Effet chenille...

Là pour s'ensabler.. faut le faire !!

@+
OK OK je sors...
hippo a écrit :encore une fois je serais curieux de savoir s'il y a une différence de conception entre l'essieu d'un modèle roue jumelées et celui d'un roue simple...ou si l'astuce ne consiste qu'a monter 2 roues a l'envers a l'arrière au lieu de 4...
A mon avis tu t'es répondu tout seul sur ce coupaprès tout les "B" à ponts renault (les derniers) ont aussi des ponts étroits a l'arrière
On voit bien les différences de jantes sur les roues avant ainsi que (semble-t-il) la voie avant est plus étroite sur le roues jumelées...bpoursin a écrit : un montage de jante avec des déports différents...
non en fait ça ne répond pas tout a fait a ma question Dimitri:OB1KnoB a écrit :hippo a écrit :A mon avis tu t'es répondu tout seul sur ce coupaprès tout les "B" à ponts renault (les derniers) ont aussi des ponts étroits a l'arrière![]()
Je pense qu'un pont à roues jumelées est tout simplement plus étroit.
la raison pour laquelle Mat a des roues jumellées sur son cam est que c'était un poids lourds a la base...donc bien pour les raisons que tu évoques Denis...mais la raison tout aussi évidente pour laquelle ça l'ennuyait plus que ça ne l'arrangeait c'est que son véhicule a été déclassé en VL...donc plus vraiment utile et par contre restrictif au niveau des montes de pneus plus gros pour faire du tout térrain même s'il essaie maintenant de contourner le problème avec des entretoises...Denis Chassac a écrit :... il ne faudrait pas oublier que la raison première (à mon sens) des roues jumelées à l'arrière est d'autoriser plus de charge pour l'essieu avec le même modèle de pneus... ou des modèles moins résistants pour la même charge... ou un peu des deux avec une usure moindre (?) due à plus de portance...
...
je pense pas par contre que ça puisse être à l'origine de ton problème... ce serait plus directement au niveau des fusées de roues... à mon avis s'il doit y avoir un soucis...Land-Scape a écrit :... mais peut être mauvais pour la mécanique du pont...si vous voyez ou je veux en venir!!!).
....
+1 ça ne doit pas avoir d'influence sur ce qui est interne au pont.je pense pas par contre que ça puisse être à l'origine de ton problème... ce serait plus directement au niveau des fusées de roues... à mon avis s'il doit y avoir un soucis...
sylvain parlait de son pont arrière mais peux tu préciser a quoi tu penses dimitri ?OB1KnoB a écrit :...
Par contre je pense que c'est plus mauvais pour les roulements de pivot que pour les roulements de fusées.