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Re: TRM 4000: alternateur
Posté : 27 déc. 2017 16:48
par Fx712
Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous
Celle de gauche doit correspondre au témoin de charge sur le tableau de bord (mais nous allons vérifier quand même cet après midi...)
sur VL, c'est justement cette lampe témoin de charge qui sert de "consommateur" et qui déclenche la charge de l'alternateur. si elle est "grillée" : pas de charge....
Re: TRM 4000: alternateur
Posté : 27 déc. 2017 17:27
par bourgeois
BONSOIR
je connais 3 systèmes de montage de l'alternateur
1 avec voltmètre
1 avec ampèremètre
1 avec voyant
dernièrement j'ai eu un client qui avait une 204 coupé le voyant été allumé mais il chargeait car il avait modifier le circuit électrique donc ne sachant ce qui a était fait ou modifier je serai prudent
donc voici des plants le montage rvi s100 et s170 le model est avec compte tours pris sur la borne W qui comme le montre le dessin sur le pont de diode sur un des 3 enroulements du stator
il y a des plans je pense avec cela vous devriez trouver la panne
cordialement bonne lectures
Re: TRM 4000: alternateur
Posté : 27 déc. 2017 19:20
par Famille Cromagnon
Salut et

à tous
@ Pacha
En fait l'alternateur ne charge que les batteries du camion.....En 24 v donc...
Les batteries de la cellule se rechargent avec un panneau solaire uniquement (pour l'instant), mais le système est en 12 v.....
Nous l'avons eu comme ça, on aurait préféré avoir la cellule en 24 v aussi....Il y avait tout de même des coupe-circuits en plus pour pouvoir démarrer le camion....que sur une batterie..C'était pas très conforme, alors on a tout viré.... Mais ce n'est pas la cause de notre souci....
@ Fx712
Merci, une piste à voir....On n'a pas eu le temps aujourd'hui....Ce sera pour plus tard....
@ Bourgeois
Merci pour les pdf
Nous ne sommes pas élec auto, mais nous allons essayer de voir tout ça....

Re: TRM 4000: alternateur
Posté : 02 janv. 2018 17:39
par Famille Cromagnon
Voilà c'est réparé....
Diodes grillées dans l'alternateur....
On a réussit à faire fonctionner l'ancien.....
Mais finalement nous l'avons gardé en secours et pris un plus puissant 80 A au lieu de 50 A d'origine....
Les crom's
Re: TRM 4000: alternateur
Posté : 02 janv. 2018 22:36
par bob
ok, plus qu a rouler jusqu a la prochaine panne
bon courage
Bob
Re: TRM 4000: alternateur
Posté : 03 janv. 2018 00:13
par Pacha
Re: TRM 4000: alternateur
Posté : 03 janv. 2018 09:43
par Famille Cromagnon
Salut à tous
Une autre panne...?....Meuuuuhhhh non....

en tous cas à vous tous.
Et que tous nos moteurs fument bien cette année.

Re: TRM 4000: alternateur
Posté : 03 févr. 2020 23:05
par Noar
Bonjour
je souhaite changer mon régulateur sur mon sm8 sans trop de modif ! Quelqu'un aurait une référence et un prix a me communiquer?
Merci
Re: TRM 4000: alternateur
Posté : 04 févr. 2020 07:51
par Pacha
Bonjour
page-061-30-regulateur_alimentation_electrique-zoom.jpg
Par contre le montage alternateur+régulateur est très ancien, pourquoi ne pas vouloir passer à un
alternateur plus "moderne" avec régulateur intégré ? (et plus puissant)
Question tarif, aucune idée, sauf à demander à Fr*mery je ne sais pas si tu en trouveras un (en bon état)

Re: TRM 4000: alternateur
Posté : 05 févr. 2020 10:34
par Noar
Merci Thierry,
Justement je cherche un alternateur plus moderne et surtout plus puissant pour pouvoir installer mon kit HHO! mais mes compétences en mécanique sont plutôt limité donc je cherche sans trop de modif ! Si tu peux m'aider

Re: TRM 4000: alternateur
Posté : 05 févr. 2020 11:45
par Pacha
Un alternateur moderne aura un régulateur intégré, ce sera plus simple.
Ton seul souci est de trouver un alternateur sur lequel il y aura une poulie double que tu puisses aligner
à la poulie principale.
Pour faire "vivre" un HHO il te faut fournir en gros 20A dédié donc tu peux faire avec un 70A minimum pour couvrir
les besoins du camion et de la cellule... Nous avons choisi un 100A car nous avons un gros parc de batteries.
Si tu arrives à réutiliser le support de l'alternateur c'est mieux mais il te faudra peut être en confectionner un nouveau.
C'est du "sur mesure"...
Re: TRM 4000: alternateur
Posté : 05 févr. 2020 21:47
par Noar
Je n'ai que le HHO en plus le reste est d'origine et c'est ce qui me pousse a changer car j'ai peur que ça soit trop "léger" avec celui d'origine!
Les batteries de la cellule sont alimentées par les panneaux solaire!
Personne à une référence a me communiquer?
Re: TRM 4000: alternateur
Posté : 06 févr. 2020 07:54
par Pacha
La Ref d'un alternateur d'origine avec régul intégré:
Paris Rhone A14 R341T ref Renault 50 00 133 433
ça donne une piste de départ pour ta recherche...
Vu que les alternateurs ont, à peu près, la même forme, du côté de Valéo tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
mais je n'ai pas de Ref à te donner.
L'alter d'origine que j'avais faisait 45A, en hiver en roulant phares allumés, essuie-glace, mon parc batteries (420A/24v) avait du
mal à être chargé à bloc malgré les heures de conduite... Avec le 100A c'est impec !
Comme dit plus haut, avec une config "origine" plus le HHO, avec 45+20A ça doit le faire. En régime normal la Drycell est réputée
ne bouffer que 15A en moyenne (théorique, la mienne est toujours dans son carton, grosse flemme...

).
Re: TRM 4000: alternateur
Posté : 06 févr. 2020 11:06
par Noar
Merci! Motive toi pour le kit HHO! je compte sur toi pour pouvoir monter le mien

Re: TRM 4000: alternateur
Posté : 06 févr. 2020 19:26
par Bonobo
Oui, motive-toi, on attend les résultats!!!