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Re: alternatives au "tout rigide" ?

Posté : 10 déc. 2023 08:54
par hippo
faites gaffe quand même avec les idées "exotiques" lui par exemple a été verbalisé :mrgreen:

l'histoire ne dit pas si "sans les ailes" ça passait ... car peut être en dessous des 2m55 :roll:

Re: alternatives au "tout rigide" ?

Posté : 10 déc. 2023 11:09
par Fabien 42 & 69
Tu peux être verbalisé dans quel cadre ?
Si je me souviens pas bien du code de la route....
  • Devant t'as le juste le droit jusqu'à la limite verticale du véhicule de mémoire.

Mais :
  • Derrière c'est combien ? beaucoup, je crois, si y'a un avertisseur/signal.
  • Sur le coté ?
  • En hauteur ?

Si quelqu'un a ces infos ca serait utile pour tous le monde.

Re: alternatives au "tout rigide" ?

Posté : 10 déc. 2023 11:52
par come 09
salut
en vl comme en pl s'est 3m maximum a l'arrière et balisé a partir d'1m....
largeur 2,55m comme en pl
porte à faux avant interdit
en hauteur pas de limite...

:D

Re: alternatives au "tout rigide" ?

Posté : 10 déc. 2023 12:08
par Fabien 42 & 69
Du coup, il est pas loin d'être bon avec sa licorne !! :lol:

Re: alternatives au "tout rigide" ?

Posté : 10 déc. 2023 12:53
par come 09
il est même carrément dans les clous .... :mrgreen:

Re: alternatives au "tout rigide" ?

Posté : 11 déc. 2023 09:25
par trendstone
Il dépasse largement les 2m55 en largeur
Le chargement ne semble pas correctement arrimé
Le dépassement de plus d'un m n'est pas signalé
La plaque minéralogique est masquée>................

Re: alternatives au "tout rigide" ?

Posté : 11 déc. 2023 11:57
par hippo
oui c'était bien entendu anecdotique, même si d'un point de vue sécurité je préfère me prendre un truc gonflable qui dépasse d'un véhicule qu'un truc rigide qui dépasserait même moins.

et c'est la notion de "débordant des contours du véhicule" qui me pose question sur cet autre topic : viewtopic.php?p=217552#p217552

car en effet certes sur les 2 cas ci dessous les véhicules restent sous les 2m55 de large mais néanmoins je pense qu'il y a un flou sur la légalité.
l'exemple du defender par exemple, celà peut tout a fait être considéré comme du chargement puisqu'amovible, et je pense qu'ils ont profité de la forme particuliere du defender qui a des épaules prononcées + les ailes un peu saillantes pour probablement rester dans le hors tout du véhicule.
car je ne suis pas du tout sur que les regles qui s'appliquent aux véhicules plateau ou pick up auquels on tolèrerait un chargement dépassant latéralement, s'appliquerait également aux véhicules carrossés ... par exemple je ne suis pas du tout sur qu'il soit légal d'avoir des trucs dépassant par les fenetres latérales ouvertes (si ça sort du hors tout véhicule).
coffre-.jpg
et pourtant c'est techniquement ce qui se passe sur les fourgons dont on "remplace" les fenetres arrières ou l'espace qui leur est dédié, par des coffres proéminents.
j'ai dans l'idée que ça doit théoriquement faire l'objet d'un certificat de carrossage et passage a la dreal pour une modification des hors tout du véhicule ne pensez vous pas ?
ok ce sont 2 cas encore différents l'un de l'autre puisqu'on est plus dans du chargement transporté a partir du moment ou c'est fixe sur la carrosserie
exten1.jpg

Re: alternatives au "tout rigide" ?

Posté : 08 févr. 2024 17:10
par hippo
lui a donc choisi le "tout souple" https://www.facebook.com/watch?v=301431565848022

Re: alternatives au "tout rigide" ?

Posté : 23 févr. 2024 07:13
par hippo
je suis retombé sur les elucubrations de bruttpitt en 2012 j'aimais bien son idée de "savoyard" quand il pensait transposer son hard top de t3 sur son brutt
même si je ne suis pas certain qu'il aurait bien accepté les déformation d'un plateau de châssis cabine de camion...

Re: alternatives au "tout rigide" ?

Posté : 25 janv. 2025 09:41
par hippo
le délire a la base n'est pas le même puisque apparement ces "niches a chiens" sont plus pensées pour les sdf .. cependant puisque quand on dort, qu'on soit sdf ou juste voyageur on a plus ou moins les memes contraintes...

avec, cependant les memes craintes: que ce qui intrigue attire aussi les problèmes , de la curiosité au mieux a la malveillance au pire.
ces petits volumes aussi, surtout ceux mal isolés mais même, doivent faire face plus que d'autres aux soucis de condensation, ventilation pour extraire l'humidité. car une tente a quand même l'avantage d'être respirante normalement.