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Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 24 juil. 2009 10:00
par joen
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 24 juil. 2009 12:22
par STF
Et hop, l'engin est là, content pour toi
POur le mélange Essence-GO, oui, mais pas trop (genre 10 %) si tu veux +, vraiment pas longtemps sinon tu risque de gripper ta pompe à injection (l'essence "sèche" la mécanique alors que le GO la lubrifie)
Perso, je ferais un bon nettoyage du réservoir en le démontant, et aprés le coup GO + SP 95 ou 98 (tu choise

) pour le reste du circuit, mais déjà un réservoir propre devrait couper l'alimentation en merdes diverses, ensuite, le reste s'évacuera de lui même.
Pendant cette période, pense à garder un filtre à GO à bord, tu ne sera pas à l'abri d'une coupure d'alimentation dû à un filtre bouché.
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 24 juil. 2009 20:10
par hippo
joen a écrit :...
en même temps ca fesait tache sur ce forum

type de véhicule: peugeot J9
memberlist.php?mode=viewprofile&u=157 
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 24 juil. 2009 21:25
par joen
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 24 juil. 2009 22:39
par come 09
salut
tu connais dejas les tp3 ou s'est de l'inconnu ??

pour les niveaux il ne bouffe pas trop de fluides mais surveille régulièrement celui de la boite de transfert surtout si s'est une bt mono levier......ensuite fait gaffe au croisement de pont car l'homocinéité de la cardan de l'arbre av n'est pas terrible

....
(je veux pas te donner de conseil merdeux mais bon!!)sur cet engin les ponts fond office de fusible,si un pote est bien planter dans la merde,ou si tu a flasher sur une remorque gmc de une tonne,laisse tomber!!! en 7ans j'ai pété 3 pont,(2ar et 1av) le premier car mon tp3 venant de l'armée a malheureusement été réparer par les militaires qui sont absolument nul en mécanique(il avait mal regler la distance couple conique/pignon d'attaque,nombreuse visses foirer,électricité mal faite...etc etc
le deuxieme en sortant de la merde mon frangin et sont 308 merco!
et le dernier a lacher en seconde sur une route et je ne sais toujour pas pourquoi! a noter aussi que s'etait que des ponts essence en 7x44 que je trouve un peut léger....si tu a des 8x43 de diesel s'est tout bon,en effet je n'ai plus jamais eu de pb depui que je suis passer en 8x43
dernier truc:verifie que le boulon de 36 qui sert la tulipe sur le pignon d'attaque soit serrer et bien mater sur l'axe ...
il a belle gueule,(j'ai toujours aimer les calandre en plastoc,sa les modernise un peut s'est cool!!)
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 25 juil. 2009 11:18
par Bruno Jordan
Salut,
Le PREMIER truc à faire sur un TP3 est de vérifier si la modif contacteur frein à été faite, sinon la faire avant tout le reste.
Tu as toutes les infos sur le site inter TP3
Bruno
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 25 juil. 2009 14:06
par joen
g pas mal barouder en tp3 avec mon pere (j 'etait plus jeune...) nous n'avons jamais rien cassé niveau transmission (en général même juste un problème avec le maitre cylindre de frein en plaine montagne corse...

)
merci pour os conseil tout de même c' est toujour plus que bon a prendre
c vrai que c bien bricoler tout ca dans l'ensemble je vais refaire ca petit a petit
pour ce qui est des ponts il on été changé par des ponts de diesel
mon père a tp3 essence classé poids lourd de l'armée pour la pièce il me semble qu'il y a une monte rare de ponts dessus (ponts très long... du 10x quelques choses

...) quelqu'un a déjà entendu parler de ca...?

Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 25 juil. 2009 16:26
par hippo
joen a écrit :... juste un problème avec le maitre cylindre de frein en plaine montagne corse... :...
ben faut savoir Joan...t'étais en plaine ou en montagne
pascal
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici!
Posté : 25 juil. 2009 17:09
par skud
bjr et bienvenue sur ce forum
et un TPette de plus
super gueule il a
joen a écrit :
mais j'ai été très étonné une fois bien lancé (et encore pas a fond...

) 110 kmh

compteur voiture!
pourtant il a une boite 4...

il faut que je regarde bien quel équipements il a en transmissions (ponts!)
]
tu a l'air d'avoir des pneus en 10,5x20???

si c'est le cas : diesel + ponts en 8x43 + 10,5x20 = 110 pas à fond????

??? ou alors le compteur est mal étalonné
et ça a l'air d'être des XL: gros pavés dits pieds de chameau

???
des détails sur l'aménagement !!!
a peluche
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici!
Posté : 25 juil. 2009 17:22
par hippo
skud a écrit :...
des détails sur l'aménagement !!!
en attendant d'en savoir plus il y avait déjà ce petit sujet sur son extension arrière:
viewtopic.php?f=8&t=1929&p=21523&hilit=extension#p21523
pascal
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 25 juil. 2009 17:26
par Denis Chassac
joen a écrit :
pour ce qui est des ponts il on été changé par des ponts de diesel
mon père a tp3 essence classé poids lourd de l'armée pour la pièce il me semble qu'il y a une monte rare de ponts dessus (ponts très long... du 10x quelques choses

...) quelqu'un a déjà entendu parler de ca...?

Sur les SG2 diesel, il y a eu 3 couples de différentiel différents : 8x43, 9x43, 10x43 (d'après la doc : l'expert automobile N°157)
Le 9x43 serait monté sur SG3 (?)
Le TP3 Schiepatti qui était à l'AG aurait lui aussi du 10x43...
A mon avis, le 10x43 n'a de sens qu'avec un moteur 720 (voire 720 turbo) pour le tirer.
@+
Denis
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 25 juil. 2009 18:06
par hippo
Denis Chassac a écrit :...
pour le tirer....
le couple...qu'on nique...en 10x43...
ok..je
pascal
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 25 juil. 2009 20:15
par OB1KnoB
g pas mal barouder [...] c vrai que c bien bricoler
bjr et bienvenue
Salut à tous,
Désolé par avance de faire mon rabat-joie, mais s'il vous plaît évitons le langage SMS sur le forum, il y a une petite équipe de modérateurs qui passent du temps à corriger les fautes d'orthographe afin que tout le monde puisse suivre confortablement les discussions, donc merci de ne pas nous donner du travail supplémentaire
@+
dimitri
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 25 juil. 2009 20:22
par come 09
oui denis mais les ponts de sg2 ne vont pas sur les tp3 car les cannelures qui reçoivent les demi-arbres ne sont pas pareils....
ouai je me souviens du tp3 italien !! en fait il avait des ponts de sg3 en 10x43....mais le pauvre il était à l'agonie dans les cotes
non skud le tp3 de joen est en 9.00x16... mais en fait entre le 10.5x20 et le 9.00x16 il y a très peu de différence en diamètre....(le flanc du 9.00x16 est plus grand que le 10.5)
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 25 juil. 2009 21:06
par hippo
come 09 a écrit :oui denis mais les ponts de sg2 ne vont pas sur les tp3 car les cannelures qui reçoivent les demi-arbres ne sont pas pareils....
euh...les SG2 sont les 4x2 non? ce que je veux dire par là c'est que le problème des demis arbres n'en est peut être pas un a l'arrière si on switch l'ensemble du pont...par contre comment fait on a l'avant dans ce cas pour trouver un couple conique compatible?...si je pose la question c'est que je me la suit posé au sujet des ivecos daily également et ce doit être valable pour n'importe quel véhicule...
come 09 a écrit :... mais en fait entre le 10.5x20 et le 9.00x16 il y a très peu de différence en diamètre....(le flanc du 9.00x16 est plus grand que le 10.5)
c'est ce que je me tue a dire a ceux qui ont peur de tirer trop long...même si il y a quelques 3/4 centimetres de différence tout de même..Bernard en parle au sujet de son "B" qui a gagné un peu en vitesses de pointe mais perdu un peu en reprise en cote .
d'un 900R16 a un autre il peut égallement y avoir quelques 3 cm de différence au diametre entre des profils ou marques différentes donc

les transferts sans différentiel interpont n'aiment pas la blague du tout...
pascal
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 26 juil. 2009 12:09
par come 09
en fait le jour ou je me suis trouver emmerder j'ai garder le pont de sg 2 mais j'ai mis les deux satellite avec cannelure du tp3 sur le pont du sg2.....a par ca au niveau pont rien n'est compatible du sg2 au tp3....les demis arbre de sg2 on je crois!) 6 trous de fixation sur le moyeux de roue et le tp3 en a 8
d'un 900R16 a un autre il peut égallement y avoir quelques 3 cm de différence au diametre entre des profils ou marques différentes donc

les transferts sans différentiel interpont n'aiment pas la blague du tout...
pascal
mouai m'enfin il faudrait faire pas mal de bornes sur sol dur pour faire soufrir la b.t, en general sur nos trabuc ons crabote le pont av que sur du gras

Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 26 juil. 2009 18:40
par joen
pneumatique en 11x16 ! ca fait a peu près la même taille que les 10.5 sauf qu'il sont moins large... (il me semble a vue d'oeil

)

monte ala con car un peu rare et cher parait il....
d'ailleurs entre le 900x16 et le 10.5 il y a a peu près 5 cms de différence il me semble...)
non non 110 sur car c'était avec le compteur du j9 et celui là je le connais bien maintenant donc je sait a combien il roule en véritée (par rapport au compteur -15kmh...)
c'est vrai que ca soufre un peu (beaucoup ...

:mol: ) dans les cotes on passe sont temps a faire 4eme-3eme avec grosse reprise si possible

on verra je vais passer au 900 x16 en attendant de trouver une boite 5 (et un turbo

)
A mon avis, le 10x43 n'a de sens qu'avec un moteur 720 (voire 720 turbo) pour le tirer
heureusement il a le 720

mais je trouve ca bizarre que ce soit monter sur un transport de troupe (poids lourds ) en essence (apatament version "spéciale..."il faut que j'étudie la chose...

)
sinon premier teknival (pendaison de cremaillère ..

) comme prévu ce week end on vient de rentrer bien fatigué) 150 kms sans soucis
par contre je n'ai pas arrêter de me faire aborder un fois rendu là bas

... le tp3 est un camion qui plait

même au flics d'ailleurs
je vous mets des tofs plus tard
tcho
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 26 juil. 2009 23:08
par joen
quelques photos prise comme ca... déjà un peu de bordel
saloperie de pneu qui me coute une contre visite et du boulot pour la passer ... certain d'entre vous ont t 'il été emmerder avec ce genre de monte comme moi?
il n'y a pas a dire cette porte elle est géniale
alors sinon la question du jour : comment retirer le cadre intérieur? (anciennement le cadre arrière du camion?) je pense le remplacer par une armature tubulaire pour pouvoir gagner de la place (il faut que je case un grand lit fixe

...)
et enfin une des choses a régler asser vite , changer le montage de l'ancien propriétaire sur l'admission
il a mis le filtre a air derrière le siège conducteur et un tuyau de gouttière qui va a un prise d'air en hauteur
seul gros hic... ca ressonne grave

(fallait s'y attendre ...

)
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 27 juil. 2009 00:12
par OB1KnoB
Salut Joen,
Merci pour les photos, ton TP3 est vraiment superbe
Pour la monte de pneu c'est le Michelin XL, j'ai les mêmes pneus et je n'ai jamais eu de soucis au CT... Les miens sont en 900x16 mais je ne sais pas si tes crampons sont plus gros, à vue d'oeil on dirait que non.
Le cadre arrière que tu veux virer contribue énormément à la rigidité de la caisse, t'as intérêt à bien faire ton tube qui va le remplacer car si ,comme il me semble me souvenir, ton extension est en bois ce n'est pas elle qui va remplacer le cadre arrière à mon avis...
Tu comptes refaire entièrement l'aménagement?
@+
dimitri
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Posté : 27 juil. 2009 11:30
par joen
non non la plupart des choses valent le coup dans l'aménagement mais comme je vit en camion il est important d'avoir "un lit (double) fixe" (ranger toute les couettes et coussins pour prendre le petit déjeuner et inversement ca va un moment mais tout les jours...

)
je ne comprend vraiment pas le coup des pneus...

je vais peut être essayer dans un autre contrôle technique...
et une autre question pour avoir vos avis éclairés, comme on peut le voir sur l'extension arrière le contre plaqué commence a se décoller j'hésite a le refaire en panneau de résine (découpé dans des toit de camion en casse ) ou bien en alu (plus cher

) ... qu'en pensez vous?