Re: David du Finistère Sud
Posté : 16 déc. 2009 11:35
Salut,
A la base, aucun véhicule n'est réparable partout, même Mercédes, par contre il est toujours possible de bidouiller une réparation, ça les mécanos des pays concernés savent en général trés bien le faire.
Aprés, selon le véhicule, il est bon, soit d'avoir un contact avec un fournisseur, soit d'en avoir soit même désossé un et de se faire envoyer la pièce (préférer un transporteur type DHL ou Fedex aux services postaux qui parfois sont paperassiers à l'extreme..)
Pour le courant (plaquettes frein) ou l'extrêmement rare (pièce vitale et particulière au bahut), il est bon de pouvoir l'emmener dans le véhicule (si la pièce en question et le véhicule le permettent bien sûr )
Avant de partir en plein, tu auras bien sûr testé ton véhicule dans les multiples situations escomptées, ce qui permettra de résoudre les pbls rencontrés en rentrant, et pas planté au bord d'une piste..
Evite les modèles trop récents, plein d'electronique, avec un moteur nécéssitant un carburant de bonne qualité, et demandant des connaissances et des équipements que les mécanos des pays "pauvres" n'auront pas, surtout en PL, en VL tu trouve du common rail en Afrique, en PL, beaucoup moins..
Pas que ce soient de mauvais moteurs, mais si un truc merde au niveau électrique ou électronique, t'es planté alors que mécaniquement tout pourrait aller, la poussière, l'humidité, les vibrations, ne sont pas forcément tes amis
A la base, aucun véhicule n'est réparable partout, même Mercédes, par contre il est toujours possible de bidouiller une réparation, ça les mécanos des pays concernés savent en général trés bien le faire.
Aprés, selon le véhicule, il est bon, soit d'avoir un contact avec un fournisseur, soit d'en avoir soit même désossé un et de se faire envoyer la pièce (préférer un transporteur type DHL ou Fedex aux services postaux qui parfois sont paperassiers à l'extreme..)
Pour le courant (plaquettes frein) ou l'extrêmement rare (pièce vitale et particulière au bahut), il est bon de pouvoir l'emmener dans le véhicule (si la pièce en question et le véhicule le permettent bien sûr )
Avant de partir en plein, tu auras bien sûr testé ton véhicule dans les multiples situations escomptées, ce qui permettra de résoudre les pbls rencontrés en rentrant, et pas planté au bord d'une piste..
Evite les modèles trop récents, plein d'electronique, avec un moteur nécéssitant un carburant de bonne qualité, et demandant des connaissances et des équipements que les mécanos des pays "pauvres" n'auront pas, surtout en PL, en VL tu trouve du common rail en Afrique, en PL, beaucoup moins..
Pas que ce soient de mauvais moteurs, mais si un truc merde au niveau électrique ou électronique, t'es planté alors que mécaniquement tout pourrait aller, la poussière, l'humidité, les vibrations, ne sont pas forcément tes amis
