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Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli
Posté : 07 mars 2012 22:46
par Le Camioneur
hippo a écrit :les étriers dans tous les cas étant les memes que ceux de l'iveco daily 4x4 ou encore mercedes classe G au nombre d'entrée pres.
Et bien tu peux rajouter le Bucher Duro (6T en P total) à la liste, qui pile sur les freins à la moindre sollicitation un peu plus forte des freins.
(blocage des roues assez facile, ça freine vraiment bien)
La piste du mastervac, ou de l'assistance au freinage pourrait donc être la bonne.....
Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli
Posté : 07 mars 2012 23:32
par hippo
ok je savais pas que tu avais égallement les memes étriers, par contre...et pardon si c'est hors sujet ici, je trouve curieux le choix de mettre les disques de frein juste en sortie de pont de telle sorte que ce sont les joints homocinétiques qui doivent encaisser l'effort de freinage pour le transmettre aux roues. même si comme avantage ceux ci sont placés plus haut et donc un moins exposés a tremper dans le bouillon
Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli
Posté : 25 déc. 2022 23:21
par hippo
new-one a écrit : ↑07 mars 2012 08:32
...
Si quelqu'un a déjà monté des doubles étriers ça serait hachement bien de savoir ki-kan-ou-koment.
Certainement qu'une modif des freins doit prendre en compte tous les paramètres et éléments constitutifs de l'ensemble, y compris mastervac et autres babioles.
...
pour les questions freinages, pour les "nouveaux" ivecos les australiens proposent des kits de remplacement.
pour les B il faut regarder du coté des brutts pl et plus encore depuis que c'est la solution qui a été retenue a l'époque sur le model "dakar"
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