Page 2 sur 4
Re: Transformation Sprinter
Posté : 03 août 2009 16:49
par tractor
Bon après contrôle avec mon carrossier, je ne peux pas changer le diamètre extérieur du pneu si je veux rouler dans les normes. Donc je vais pas passer en 17 pouces pour mettre du taille base, ca va pas le faire donc je vais essayer de trouver des jantes en 16 pouces et juste augmenter un peu la largeur.... ou rouler hors normes
Re: Transformation Sprinter
Posté : 03 août 2009 17:31
par tractor
Voila le genre de roues qui me plairaient bien..... heureux les anglais a qui tout est presque permis
Re: Transformation Sprinter
Posté : 03 août 2009 17:59
par kabistrotteurs
bien facile tu va chez mercedes ,car ses jantes sont des origines mercedes en 15 pouces ,(la même option a l'époque mais en 15")
Le nouveau sprinter et monté en 16 ,regarde la
http://www.mercedes-benz.ch/content/swi ... .0002.html
sur le pdf page 21
Après reste le pneu
Apluche
PS:petit tour ici
http://www.sprinter4x4.com/
Re: Transformation Sprinter
Posté : 03 août 2009 19:25
par tractor
kabistrotteurs a écrit :
Après reste le pneu
et c'est bien la le problème, car les jantes, y a pas de problème tu peux en avoir jusqu'à la taille 19 pouces et homologués pour la suisse. Mais après ca c'est impossible 235/85R16
Re: Transformation Sprinter
Posté : 03 août 2009 19:30
par kabistrotteurs
tractor a écrit :kabistrotteurs a écrit :
Après reste le pneu
et c'est bien la le problème, car les jantes, y a pas de problème tu peux en avoir jusqu'à la taille 19 pouces et homologués pour la suisse. Mais après ca c'est impossible 235/85R16
Vivi j'ai déjà retourné le problème dans tous les sens
si tu veux être en règle à l'expertise ......ta pas trop le choix.
Tu as l'avantage que michelin vient de faire un pneu e 16" qui normalement passe l'expertise.Mais pour l'effet bigfoot ......
.
Bon moi j'ai les roues d'origine et le jour de l'expertise je change
.Et comme dis ,sur la route ,la chance de tombé sur un zélé et presque nul (si tu abuse pas de l'effet bigfoot
)
Apluche
Re: Transformation Sprinter
Posté : 03 août 2009 19:42
par tractor
kabistrotteurs a écrit :
Bon moi j'ai les roues d'origine et le jour de l'expertise je change
.Et comme dis ,sur la route ,la chance de tombé sur un zélé et presque nul (si tu abuse pas de l'effet bigfoot
)
Je crois que je vais partir sur cette solution, je trouve des jantes 16 pouces avec des pneus légèrement hors normes et je garde mes roues d'origines
Re: Transformation Sprinter
Posté : 04 août 2009 09:41
par tractor
Bon je pense donc passer en 16 avec çà:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... F&dsco=104
j'arriverais à 72,49 cm à la place de 69,6 soit un peu moins de 3 cm, donc légèrement hors normes
Re: Transformation Sprinter
Posté : 04 août 2009 10:37
par kabistrotteurs
Bien parfait
comme moi ,enfin presque car toi la charge et plus que bonne (même si moi j'arrive à 3600kg
) dommage qu'il y a pas le C .En plus tu pourra nous faire un retour sur ses pneus
tu as une photo des jantes que tu va prendre ?
Apluche
Re: Transformation Sprinter
Posté : 04 août 2009 11:05
par tractor
Pour les jantes je pense que je vais partir sur de "l'origine mercedes" çà attire moins l'oeil de nos amis de la police reste a en trouver
Re: Transformation Sprinter
Posté : 04 août 2009 12:59
par kabistrotteurs
tractor a écrit :Pour les jantes je pense que je vais partir sur de "l'origine mercedes" çà attire moins l'oeil de nos amis de la police reste a en trouver
J y pense la en me brossant les dents
Oublie pas ta roue de secours ,qui doit être de même diamètre (surtout avec un permanent
)
Apluche
Re: Transformation Sprinter
Posté : 04 août 2009 15:16
par tractor
Pour les jantes y aurait çà:
http://cgi.ebay.de/NEUE-Alufelgen-Ronal ... 286.c0.m14
C'est pas mercedes, mais c'est neuf et pas trop cher
Re: Transformation Sprinter
Posté : 04 août 2009 19:21
par tractor
Pffff je baisse les bras, me suis trompé, c'est pas 72, mais 75 cm. C'est fou, mercedes fait des 4x4, mais impossible de trouver des pneus sans être hors la loi
Re: Transformation Sprinter
Posté : 04 août 2009 20:58
par kabistrotteurs
Re: Transformation Sprinter
Posté : 05 août 2009 09:01
par tractor
Mais il a plus le profil route que TT non???
Re: Transformation Sprinter
Posté : 05 août 2009 09:47
par kabistrotteurs
tractor a écrit :Mais il a plus le profil route que TT non???
Il ai plus route
effectivement comme le goodyear d'ailleurs ...........,mais il ai dans les pneus mixte ,va regarder sur le site michelin
.
Arf pô facile ,je m'y suis déjà fait des cheveux blanc ..........
Apluche
PS:se soir je descends en valais ,me faire quelques nuits avec les marmottes
Re: Transformation Sprinter
Posté : 07 août 2009 18:21
par tractor
bon je vais le sur-baisser et monter des jantes 19 pouces, c'est plus simple a trouver les pneus:
ok
Re: Transformation Sprinter
Posté : 07 août 2009 18:44
par kabistrotteurs
Re: Transformation Sprinter
Posté : 09 août 2009 17:27
par kabistrotteurs
Hello,
Pour te faire une meilleur idée de se qui reste en 235/75 r15
L'avant
L'arrière
[image non disponible]
Apluche
Re: Transformation Sprinter
Posté : 09 août 2009 22:31
par tractor
Cool, merci pour les photos. Effectivement y a encore un peu de place
Re: Transformation Sprinter
Posté : 12 août 2009 14:01
par tractor
Bon si je veux passer au 16 pouces alu d'origine mercedes pour pas être embeté, c'est 350 frs HT la jantes, soit presque le prix des 4 chez Ronal