Re: Man Kat 6x6
Posté : 06 avr. 2021 14:11
Le pare-choc est différent on dirait ? il est de quelle année ?
En effet le pare choc qui protège les phares est plus englobant que sur les V8 et il y a une sorte de capot qui se relève pour avoir accès au liquide lave glace et à l’assistance de freinage ou de direction (je ne sais pas encore je n’ai pas l’habitude de la machine)scalouk a écrit : 06 avr. 2021 14:11 Le pare-choc est différent on dirait ? il est de quelle année ?
ha oui 91 c'est bien plus récent que les Man Kat qu'on voit dans les vidéos ou les blogsKoaluche a écrit : 06 avr. 2021 15:57En effet le pare choc qui protège les phares est plus englobant que sur les V8 et il y a une sorte de capot qui se relève pour avoir accès au liquide lave glace et à l’assistance de freinage ou de direction (je ne sais pas encore je n’ai pas l’habitude de la machine)scalouk a écrit : 06 avr. 2021 14:11 Le pare-choc est différent on dirait ? il est de quelle année ?
Du coup il est de 1991
Merci pour l'info je vais me renseigner plus précisément, connaissant aussi un garagiste je pourrais essayer de m'arranger avec lui !Nicki & Chris a écrit : 01 mai 2021 09:28 Bonjour,
Concernant l'immat temporaire, 2 solution auxquelles j'avais réfléchi :
- La demande d'une immatriculation temporaire auprès de l'ANTS, qui sert aussi de pré-inscription à l'immatriculation définitive
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16542
- Demander à un garage le prêt de plaque W garage le tout avec une lettre de mission et un document de l'assurance autorisant un tiers à conduire.
Moi j'avais pris l'option 2, parce que je connaissais un garage ... sinon, reste le porte char![]()
"Ceux qui disent que c'est impossible sont prié de laisser tranquille ceux qui essayent", ou une expression du genre. Me viens à l'esprit.Koaluche a écrit : 11 mars 2021 08:19 Peut-être que j’abandonnerai si le projet se révèle inextricable mais en attendant je n’ai eu aucune bonne raison ni explications justifiées quand à la non faisabilité du projet.
Je pense que beaucoup rêve de ce camion, en tout cas moi c'est mon cas avec son look incomparable. Mais bon une conso de 40L au 100km ça ne me parait pas envisageable et ma conscience écolo en prendrait un sacré coup!Bastien a écrit : 02 mai 2021 21:06 Par contre les explications sont clairement justifié, CG impossible hors collection, conso énorme, taille de l'engin qui ne te permet pas d'aller partout.
Koaluche a écrit : 30 avr. 2021 18:24 d'ailleurs pour le finaliser nous devrons l'amener a Strasbourg donc bon qui va piano va sano hein.
Alors du coup comme je l'ai dit ce Kat est mû par un moteur man 6cyl en ligne 6.7L turbo, contrairement au gros V8 athmo de Julien. Le proprio me parle d'une vingtaine de litre au 100 et ayant l'air assez professionnel, sans le croire les yeux fermés, je me dit que je peux envisager entre 20 et 25l/100. De plus un générateur HHO sera installé pour réduire encore un peu la conso.Bastien a écrit : 02 mai 2021 21:06"Ceux qui disent que c'est impossible sont prié de laisser tranquille ceux qui essayent", ou une expression du genre. Me viens à l'esprit.Koaluche a écrit : 11 mars 2021 08:19 Peut-être que j’abandonnerai si le projet se révèle inextricable mais en attendant je n’ai eu aucune bonne raison ni explications justifiées quand à la non faisabilité du projet.
Sinon je penque qu'il faut avoir a la base de bonnes compétences en méca ou la capacité d'apprentissage parce que ces engins là...; pfff faut être un peu taré comme Julien de Xtg Family pour voyager avec ça.
C'est bien d'être motivé d'aimer ce camion qui a une gueule unique les membres du forum qui se moquent gentiment de toi ou te déconseille sont achat c'est vraiment en pleine connaissance de cause pour éviter des désillusions.
Par contre les explications sont clairement justifié, CG impossible hors collection, conso énorme, taille de l'engin qui ne te permet pas d'aller partout.
Mais au final si c'est tron trip et si ça te fait plaisir et si tu penses pouvoir gérer la bête fonce !
Bastien
Et bien j'essaierai de vous tenir au courant via le forum de notre date de passage à Strasbourg car je résiderai bientôt en Nièvre et je penserai à t'envoyer un message pour que l'on puisse se voir et pourquoi pas aussi jeter un coup d'œil a ton B110Muth67 a écrit : 03 mai 2021 09:57Je pense que beaucoup rêve de ce camion, en tout cas moi c'est mon cas avec son look incomparable. Mais bon une conso de 40L au 100km ça ne me parait pas envisageable et ma conscience écolo en prendrait un sacré coup!Bastien a écrit : 02 mai 2021 21:06 Par contre les explications sont clairement justifié, CG impossible hors collection, conso énorme, taille de l'engin qui ne te permet pas d'aller partout.
Koaluche a écrit : 30 avr. 2021 18:24 d'ailleurs pour le finaliser nous devrons l'amener a Strasbourg donc bon qui va piano va sano hein.
Tu viens de Strasbourg, ou tu seras juste de passage?
J'habite sur place si jamais ta besoin d'un coup de main!?
Ou au pire pour partager une bière. En tout cas si t'es de passage je serais super curieux de découvrir le KAT![]()
![]()
![]()
come 09 a écrit : 25 févr. 2021 17:31 salut
v 8 atmo lymphatique,10t a vide,plus ou moins 40l/100km, cabine presque impossible a emménager, impossible de faire un passage, cabine /cellule, carte grise obligé en collection, donc vasp caravane impossible, si il est en 9 places sur la cg hollandaise il faudra le passer en moins dd 9 place,pneus en 14.00r20 cher et/ou introuvable....la boite auto est une purge...
y a 100x mieux: du genre des man 33.372 6x6,plus grand, moins gourmand, plus puissant, avec une vrais boite manuelle... pas cette merde auto qui equipe les kat....
![]()