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Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 09 janv. 2010 19:54
par hippo
Bastien a écrit :T'es pas satisfait du compresseur dont Pascal a mis la photo ?
rigolo que tu rebondisse là dessus Bastien...je pensais justement a toi en prenant cette photo... tu me sembles être en mode "compresseur" en ce moment... une raison particulière?
tu m'as d'ailleurs pas répondu au sujet des questions que tu me posais en MP...
Bastien a écrit :Coucou,
Dit à l'occasion tu pourrais nous envoyer une photo et la marque du compresseur que tu as ?
merci d'avance.
Bastien
hippo a écrit :...
pour le compresseur tu te posais quoi comme question? je l'ai pas mis a vendre
j'ai oublié..je crois que c'est balma la marque, marque française.
j'avais du mettre une photo sur le post compresseur il me semble
pascal
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 09 janv. 2010 19:56
par Bastien
hippo a écrit :une raison particulière?
Une énorme et monstrueuse raison. Il nous faut un compresseur qui puisse tourner.... heu.... presque tout le temps s'il le faut.
J'ai pas répondu parce que je les ai trouvés... mais ils sont trop cher... en neuf.
Bastien.
Re: compresseur
Posté : 09 janv. 2010 20:02
par hippo
Bastien a écrit :Elle vaut son pesant de cacahuétes cette photo !
Vous l'avez trouver ou exactement ce compresseur ? (Ebay ? quel vendeur ?)
bastien
justement je demandai a nomade de filer le lien..il a acheté un frigo compression au même gars...
je crois que c'est dans les 189 euros sur ebay mais il a négocié le lot avec le frigo...
en tous cas le moteur du truc a l'air sérieux...
pascal
là peut être:
http://cgi.ebay.fr/COMPRESSEUR-12V-156L ... 500wt_1182
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 09 janv. 2010 20:10
par Nomade
Daniel
T'es pas satisfait du compresseur dont Pascal a mis la photo ?
Non Bastien , ma question était sans rapport avec les compresseurs , c'est juste que j'aimerais, pour comprendre les transferts Mercedes, savoir si les commandes sont pneumatiques

Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 09 janv. 2010 20:19
par Bastien
Ok oki !
Bon sinon le compresseur que tu as.... Il est fiable tu l'as fait tourné longtemps ?
Bastien
Re: compresseur
Posté : 09 janv. 2010 20:26
par Nomade
Voilà le lien du compresseur
http://www.pro-road.com/raids.php#chapitre-4x4
le gars est sympa et accepte le marchandage
mais c'est pas tout, j'ai reçu la housse du frigo acheté en même temps avec un défaut, sur simple coup de téléphone de ma part , le vendeur m'en a envoyé une autre sans aucune formalité.
pour ce qui est du fonctionnement, désolé, pas encore testé? mais je suis confiant.
mais tu en cherches un qui fonctionne en permanence ? pour ton camion? peu réalisable, il va fondre!!!
a+
Daniel
Re: compresseur
Posté : 09 janv. 2010 20:42
par Bastien
C'est celui là ? :

Re: compresseur
Posté : 09 janv. 2010 20:44
par Bastien
En permanence non, mais solide quand même je mettrais en plus un ventilateur 12V.
Disons qu'un cycle d'hystérésis de 6-8 bars ça serait bien. Et la protection thermique évite de faire des bêtises.
Bastien
Re: compresseur
Posté : 09 janv. 2010 21:05
par hippo
si tu disais plutôt pour quel usage ce serait...
si tu le met avec une réserve il n'y a pas de raison qu'il tourne en permanence

les différents blocages pneumatiques d'un véhicule utilisent très peu de débit... c'est généralement quand il faut regonfler les 4 roues que ça devient plus critique... un compresseur chinois a la con n'en gonfle qu'un avant de rendre l'ame sur le 2eme..à moins d'attendre un certain temps entre les périodes d'utilisation...
celui de daniel doit bien pourvoir tourner plus de 20minutes sans soucis..mais il est pas a bain d'huile non plus... ils ont tous leur limites.
la solution compresseur de clim étant sans doute la plus "aboutie" quand on arrive a se dépatouiller du huilage déshuilage comme BVAL l'a fait...
viewtopic.php?f=3&t=776&p=4074#p4074
viewtopic.php?f=11&t=901&p=5432&hilit=d ... leur#p5432
pascal
Re: compresseur
Posté : 09 janv. 2010 21:28
par Denis Chassac
Bonsoir,
les compresseurs avec un bon débit (150 l/min) sont donnés pour des cycles de 40 minutes de fonctionnement. Sur eBay, les prix oscillent entre 120 et 200 € pour un simple ou double corps. Pour certains, on a pas mal de renseignements sur débit/pression/à vide/en charge... et souvent le temps mis pour regonfler une série de pneus, ce qui est tout de même le but recherché avec cet outil
D'ailleurs, si l'on dispose d'info "fiables" sur des marques/modèles à préférer ou à fuir, il ne faut pas hésiter à les écrire ici
@+
Denis
Re: compresseur
Posté : 09 janv. 2010 22:18
par hippo
si le matériaux du tuyau de celui de nomade est aussi "cheap" que les autres...en revanche le diametre est nettement plus conséquent.. ce qui est un minimum si on considère le débit plus élevé que la moyenne.
on avait pas mis un lien vers un comparatif quelque part?
ah oui c'était là:
viewtopic.php?f=11&t=901&p=15952&hilit= ... %A9#p15952
pascal
Re: compresseur
Posté : 09 janv. 2010 22:50
par Nomade
Denis a dit
les compresseurs avec un bon débit (150 l/min) sont donnés pour des cycles de 40 minutes de fonctionnement.
c'est exactement celui-là!
Bastien a dit
En permanence non, mais solide quand même je mettrais en plus un ventilateur 12V.
pas la peine ...il est refroidi! et il dispose d'un système de coupure en cas de surchauffe
Pascal a dit
la solution compresseur de clim étant sans doute la plus "aboutie" quand on arrive a se dépatouiller du huilage déshuilage comme BVAL l'a fait...
trop compliqué...un graissage interne suffit, relié a un graisseur sur le corps du compresseur...efficace et simple surtout
Bastien a demandé
C'est celui là ? :
Oui c'est celui de ce lien là!
Pascal a dit
si tu le met avec une réserve il n'y a pas de raison qu'il tourne en permanence

les différents blocages pneumatiques d'un véhicule utilisent très peu de débit.
Entièrement d'accord, il faut l' accoupler a une réserve et idéalement avec un pressostat réglé a 6:7 bars et là aucun problème pour les Cdes de boite , de blocages ou autre pression de suspension ...c'est mon montage Bremach
bonsoir
