Re: B110 4x4 - LBC - [1991] [30 000€] [Ponticelli]
Posté : 15 oct. 2021 10:27
Etant proprio d'un Ponti VASP PL 4,5 T, quelques remarques.
Oui, il y a erreur, pas de blocage de diff AV sur les Ponti mais moyeux débrayables (et différentiel of course).
Le problème de l'assurance n'est pas de payer une assurance mais de savoir ce qui se passera si gros pépin grave avec dommages corporels à un tiers. La partie adverse se fera un plaisir de trouver la faille pour demander des dommages et intérêts exorbitants.
Sans pépin, il y a aussi le risque de se voir interdire de rouler avec un camion non conforme et obligation de repasser par la case DREAL, chose très très compliquée car démonter et modifier à postériori pour entrer dans les clous, je vois bien le chantier.
Sauf erreur de ma part, il y aurait dans les tuyaux de la réglementation une possibilité d'évoluer vers un assouplissement pour les CC pour avoir le droit de conduire un 4,5T avec le permis B ou une "licence" facile à obtenir (l'équivalent de ce qui se fait en Allemagne par ex) Vu que presque tous les CC VL sont en dépassement de poids, pour une fois la logique pourrait elle l'emporter ?
Sur le prix. Je dirais OK sI, et seulement si, le parcours qui a été réalisé depuis les travaux n'implique pas une remise à niveau et de quelle ampleur ? Combien de km parcourus et dans quelles conditions ?
Si TOUT est vraiment OK je trouve même que c'est une bonne affaire. Vu de loin ça semble très bien réalisé et vraiment complet. Faites l'addition de ce qu'il faut mettre en partant d'un véhicule plus ou moins bien entretenu, des options de modif (roues par ex, etc...), d'une caisse vide... et du temps nécessaire.
Le kilométrage moteur n'a pas trop d'importance, c'est la chaine cinématique qui morfle et pour laquelle les pièces sont plus que rares (en particulier la BT, les arbres et joints homocinétiques AV).
Cdt
Yves
Oui, il y a erreur, pas de blocage de diff AV sur les Ponti mais moyeux débrayables (et différentiel of course).
Le problème de l'assurance n'est pas de payer une assurance mais de savoir ce qui se passera si gros pépin grave avec dommages corporels à un tiers. La partie adverse se fera un plaisir de trouver la faille pour demander des dommages et intérêts exorbitants.
Sans pépin, il y a aussi le risque de se voir interdire de rouler avec un camion non conforme et obligation de repasser par la case DREAL, chose très très compliquée car démonter et modifier à postériori pour entrer dans les clous, je vois bien le chantier.
Sauf erreur de ma part, il y aurait dans les tuyaux de la réglementation une possibilité d'évoluer vers un assouplissement pour les CC pour avoir le droit de conduire un 4,5T avec le permis B ou une "licence" facile à obtenir (l'équivalent de ce qui se fait en Allemagne par ex) Vu que presque tous les CC VL sont en dépassement de poids, pour une fois la logique pourrait elle l'emporter ?
Sur le prix. Je dirais OK sI, et seulement si, le parcours qui a été réalisé depuis les travaux n'implique pas une remise à niveau et de quelle ampleur ? Combien de km parcourus et dans quelles conditions ?
Si TOUT est vraiment OK je trouve même que c'est une bonne affaire. Vu de loin ça semble très bien réalisé et vraiment complet. Faites l'addition de ce qu'il faut mettre en partant d'un véhicule plus ou moins bien entretenu, des options de modif (roues par ex, etc...), d'une caisse vide... et du temps nécessaire.
Le kilométrage moteur n'a pas trop d'importance, c'est la chaine cinématique qui morfle et pour laquelle les pièces sont plus que rares (en particulier la BT, les arbres et joints homocinétiques AV).
Cdt
Yves