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Re: Usure tambour....Ma solution!

Posté : 31 mai 2009 22:16
par Nomade
Tu as de la chance de pouvoir monter le disque directement en lieu et place du tambour !!! Jolie réalisation !
Bonsoir,

Chance? non; les moyeux étant identiques , tu peux monter les disques avant sur les moyeux arrières sans problèmes...il suffit d'adapter l' étrier en lieu et place du support de machoire de frein.
Mais il s'agit bien de HY !!!
ce fourgon a sa place sur ce forum trés convivial, je pense.
le problème est d'ailleurs le même avec un frein à main "classique" sur les roues ARR , en 4x4 permanent . (j'ai cherché un moment un CT capable de passer mon Free à Toulouse, pour finir avec justement ce décellerometre ...)
je me souviens pourtant avoir passé mon range au CT sans problème. Pourtant équipé de frein sur arbre arrière et visco-coupleur qui le rend comme un 4X4 permanent...
A suivre!

Re: Usure tambour....Ma solution!

Posté : 31 mai 2009 23:11
par Alter-natif
Pour pascal,

Des HY, il y en a eu de différents "tonnages", effectivement le 1000 kg existe, le mien est un 1600 kg... Mais, toujours 3 vitesses ! En diesel, à fond ( 88 km / h théoriques ! ) si tu n'a pas les boules quiès, tu meures !!!
Je me souviens avoir pris l'autoroute pour aller à Toulouse il y a quelques années ( ??? ) et le commentaire du préposé au péage me disant : " et ben, c'est pas tous les jours que l'on voit un camion comme celui-là !!! " . Tu m'étonnes !!! Pas beaucoup de fous pour se faire larguer par les PL sur le plat.

Amitiés, ( dis, tu ne m'en veux pas pour avoir dit que les Ivéco ne sont pas de vrais 4x4 ??? )

Christian

PS : Daniel, tu vas faire tourner ton contrôleur en bourrique !!!

Re: Usure tambour....Ma solution!

Posté : 31 mai 2009 23:27
par Fx712
Alter-natif a écrit :...le commentaire du préposé au péage me disant : " et ben, c'est pas tous les jours que l'on voit un camion comme celui-là !!! " . Tu m'étonnes !!! Pas beaucoup de fous pour se faire larguer par les PL sur le plat.

j'ai vu ça !

Image

avec le Pinz je suis à 90/95 km/h à fond ! et là je consomme +25l /100

alors je reste modeste, et je roule vers 80km/h : conso +/- 15l /100

(en WE , on n'est pas pressé ! ! )

:wink:

Re: Usure tambour....Ma solution!

Posté : 01 juin 2009 00:13
par hippo
tu vas encore te faire aligner a postériori pour usage illicite du téléphone au volant...tu leur expliquras que c'est pour faire des photos...t'as même pas le droit de boire ou manger au volant ..sauf a la paille :mrgreen:

pascal

Re: Usure tambour....Ma solution!

Posté : 01 juin 2009 10:50
par Bastien
fx71 a écrit :Image
C'est quoi les boutons du standart téléphonique à droite de ton volant ?

Bastien

Re: Usure tambour....Ma solution!

Posté : 01 juin 2009 13:48
par Fx712
Bastien a écrit :C'est quoi les boutons du standart téléphonique à droite de ton volant ?

Bastien
c'est une idée géniale de nos "amis" les militaires ! des fusibles thermiques ! en cas de court-circuit, le fusible chauffe, mais il ne fond pas ! le bouton "saute" et il suffit de le réarmer, comme un disjoncteur domestique.

avec ça tu ne restes pas en rade au milieu du champ de bataille, sans eclairage, ou sans essuie-glace ... :lol:

Re: Usure tambour....Ma solution!

Posté : 05 juin 2009 18:11
par Nomade
Voilà la suite de la modif... maintenant j'ai 5 Disques :D :D
les freins a disque n'ayant pas de frein à main , je l'ai monté comme sur les ranges ou autres, sur l'arbre de transmission

- trouver un disque de diamètre intérieur qui permette un alésage pour fixation sur la bague de raccordement de l'arbre arrière.
- trouver un étrier qui permette d'être fixé sur le transfert et qui soit centré sur le disque sans de gros usinage
- fixer le disque en force sur la bague de raccordement de l'arbre et assurer son blocage par 4 points de soudure
- fabriquer la durite de liaison
et là coup de chance sur le bon coin était en vente un levier de frein à main hydraulique ( ça m'a évité de le fabriquer) :wink:
voilà quelques photos
il ne manque plus que d'adapter un petit réservoir de loockeed
support étrier
support étrier
mise en place étrier
mise en place étrier
mise place du disque
mise place du disque
levier frein à main
levier frein à main