Page 2 sur 3

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 19 mars 2010 17:52
par hippo
Bastien a écrit : j'ai écris ça ou moi ?
viewtopic.php?f=55&t=2334&p=20784&hilit ... A9e#p20784

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 19 mars 2010 18:12
par Thierry
hippo a écrit :
Bastien a écrit : j'ai écris ça ou moi ?
viewtopic.php?f=55&t=2334&p=20784&hilit ... A9e#p20784

C'est le même ou je ne comprends rien du tout ?

Gérard est en voyage en Algérie. J'attends son retour avec impatience pour voir avec lui ce qu'il pourrait faire de ce B110.
Je VEUX faire partie de votre famille :)

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 20 mars 2010 20:05
par le duc
desole thierry. mais encore perdu; il est 3 place

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 21 mars 2010 18:09
par Thierry
le duc a écrit :desole thierry. mais encore perdu; il est 3 place

Mais si on fait une découpe cabine, qu'on pose une cellule, qu'on fait un aménagement avec banquette homologuées, y' pas moyen de le passer en quatre places ?...

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 21 mars 2010 19:00
par Bastien
Thierry a écrit :
le duc a écrit :desole thierry. mais encore perdu; il est 3 place

Mais si on fait une découpe cabine, qu'on pose une cellule, qu'on fait un aménagement avec banquette homologuées, y' pas moyen de le passer en quatre places ?...
S'il est poid Lourd oui. En VL t'arrivera difficilement à le faire homologué (VASP autocaravanne) à plus de 3 places à cause de la marge de poid nécessaire pour les faire de la place aux places. (Le notre est VL 5 places type : fourgon)

Bastien

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 21 mars 2010 19:37
par Thierry
Pfouuu....C'est vraiment compliqué tout ça...je me demande si je vais pas me diriger vers une cellule-pick up... :?

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 21 mars 2010 19:41
par AlainB
Bastien a écrit : En VL t'arrivera difficilement à le faire homologué (VASP autocaravanne) à plus de 3 places à cause de la marge de poid nécessaire pour les faire de la place aux places. (Le notre est VL 5 places type : fourgon)
Pas si sur, notre B90 (Obelix) a été homologué en VASP caravane en cinq places et le tout en VL.
Les anciens proprios l'ont fait aménagé par un professionnel, qui l'a homologué en VASP. Pour un particulier, c'est sans doute plus délicat.

@+, Alain, Manue et Ptit Bastien

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 21 mars 2010 19:51
par hippo
oui mais a mon avis il y a eu magouille... :lol:

si tu le mets sur une basculle et compte 75kg par passager je suis pas sur que le compte y soit...et encore c'est un fourgon..pas un châssis cabine plus cellule...

et ce qui passait il y a quelques années ne passerai plus forcément maintenant :?
en parlant d'année...pas gagné non plus pour mettre des places a l'arrière... il faut impérativement des ceintures de sécurité qui se reprennent sur les emplacements prévus pour...sauf qu'il n'y en a pas a l'arrière d'un simple cab.

le dernier exemple en date: ivecoman a réussi a obtenir 4 places carte grise sur son iveco châssis cabine a l'origine...comment?
grace a un heureux concour de circonstances: le camion est suffisament vieux pour qu'il ne soit pas obligatoire d'avoir des ceintures a l'arrière s'il est en PL... donc passage en PL..et interdiction par la drire de poser des ceintures qui ne pouraient être homologuées puisqu'il n'y avait pas d'ancrage prévu pour... impossible a obtenir en vl..ou dans un camion récent avec ceintures obligatoires... j'attend de voir comment jean Louis va s'en dépatouiller dans son midlum... test a l'arrachement peut être :roll:

et pourtant dans mon iveco bleu ils ont bien mis des ceintures a l'arrière...faut croire qu'edf a des passes droits...

pascal

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 22 mars 2010 13:34
par Bastien
Sur notre B, l'ancienne CG mentionnait 3+2 places.

Sur la nouvelle c'est 5 places.

EDF n'a pas mis de ceintures sur le coffre qui fait office de banquette à l'arrière.

Bastien

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 22 mars 2010 17:18
par Thierry
Il est vendu...
Le proprio vient de me prévenir par mail.
Foutu...

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 22 mars 2010 19:36
par OB1KnoB
Arf Thierry avec ce genre de véhicule c'est bien de bien définir ton projet pour être certain du choix du véhicule et sauter sur les occasions, là il est resté même plus longtemps que ce que je n'aurai pensé à la vente...
Le prix était correct pour un 110 ponts renault...

Bon ben maintenant il ne te reste plus qu'à bien cerner tes besoins et te faire un cahier des charges précis pour être prêt au prochain qui se présentera :wink:

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 22 mars 2010 20:22
par bernard
Bastien a écrit :Sur notre B, l'ancienne CG mentionnait 3+2 places.

Sur la nouvelle c'est 5 places.

EDF n'a pas mis de ceintures sur le coffre qui fait office de banquette à l'arrière.

Bastien
S1 2/3 c'est indiqué de cette façon :shock:

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 22 mars 2010 21:50
par Thierry
OB1KnoB a écrit :Arf Thierry avec ce genre de véhicule c'est bien de bien définir ton projet pour être certain du choix du véhicule et sauter sur les occasions, là il est resté même plus longtemps que ce que je n'aurai pensé à la vente...
Le prix était correct pour un 110 ponts renault...

Bon ben maintenant il ne te reste plus qu'à bien cerner tes besoins et te faire un cahier des charges précis pour être prêt au prochain qui se présentera :wink:

Cahier des charges :
4X4
Carte grise 4 places.
Couchage adultes + deux couchages ados. L'idéal c'est un lit permanent arrière sur soute + 1 lit au plafond une place, 1 lit sur banquette repas.
Douche/wc
Coin cuisine, coin repas avec fauteuils cabine.
Rangements skis double plancher.
Le porteur, ça m'est égal en fait, tant que ça n'est pas un fer à repasser qui va monter à 30km les cols de montagnes ou plafonner à 90 km sur autoroute...
Et là,j'ai l'impression après avoir dit tout ça que je rêve complet...
Je regarde les cellules sur pick up depuis quelques jours mais je n'y connais rien non plus et c'est pas évident. En plus y'a un gros problème, c'est le porte vélos...La porte est au fond... :roll:

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 23 mars 2010 00:11
par OB1KnoB
Ca me semble pas irréalisable...
Certainement moins que de remplir ton cahier des charges avec une cellule de pick-up en tous cas! 4 couchages plus 4 places assises en mode route ça (me) paraît impossible :?

Si tu veux rouler à plus de 90km/h sur autoroute un Sprinter ou autre véhicule de cette génération semble plus indiqué qu'un B.
Un B à ponts renault comme celui que tu visais monte à 120 en pointe mais rouler au max n'est pas de tout repos pour les oreilles...

@+
dimitri

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 23 mars 2010 09:54
par Bastien
Je crois que pour toi il est urgent d'attendre l'édition 2010 des petits gros.

C'est là que tu verras ce qui te correspond le mieux et pourvoir acheté quelque chose qui te plait et que tu ne regretteras pas. (Comme le B110 STN remis en vente aussitôt acheté).

Bastien

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 23 mars 2010 11:46
par OB1KnoB
Bastien a écrit :il est urgent d'attendre
magnifique :mrgreen:

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 23 mars 2010 12:09
par Thierry
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article258

Vous l'évaluez à combien cet engin?...

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 23 mars 2010 12:28
par Bastien
Thierry a écrit :http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article258

Vous l'évaluez à combien cet engin?...
2500-3000 Roro...

Bastien

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 23 mars 2010 12:45
par Thierry
Bastien a écrit :
Thierry a écrit :http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article258

Vous l'évaluez à combien cet engin?...
2500-3000 Roro...

Bastien
Ouais c'est bien ce que je me disais...
Y'aurait peut-être moyen...Une remise en état, peinture, aménagement, et puis la mécanique...Ca pourrait faire un truc bien mais faut que j'arrive à chiffrer tout ça vu que moi et la mécanique...
Pour l'aménagement je peux bosser avec le gars que je connais en Haute savoie et passer toute la main d'oeuvre en HT.
Pour la peinture, j'ai un parent d'é'lève qui est carrossier, donc même tarif :)

Reste plus que le moteur et toutes les pièces 4X4 et autres...Et là...

C'est un turbo et avec un aménagement pro je dois pouvoir le passer en carte grise 4 places.

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Posté : 23 mars 2010 13:05
par OB1KnoB
2500€ pour moi.
215000km ça commence à faire, et même si la distribution vient d'être faite tout le reste (transmission surtout) commence à avoir vécu.
Il faudrait voir l'état du véhicule d'un peu plus près, et si ça va, moi je lui ferais quand même une bonne grosse révision en changement tous les joints et roulements. Niveau moteur un relevé des compression te donnerait un aperçu de sa santé, si ça va tu n'auras qu'a faire un contrôle visuel de l'ensemble, faire la chasse aux fuites, changer les durites fatiguées et vidanger tous les fluides en remettant du neuf.
Un CT te dira si les freins sont bons, et après ça, roulez jeunesse!

Si tu bricoles et que tu aimes la mécanique tu peux faire beaucoup toi même à moindres frais, et si tu ne bricoles pas ben... c'est l'occasion d'apprendre la mécanique et à connaître ton véhicule en particulier :wink:

Si tu peux avoir ce véhicule à 2500€ et qu'il n'y a pas de grosse mauvaise surprise mécanique tu devrais pouvoir t'en sortir avec un véhicule révisé et fiabilisé pour 5000/6000€ à la louche.

Ce n'est que mon estimation, attend de voir ce que disent les autres :wink:

@+
dimitri