Page 2 sur 2

Re: David du Finistère Sud

Posté : 16 déc. 2009 11:35
par STF
Salut,

A la base, aucun véhicule n'est réparable partout, même Mercédes, par contre il est toujours possible de bidouiller une réparation, ça les mécanos des pays concernés savent en général trés bien le faire.
Aprés, selon le véhicule, il est bon, soit d'avoir un contact avec un fournisseur, soit d'en avoir soit même désossé un et de se faire envoyer la pièce (préférer un transporteur type DHL ou Fedex aux services postaux qui parfois sont paperassiers à l'extreme..)
Pour le courant (plaquettes frein) ou l'extrêmement rare (pièce vitale et particulière au bahut), il est bon de pouvoir l'emmener dans le véhicule (si la pièce en question et le véhicule le permettent bien sûr )
Avant de partir en plein, tu auras bien sûr testé ton véhicule dans les multiples situations escomptées, ce qui permettra de résoudre les pbls rencontrés en rentrant, et pas planté au bord d'une piste..
Evite les modèles trop récents, plein d'electronique, avec un moteur nécéssitant un carburant de bonne qualité, et demandant des connaissances et des équipements que les mécanos des pays "pauvres" n'auront pas, surtout en PL, en VL tu trouve du common rail en Afrique, en PL, beaucoup moins..
Pas que ce soient de mauvais moteurs, mais si un truc merde au niveau électrique ou électronique, t'es planté alors que mécaniquement tout pourrait aller, la poussière, l'humidité, les vibrations, ne sont pas forcément tes amis :twisted:

Re: David du Finistère Sud

Posté : 16 déc. 2009 12:56
par fendorg
En effet , je crois que je vais éliminer un véhicule bourré d'électronique.
Quand je vois les amis autour de moi avec des voitures récentes. La moindre panne
électronique les oblige à aller chez un concessionnaire précis seul à avoir reçu la formation
spécifique à cet équipement et les tarifs de réparation font mal :twisted: (puisque sur une zone ils sont en situation
de quasi monopole), je me dis que pour un fourgon les mêmes effets pourraient amener les
mêmes causes.

David

Re: David du Finistère Sud

Posté : 16 déc. 2009 14:41
par woolf
Salut,

Il y a quelques années, il y avait un super site en ligne qui relatait l'histoire de 2 familles partit en voyage en amérique du sud.
Une famille était sur un trm 2000, l'autre sur un unimog. De memoire, le renault à posé beaucoup de problème, avec casse de la boite de transfert, casse du turbo, et d'autres pannes. Le mog lui, avait fait preuve d'une fiabilité exemplaire :mrgreen:. Dans l'histoire racontée, il y avait même un tunnel transformé de section ronde à section carrée suite au passage des camions ( hauteur des caisses ) :lol:
Si quelqu'un connait ce site, ca serait cool de faire peter un lien actif.

Re: David du Finistère Sud

Posté : 16 déc. 2009 14:54
par OB1KnoB
Ah oui, j'aimerai bien lire ça aussi ^^

Re: David du Finistère Sud

Posté : 16 déc. 2009 14:58
par Bastien
Y'a bien eux mais je ne vois pas l'amérique Latine : http://membres.lycos.fr/mparez/index.htm

Bastien

Re: David du Finistère Sud

Posté : 16 déc. 2009 15:24
par woolf
Le liens du site ne marche plus :( ( http://www.carpediem.sur-le-net.com )
J'ai retrouvé des traces de leur camion sur le site de léon : http://membres.lycos.fr/mparez/Album/album_20010525.htm
Ils en parlent vaguement là : http://membres.lycos.fr/mparez/index2.htm

Perso, ils m'ont sacrement fait rêver avec leurs aventures et leurs récits.

Re: David du Finistère Sud

Posté : 16 déc. 2009 17:20
par Denis Chassac
Le TRM dont parle Bastien est montré ici même :
viewtopic.php?f=14&t=1877#p14058

mais je n'ai pas trouvé trace d'un voyage en Amérique dans ce que disait son actuel proprio, Gilc2938
(memberlist.php?mode=viewprofile&u=532)

Peut-être s'agit-il d'un autre camion ?

@+
Denis

Re: David du Finistère Sud

Posté : 16 déc. 2009 17:48
par woolf
Salut denis,

C'est JUMBO, le trm 2000 avec la cabine verte qui a été en amérique du sud. C'est sur de chez sur que c'est celui là qui était dans le reportage :D
jumbo trm 2000.jpg
Sur le mog, je crois qu'ils y avaient des autocollants jaunes ( mais je n'en suis pas sur à 100% :? )

Re: David du Finistère Sud

Posté : 18 déc. 2009 11:44
par fendorg
Bonjour à tous

C'est Noël et donc j'ai décidé de m'offrir le permis PL en début d'année.
Je le pense indispensable par rapport à mon projet à long terme.
Pour ceux qui seraient tentés de franchir le pas, voici les renseignements obtenus chez ECF Quimper:
Comme mon permis B a plus de 5 ans, il faut repasser le code : coût 115 euros
Le forfait formation coûte 1596€ et comprend 2 jours de formation théorique et
2 semaines de formation (1 semaine plateau - 1 semaine route) 5 jours par semaine occupé de 8h à 11h45 et de 13h15 à 16h45.
Délai d'un mois ensuite pour passer le permis avec une révision (incluse dans le forfait) la veille de l'examen.
Ce forfait reste valable un an. Ce qui permet de se représenter plusieurs fois dans l'année sans avoir a repayer le forfait en cas d'échec.
Visite médicale à passer avant l'inscription au stage.
Je compte m'inscrire pour le 1er février.

Re: David du Finistère Sud

Posté : 05 janv. 2010 19:03
par Land-Scape
Salut,

c'est le prix et le tps à passer.... je viens de le faire avant d'acheter mon mog en suisse chez Act.

Je confirme le site du mog et du Renault est bien le lien mort.... (un voyage ne famille avec de superbes photos à l'époque. Le lien fonctionnait de temps du site camion 4x4 ancienne formule....). Effectivement ils avaient eu des pb avec le Renault. En revanche seul le mog avait été fracturé dans le cargo.... :lol:

Re: David du Finistère Sud

Posté : 27 févr. 2010 10:27
par bosac
Salut david du 29S

moi, c'est le 29N, Morlaix exactement

très récemment inscrit également, c'est ma première trace écrite sur le site.

J'ai il y a peu acheté un B110 toujours présent sur le site dans les annonces (a cette page:
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article232.

je dis ça car malheureusement, je ne pourrais pas donné suite à mes projets.
Et donc, je suis prêt à le revendre ou prix qu'il m'a couté c'est à dire 4500 euros de moins que sur l'annonce.
(je me demande d'ailleurs pourquoi elle n'est pas encore enlevé)

Si ça peut t'interesser, je peut faire une ballade dans le sud (finistère, pas trop trop loin...) pour te le montrer à ta librairie.
je pourrais aussi te le dire les petit défauts constaté sur 1000 km... pas grand chose car la cellule est absolument neuve mais quand même , on ne m'avait pas tout dit. Des bricoles du style... il manque la clé du 2e réservoirs de GO.

Tu peut me répondre par le forum ou à cette adresse: jpolic@hotmail.fr


a bientôt
jpol caroff

Re: David du Finistère Sud

Posté : 27 févr. 2010 13:03
par OB1KnoB
Salut Jean-Paul,
Bienvenue sur le forum. Ainsi le B STN a été vendu? Effectivement je ne crois pas que le vendeur ai prévenu Bernard donc l'annonce est toujours en ligne sur son site.
Tu songes déjà à le remettre en vente car il ne correspond pas à tes attentes finalement ?
Quand tu parles de défauts constatés, si cela concerne la partie "porteur" du véhicule (moteur, comportement routier, etc...) n'hésite pas à développer un peu ici, ça intéressera certainement tous les possesseurs actuels et potentiels :wink:

@ bientôt,
dimitri

Re: David du Finistère Sud

Posté : 27 févr. 2010 15:01
par fendorg
Salut Jean-Paul

C'est sympa de penser à moi et de proposer une descente dans le sud finistère pour le montrer
mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche dans un premier temps et côté budget ça passera pas.
Si jamais tu as l'occasion de passer par là par contre ce sera avec plaisir de jeter un coup d'oeil.
Sinon je te souhaite de le vendre rapidement pour filer vers de nouveaux projets

Kenavo

Re: David du Finistère Sud

Posté : 27 févr. 2010 18:34
par Bastien
bosac a écrit :J'ai il y a peu acheté un B110 toujours présent sur le site dans les annonces (a cette page:
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article232.
jpol caroff
Bonjour,

Seul un message du vendeur du véhicule nous fera retirer (classer et tagger en vendu) l'annonce mise en ligne.

En tout cas on dirait qu'on a zappé un message du vendeur demandant de baisser le prix de l'annonce le 9 janvier.

Peux-tu développer un peu plus sur ce véhicule ? Qu'est ce qui ne te plait pas ?

Cordialement.
Bastien

Re: David du Finistère Sud

Posté : 01 mars 2010 20:49
par bosac
Bonjour à tous,

A David, nous venons de tps en tps à Quimper; je te ferais donc signe à ce moment.

A Bastien et Dimitri,
Ce ne sont pas du tout des problémes liés au fourgon qui me font le revendre mais des prblèmes familiaux et de santé.

les petits problèmes auxquels je fait allusion sont vraiment petit:
1/ Le bouchon du 2e réservoir n'ap as de clé. Bon ce qui me gène, c'est juste de ne pas me l'avoir dit...
2/ Sinon, une portière ne ferme pas à clé
ah oui, également le réservoir de Go fuit par le bouchon

MAIS SINON EST SUPER OK ET EXTREMEMENT BIEN FINI.


AUTREMENT? à propos de Ct f1: 3500 kg et F2: 4500 kg, j'ai été à al gendarmerie ce matin Ct en main.
Réponse claire et sans hésitation, le permis B suffit pour 3500 Kg mais avec le PL, on peut aller jusqu"à 4500 kg.

Mais bon je ne vais pas continuer à squatter les pages de David.
par contre je continuerai événtuellement les pages ouvertes à propos du B110:
viewtopic.php?f=1&t=3305

Je vais essayer d'^tre aux 'petits gros' car il n'y a pas que le B110 à meriter le qualificatif...
Si certains veulent le voir...

A bientôt
Jpol