En gros ça concernerait une bonne partie de ce que bastien nous mets sur le forum depuis quelques jours...(pour nous faire baver, c'est sur !!)
Cela ne concernerait pas les membres du forum qui veulent passer leur bahut en Vasp autocaravane (changement de genre) pour lesquels il faudra, comme d'habitude, passer au Véritas pour l'élec et les gaz...
Si tu tiens à t'offrir (et offrir à ta belle) un 8x8,

va te falloir lorgner du côté des Kerax... (aïe aïe la douloureuse !!

)
Je pense que tu peux, sereinement, continuer à bosser sur ton Renault

, tu vas voir, ton regard sur lui ne sera plus le même après avoir lu mon baratin, non??
@+