Page 2 sur 4

Re: un nouveau dans le 29

Posté : 21 janv. 2010 20:46
par philippehj61
si il a une rehausse mais j'avais pas mon appareil photos c'est un ex pompier comme on peut voir sur le site
je prendrai des photos au moment d'aller les chercher avec le porte char de mon boulot ca sera courant de semaine prochaine
un peu de patience
juste pour info je vends mon 4x4 toyota HJ61 385000 km boite plus quelque travaux de carrosserie cassé pour pièce ou a reconditionné
prix 4500 eur c'est peu être cher pour certains mais c'est du toy comme on ne fait plus
on peu le voir sur le bon coin
kenavo
phil

Re: un nouveau dans le 29

Posté : 21 janv. 2010 21:02
par hippo
philippehj61 a écrit :... c'est un ex pompier comme on peut voir sur le site...
:?:
j'ai du rater un lien...

pascal

Re: un nouveau dans le 29

Posté : 27 janv. 2010 18:15
par hippo
Nomade a écrit :Bonjour à toi et bienvenu dans cette confrérie :D
Pour la rehausse? adresse toi au spécialiste ci dessous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tiens..celui ci me rappelle un peu mon jumper quand je l'ai acheté justement :oops:
http://www.leboncoin.fr/vi/91118803.htm?ca=12_s
on vous avait prévenu: faites gaffe a la réhausse quand vous allez aux champs :oops: :mrgreen:
viewtopic.php?f=11&t=3479&p=34123&hilit ... our#p34123

bon et cet iveco pompier? toujours pas de photos en vue :?:

le projet de transplantation avance?

pascal

Re: un nouveau dans le 29

Posté : 27 janv. 2010 21:33
par philippehj61
pas de photos avant samedi
je vais les recupérer avec le porte char de mon taf
un peu de patience
kenavo

Re: un nouveau dans le 29

Posté : 29 janv. 2010 13:58
par le duc
tu peux y aller; je l'ai déjà accroché à une goutière elle est juste rayée.
C'est costaud la fibre....

un nouveau dans le 29 suite

Posté : 30 janv. 2010 23:02
par philippehj61
je fais enfin parti de la famille
je suis allé chercher mes deux fourgons aujourd'hui
quelques photos comme promis

[img]file:///E:/photo/iveco%204x4/iveco%202/4x4%207.jpg[img


[/img]file:///E:/photo/iveco%204x4/iveco%202/4x4%209.jpg[/img]

petit ou gros problème sur un des moteur il ne démarre pas
le démarreur lance, le GO arrive aux injecteurs mais ne il ne tousse pas du tout
peut être un calage de la distribution a revoir ? J'ai entendu dire que ca décaler des fois ?

Re: un nouveau dans le 29 suite

Posté : 30 janv. 2010 23:04
par hippo
il manque quelque chose dans les liens pour les photos...

pascal

Re: un nouveau dans le 29 suite

Posté : 30 janv. 2010 23:27
par philippehj61
oups
j'ai du faire une mauvaise manip
4x4 7.jpg
4x4 9.jpg
4x4 8.jpg
4x4 5.jpg
voila il n'y a plus qu'a bosser de longues heures dessus

Re: un nouveau dans le 29 suite

Posté : 30 janv. 2010 23:37
par hippo
joli!!!!

on dirait que les 2 sont réparables non?

si le rouge a des papiers..pourquoi ne pas partir de celui ci vu qu'il a une réhausse...?

pascal

Re: un nouveau dans le 29

Posté : 30 janv. 2010 23:49
par philippehj61
le rouge n'a pas de papier et de plus la caisse est bien attaquée par la rouille surtout au niveau de la cabine, les gars devaient conduire avec leur combi encore toute mouillée
et en plus il devait rouler dans l'eau de mer avec et le sel ca attaque bien :twisted:
donc pas mal de corrosion
je vais partir sur la base du bleu en essayant de mettre la rehausse ainsi que toutes la mécanique du rouge il a seulement 44000 km
il a été reformé pour la rouille
kenavo
philippe

Re: un nouveau dans le 29

Posté : 30 janv. 2010 23:52
par hippo
oui vu l'usage qu'ils en avait c'est pas surprenant :?

donc c'est le bleu qui démarre pas...?

curieux..je te dirais bien d'éssayer un poil de start pilote..mais les moteurs diesel aiment pas beaucoup (les essences non plus c'est pas recommandé de toutes façons..

pour ce qui est de la réhausse..ce qui est cool c'est que tu as au moins une paire de porte arrière qui convient..par contre le plus chiant doit être la partie de caisse entre la porte et la réhausse... il faudrait la découper (le cadre de porte en fait) et la souder sur le bleu :?

pascal

Re: un nouveau dans le 29

Posté : 31 janv. 2010 20:11
par philippehj61
après quelques heures de mécanique le moteur ne démarre toujours pas il ne tousse même pas 1 seconde
le GO arrive au injecteurs,pas de bruit anormal
peut être la distribution est décalé, comment je peux le savoir ?
c'est bizarre la chaine a l'air tendu correctement
au fait ca ce change au bout de combien de km la distribution car je n'ai jamais eu de véhicule avec une distribution a chaine ou a courroie toujours cascade de pignons !!!!!
quand le démarreur lance ca fume blanc et ca sent le GO mal brulé mais il ne veut même pas tousser
j'ai tellement insisté que j'ai vider la batterie !!!
Une autre question, sur le second pas de neiman quel fil faut il mettre en contact pour démarrer ? je n'ose pas essayer au pif de peur de tout cramer.
kenavo
philippe

Re: un nouveau dans le 29

Posté : 31 janv. 2010 20:18
par hippo
il a quel kilométrage le bleu?

est il possible que les segments soient nazes et qu'il n'ait pas de compression suffisante ?
est ce qu'une pompe a injection défectueuse peut injecter du gasoil de telle sorte que ça sort aux injecteur mais a une pression insuffisante...?
je ne sais pas..
je pose la question comme pistes possibles..à ceux qui connaissent mieux :wink:

pour celui qui n'a pas de neiman, je tirerai un fil directe de la batterie a l'électrovanne de pompe injection et pareil pour l'excitation du démarreur... :roll:

pascal

Re: un nouveau dans le 29

Posté : 31 janv. 2010 20:22
par Bruno Jordan
Pour le premier vérifier les compressions.
Pour le calage enlever le cache et pige pour le pignon d'arbre à came et pignon pompe injection.
Si les deux rentrent c'est bon.
Pour le deuxième il faut juste alimenter l' électrovanne arrivée GO au cul de la pompe injection. et un + pour le solénoïde.

Re: un nouveau dans le 29

Posté : 31 janv. 2010 20:31
par philippehj61
le bleu a 167000 km, je n'ai pas de carnet d'entretien ni aucune autre facture, je ne connais pas le passé du véhicule, il vient d'une casse.
le vendeur m'a dit qu'il avait un problème de distribution.
pour la pige ça rentre sur le pignon de l'arbre à came mais pas sur le pignon de la pompe mais je ne suis pas un expert.
de toute façon il n'y a qu'un seul trou pour le repère ?

Re: un nouveau dans le 29

Posté : 31 janv. 2010 20:56
par hippo
philippehj61 a écrit :...
pour la pige ça rentre sur le pignon de l'arbre à came mais pas sur le pignon de la pompe mais je ne suis pas un expert.
de toute façon il n'y a qu'un seul trou pour le repère ?
euh..moi non plus...je me suis pas penché sur le problème mais si tu veux syncroniser l'injection l'arbre a came et le vilebrequin je suppose qu'il y a plus d'un trou a faire coincider :roll: sinon comment saurais tu comment placer les éléments avant de mettre la chaine :roll:

pascal

Re: un nouveau dans le 29

Posté : 03 mars 2010 20:49
par philippehj61
j'ai réussi a démarrer le rouge il tourne nickel
y a plus qu'a le mettre dans le bleu
je m'y attaque
voici un photo du chantier
question ? jusqu'a quand peut t'on s'inscrire pour le rasso car je ne sais pas si mon camion sera près a temps mais j'aimerai y participer


y a plus qu'a mettre l'autre en place
y a plus qu'a mettre l'autre en place

Re: un nouveau dans le 29

Posté : 04 mars 2010 11:41
par hippo
cool... de quelle année est le rouge?
j'espère que tu n'auras pas de surprises comme la compatibilité des embrayages par exemple... celui ci est de type tiré...mais il y en a de type poussé aussi sur les iveco 4x2...
pas de souciis pour le rasso je pense que tu as encore le temps devant toi :wink:

pascal

Re: un nouveau dans le 29

Posté : 04 mars 2010 12:55
par philippehj61
je remets le moteur complet avec BV et BT pour que tout ai le même kilomètre donc pas de surprise
kenavo

Re: un nouveau dans le 29

Posté : 04 mars 2010 13:03
par hippo
en effet...c'est encore ce que tu as de mieux a faire :D
et pour la réhause finalement? va tu te lancer a prélever celle du rouge ainsi que ses portes arrières ou c'est trop de taf?

pascal