Page 2 sur 2

Re: Route de la Soie

Posté : 24 janv. 2010 11:29
par xiberun
Ah oui il est vrai que l'accessibilité du filtre à air est problématique sur l'Iveco !!
et qu'est ce qui fait, Guy, que tu as préféré mettre un cyclonique sur le capot - bravo pour ta créativité d'ailleurs ! - plutôt que de mettre le schnorkel Iveco ?
Guy a écrit :Un filtre cyclonique t'évitera ne nettoyer ton filtre à air très souvent. Donc de te coucher sous le camion.

Re: Route de la Soie

Posté : 24 janv. 2010 11:58
par Guy
Bonjour,
Avec le schnorkel origine Iveco tu ne peux pas mettre de cyclonique à moins de faire un montage comme j'avais avant.
Celui-ci s'est avéré trop proéminent et je l'ai arraché dans la brousse en Afrique.
Guy
file.jpg

Re: Route de la Soie

Posté : 30 janv. 2010 19:21
par xiberun
Je pensais faire inverser l'accès au filtre à air de façon à y accèder par le dessus.... mais en fait je ne sais pas encore si c'est possible.

Comme nous avons le même camion j'aimerais savoir si tu as un réservoir supplémentaire ou plus important.... et si oui comment as tu fait ?

Merci encore de ton aide

Cordialement

Pierres
Guy a écrit :Un filtre cyclonique t'évitera ne nettoyer ton filtre à air très souvent. Donc de te coucher sous le camion.

Re: Route de la Soie

Posté : 30 janv. 2010 19:55
par hippo
clique sur ce sujet:

ainsi que sur le lien en fin de post qui te renverra a une réalisation identique.

Re: Route de la Soie

Posté : 30 janv. 2010 20:46
par Guy
Merci Pascal, tu est le Luky Luke du site.
Remarque, c'est très bien car cela m'évite de faire des recherches.
Merci!.
Guy

Re: Route de la Soie

Posté : 18 févr. 2010 00:34
par xiberun
Je viens de terminer les opérations d'entretien courant de mon fourgon...
En remontant les protections moteur après la vidange j'ai quand même bien galéré car certaines parties sont difficilement accessibles !

J'ai pas mal pesté en remontant le cache du filtre à air... :evil: ...aussi j'ai décidé de poser un cyclonique sur le capot !!

Bon faut dire que je ne suis pas très manuel et qu'un copain m'apprend à faire l'entretien seul...le pauvre a bien du boulot et du courage aussi !

Alors merci Guy pour tes conseils et les photos détaillées de ton montage de cyclonique sur le capot. ça va nous faire gagner beaucoup de temps.

Pierres
xiberun a écrit :Ah oui il est vrai que l'accessibilité du filtre à air est problématique sur l'Iveco !!
et qu'est ce qui fait, Guy, que tu as préféré mettre un cyclonique sur le capot - bravo pour ta créativité d'ailleurs ! - plutôt que de mettre le schnorkel Iveco ?
Guy a écrit :Un filtre cyclonique t'évitera ne nettoyer ton filtre à air très souvent. Donc de te coucher sous le camion.