Posté : 03 juin 2007 21:13
J'ai la fiche CARA de chez RVI pour mon vehicule.
Le moteur est un SOFIM 8140 IDS n° 00011380391;
Il est equipé d'une pompe Bosch EPVE .
La boite est une ZF S5.24/3.
Pour terminer ma reflection sur la methode de fixation au châssis j'ai donc decidé après avois mis a nu le contre châssis de la cellule "SIDES"de monter l'ensemble souple ,c'est a dire deux flexibloc a l'AV juste derriere la cabine et espacés du centre le + possible, ,et un double au centre a l'AR.Je n'ai rien inventé car c'est la solution de l'UNIMOG
J'ai mesuré la torsion du châssis au niveau de la cabine ,il est d'environ 3 cm par coté ,et c'est donc une deformation de + de 6 cm qu'il faut prevoir.
Une question :est ce que vos boites de transfert sifflent ,en particulier a la deceleration ,ou quand il n'y a plus de transmission de couple ?
Ce doit être un défaut connu?
Si cela vous interresse j'ai la doc pièces de rechange de tout le vehicule
,mais sous forme papier.
Le moteur est un SOFIM 8140 IDS n° 00011380391;
Il est equipé d'une pompe Bosch EPVE .
La boite est une ZF S5.24/3.
Pour terminer ma reflection sur la methode de fixation au châssis j'ai donc decidé après avois mis a nu le contre châssis de la cellule "SIDES"de monter l'ensemble souple ,c'est a dire deux flexibloc a l'AV juste derriere la cabine et espacés du centre le + possible, ,et un double au centre a l'AR.Je n'ai rien inventé car c'est la solution de l'UNIMOG
J'ai mesuré la torsion du châssis au niveau de la cabine ,il est d'environ 3 cm par coté ,et c'est donc une deformation de + de 6 cm qu'il faut prevoir.
Une question :est ce que vos boites de transfert sifflent ,en particulier a la deceleration ,ou quand il n'y a plus de transmission de couple ?
Ce doit être un défaut connu?
Si cela vous interresse j'ai la doc pièces de rechange de tout le vehicule
,mais sous forme papier.