Page 2 sur 2
Re: trm 10000
Posté : 27 janv. 2010 11:58
par skud
salut
et au fait ya quoi comme moulin là dessus???
pour info moi j'ai juste fait un service normal dans le Matériel , dans une compagnie de manœuvre qui faisait partie de l'esmat de bourges où j'ai passé le PL sur un GBC 8KT
et ensuite conduit des TRM4000 et 2000....mais pas 10000
Re: trm 10000
Posté : 27 janv. 2010 21:33
par jeep-fr
Si ma mémoire est bonne, c'est un moteur RVI MIDS 06.20.30 (ou 45).
Merde je me souviens plus de son nom...
Bref, un moteur de VTL (G290) (turbo) accouplé à une boite de vitesse B9 (comme sur les G, R, et autre de chez Renault des années 85 - 2000).
Re: trm 10000
Posté : 28 janv. 2010 10:55
par woolf
C'est dommage d'avoir mis un moteur aussi ridicule dans un camion pareil
Re: trm 10000
Posté : 28 janv. 2010 13:02
par bpoursin
La norme est toujours de 25Cv/tonne pour les véhicules militaires?
Re: trm 10000
Posté : 28 janv. 2010 13:37
par woolf
Sur differents sites, ils disent que le moteur fait de 275 à 320 cheveaux pour un PTAC de 29 tonnes.
C'est vraiment pas terrible comme rapport
Re: trm 10000
Posté : 28 janv. 2010 20:55
par jeep-fr
Ca peut faire juste c'est vrai, mais à l'époque ou Renault a sorti ce camion, il y avait sur les routes de France pas mal de G290 (ou même G260) en tracteur routier qui roulaient a un PTRA de 38t, donc rien de choquant!
On était encore loin des camions actuel du genre Volvo FH16 660ch ou MAN 700ch.
Re: trm 10000
Posté : 07 sept. 2010 22:07
par joen
i have a dream
avec une grosse caisse derrière !
c'est foux le prix qu'il font au domaines.. 10000euros moteur hs
ca part a l'export???
jamais vus en CC en tout cas...dommage....
Re: trm 10000
Posté : 08 sept. 2010 12:14
par le camionneur29
Re: trm 10000
Posté : 08 sept. 2010 18:49
par come 09
jeep-fr a écrit :Ca peut faire juste c'est vrai, mais à l'époque ou Renault a sorti ce camion, il y avait sur les routes de France pas mal de G290 (ou même G260) en tracteur routier qui roulaient a un PTRA de 38t, donc rien de choquant!
On était encore loin des camions actuel du genre Volvo FH16 660ch ou MAN 700ch.
ouai mais il y avait aussi,a la même époque ce que j'ai tester il y a une semaine sur autoroute: un r385 ti major avec une bonne b18 (le bordel était débrider,je doublais tout le monde a 130....je comprenais pas au debut....
) donc en puisant dans la banque d'organe rvi s'est vais que pour un trabuc pareil il aurai put prendre autre chose que le 290....
Re: trm 10000
Posté : 08 sept. 2010 19:19
par le camionneur29
Euh le 385ti est arrivé dans les années 90nan?
Enfin bon c'est net qu'ils auraient pu prendre au moins le 310ch du R310.
Mais bon c'est l'armee....
Re: trm 10000
Posté : 18 janv. 2025 20:46
par hippo