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Re: question pont / question con !
Posté : 09 oct. 2009 12:05
par taiwan1fr
sympa toutes ces mauvaises nouvelles ... donc ben je sais ce qu'il me reste a faire ....
... kiki qui va passer un bon WE
Yann
Re: question pont / question con !
Posté : 09 oct. 2009 15:41
par Land-Scape
Bon courage!
Mais c'est vrai que le pont d'occase que j'ai récupéré est en meilleur état que celui que tu as et l'avis de mon mécano est sans appel pour le mien : mieux vaut changer le couple conique au risque de tout exploser à breve échéance....
C'est un peu les boules j'en conviens... et c'est un peu galère, mais tant que les satelittes sont bons, Strager a les pièces relativement facilement.... (à voir pour les roulements parceque c'est fluctuant....)
Re: question pont / question con !
Posté : 09 oct. 2009 15:58
par OB1KnoB
Bon courage Yann!
Si tu as déjà un couple conique d'avance c'est déjà ça, reste que ça prend un peu de temps de démonter/remonter tout ça, mais c'est toujours intéressant à faire car ça permet de mieux connaître son véhicule...
Tiens d'ailleurs si t'as le temps de prendre quelques photos ce week-end au démontage, ça servira aux prochaines personnes qui auront un soucis de ce côté là
@+
dimitri
Re: question pont / question con !
Posté : 09 oct. 2009 19:06
par le duc
Salut Yann
Ca ne sert à rien de changer qu'une pièce: si tu mets un pignon d'attaque neuf sur une couronne usée, ce pignon va s'user rapidement.
Change l'ensemble par le jeu que tu as d'avance ça te fera gagner du temps.
Et désolé pour le beton mais je n'ai que le mardi et le vendredi de libre de 15h00 à 15h03
Re: question pont / question con !
Posté : 09 oct. 2009 23:05
par taiwan1fr
du coup il me viens une question existentielle, qu'est ce que je risque a rouler avec ce vieux couple conique vu que de toute maniere il est bon a partir a la poubelle aux dires de certains ?
au pire je le pete et je suis alors bon pour le remplacer ... et puis sinon il fait toujours quelques mois voir plus ...
des experiences de couples coniques qui petent ?? ca fait des degats ?? ce n'est que le pont avant que je n'enclenche qu'en roulant doucement 4x4 mais par contre c'est sur que quand je le met je lui tire sur la geule !
et 2eme commentaire, pas de moyeu debrayable donc même si on lui tire pas dessus, il tourne tout le temps
merci de vos retour d'experience
Yann
Ce soir j'ai trouver mes roulements sur internet ... arf merci internet et a bon prix ... je vais voir si mon revendeur local peut me les tirer moin chere
Re: question pont / question con !
Posté : 09 oct. 2009 23:21
par Pacha
Ben en fait c'est simple, si une dent de pignon casse et bloque ton couple conique... grosse salade de féraille là dedans et gros risque d'exploser le carter, perte d'huile, blocage d'un demi-arbre et arrêt du véhicule...
(j'ose même pas imaginer si ça t'arrive plein pot sur route...)
Bref il n'est pas souhaitable de rouler encore avec ton diff abimé...
Re: question pont / question con !
Posté : 27 nov. 2009 21:40
par taiwan1fr
bon vu que je me connecte ce soir, juste je vous donne des nouvelles, j'ai fini par me motiver cette semaine, (ben vi il fait froid et le beton ben il aime pas ) donc je me suis remis dans le cambouis et j'ai tout remonter , premiers tours de roues hiers après midi extra courte dans la gadoue a marcher a coté du camion pour voir si tout allait bien ... ca roule ... voila
3 commentaire :
- 1 j'ai pas pris de photo demonté parce qu'effectivement c'etait plustot simple a ouvrir par rapport a la montagne que je me faisiais.
-2 je ne vais pas reconditionnner, et j'ai même pas essayé, le couple conique que j'ai abimé car au vu de ce ue j'ai lu sur internet c'est quand même assez chiant a regler .
- 3 j'ai pris les mesures de l'ensemble vu que tout était demonté et aussi pas mal de contact avec des revendeurs de differentiel dans l'idée de trouver du neuf adaptable et ben c'est vraiment batard comme monte et rien ne s'adapte et contrairement a ce que je pensais ce n'est pas du carraro ... ca doit être du bremach tout simplement ... donc a entretenir avec attention
a bientôt
Yann
Re: question pont / question con !
Posté : 27 nov. 2009 22:08
par hippo
yann,
pour la science...tu as quoi comme ratio?
peux tu compter le nombre de dents de la couronne et du pignon ?
pascal
Re: question pont / question con !
Posté : 28 nov. 2009 15:58
par taiwan1fr
ta curiosité deviens de plus en plus scientifique
ell a bon dos cette science,
bon sinon pour repondre quand même a la question 8 dents contre 47 ... qui dit mieux
Yann
Re: question pont / question con !
Posté : 28 nov. 2009 19:52
par hippo
bon..mauvaise pioche...
je me disais c'est italien...et si c'était commun a iveco
mais apparement non ça correspond a aucun ratio de daily:
download/file.php?id=2059&mode=view
8x49 pour le plus pres...
pascal
Re: question pont / question con !
Posté : 29 nov. 2009 20:26
par le duc
suffit de mettre des pneus plus petits
Re: question pont / question con !
Posté : 29 nov. 2009 20:40
par hippo
d'ailleurs je me demande un peu comment on passe d'un ratio a l'autre...quand les 2 axes de rotations sont bien sur figés
ok c'est conique...ça doit être le clef du mystere... l'épaisseur des dents et de la couronne...pour jouer sur le diametre du pignon...
pascal
Re: question pont / question con !
Posté : 30 nov. 2009 20:27
par taiwan1fr
ben en fait c'est pas si compliqué que ca enfin si , mais tes 2 axes eux sont fixes par contre tu regle ta couronne et ton pignon sur ces axes a ta guises d'ou quand tu dois changer un roulement il te faut un materiel de precision pour tout re-regler, au debut je pensais commme toi puis j'ai lu ceci :
http://www.mustangpassion.com/index.php?showtopic=13996
bon c'est pour une mustang mais ca s'applique a tous les engins comme les notre, et la ca m'a bien calmé même pas j'ai demonte celui que j'ai mis pour verifier ses roulements ...
Yann
Re: question pont / question con !
Posté : 01 déc. 2009 00:31
par hippo
merci yann
une histoire d'épaisseur de cales donc...
bien vu aussi le coup de la couronne et pignon appairés...une fois que t'a mis les deux dans le même sac