Bien bien bien,
Je remonte ce post car silencieusement les recherches avancent, et le dénouement semble proche!
Alors, pour commencer, la "référence" (les guillemets sont importants!

):
Renault Trucks:
Paquet de (3) lames de suspension AR
ref. 5000397032 (lame maîtresse)
ref. 5000397033 (sous-maîtresse 1)
ref. 5000397034 (sous-maîtresse 2)
ne me demandez pas pourquoi ils les ont dissociées... en tous cas
565€ ht le paquet de lames (donc x2 pour les deux côtés),
avec les silent-blocs neufs montés dans les yeux des lames. (Ceux qui ont déjà réalisé l'opération eux-mêmes vous en parleront mieux que moi j'en suis sûr

)
Là on arrive au moment où je dis au gars que bordel c'est cher quand même (il fut d'accord) et il me dit que attends-j'ai-peut-être-une-solution-pour-toi. Bref il vérifie un truc dans son ordinateur et me sort un autre paquet de lames qui a remplacé celles montées à l'époque sur nos B fourgon à ponts Hurth (mêmes côtes 60x19x1550, tout pareil, mais plus récentes et apparement matériaux différent) :
Paquet de (3) lames de suspension AR ref. 5000396921,
389€ ht! Plus récentes, moins chères et même combat, les silent-blocs sont livrés montés!
J'ai fait 3 Renault Trucks dans 3 villes différentes pour vérifier (par téléphonne hein, je ne suis pas Hippo! ^^), et pas de problème c'est compatible, ils s'étonnent tous qu'il y ait les deux références.
J'ai même un des magasiniers qui m'a conseillé de contacter D.P.I.A. à Valence, la boîte chez qui Bval a fait poser ses nouvelles lames.
D.P.I.A. Valence
J'ai appelé, c'est en fait une usine, ils produisent mais ne font pas le montage. Très bien ça m'arrange.
Le gars (M. HENOCQ n'était pas là, j'ai eu M. BLACHE) me demande la référence RVI, je lui file les deux et il me confirme que les deux le renvoient à la même réf dans sa base de données.
Lui, vend le paquet de lames
275€ ht, avec les silent-blocs montés
A mon avis c'est cette boîte qui fournit RVI, vu que tous les B à pont Hurth sont sortis des usines RVI de Lyon (
du temps où elles existaient encore).
Une fois de plus on constate qu'en évitant Renault Trucks on divise le prix par deux, c'est incroyable.
J'ai aussi contacté CHASSIN dont les coordonnées sont plus haut sur ce post, là il n'est plus question de neuf, mais de faire rebander ses vieilles lames et d'éventuellement y adjoindre une lame additionnelle :
CHASSIN:
Rebandage des 3 lames AR (des deux côtés) :
209€ ht
Rebandage des 3 lames AR + ajout d'une lame sous-maîtresse neuve en 60x12 (des deux côtés) :
484€ ht
Forfait dépose/pose sur le véhicule :
126€ ht
Les lames sont passées au four et retravaillées à chaud pour qu'elles gardent en mémoire leur nouvelle forme en refroidissant.
Il faut cependant noter que les silent-blocs ne sont pas compris dans le prix et qu'il y en a quand même deux par paquet de lames et un dans la jumelle, ce qui rajoute environ 6x50€ ht soit
300€ ht, ça change la donne...
Voilà pour les investigations, j'aimerai savoir si certains d'entre vous seraient intéressés par une commande groupée histoire de descendre encore un peu les prix, on peut aussi envisager de commander des lames AV pour ceux qui en ont besoin, ainsi que des silent-blocs supplémentaires pour ceux qui ont encore leurs lames en bon état mais dont les silent-blocs sont morts.
Dernier point: la fin d'année étant souvent "difficile" pour le porte-monnaie, la commande serait plutôt pour février/mars.
La discussion est ouverte
@+
dimitri